Menu
Expat.com

Renouvellement passeport Khmer

Dernière activité 16 Novembre 2023 par phifi

Nouvelle discussion

Mute1574

Ma maman souhaite renouveler son passeport Cambodgien mais suite à sa maladie, elle ne peut plus voyager et ne peut donc plus retourner au pays. Elle habite la Belgique. L'ambassade du Cambodge à Bxl dit ne pas pouvoir l'aider. Savez-vous comment faire? Merci.

philou68120

!!! Ah bon !!! Extrêmement curieux…. L’ambassade du Cambodge qui ne peut pas renouveler le passeport d’une personne de la nationalité !!! !!! Bien sûr, chaque pays peut avoir ses procédures, mais moi  même  ai toujours fait renouveler mes passeports français  directement dans les différents pays ou j’étais !!!  Bien sûr, avec un petit délai de une à deux semaines !

Mute1574

Oui, je trouve ça fou aussi! Ils demandent à ma mère de se rendre au pays mais vu son âge avancé et surtout sa maladie, elle ne sait plus voyager.

mickmars

Peut être retenter dans quelques jours une nouvelle demande, en espérant tomber sur une autre personne ? Y aller sur place ?

Mute1574

Oui, c'est une bonne idée, je vais me rendre sur place.

Fansy

Bonjour,


D'expérience, je peux vous dire qu'en allant sur place et rencontrer le Consul ouvre les portes.

J'ai eu le même genre de souci pour obtenir un visa durant la pandémie. C'est en allant discuter sur place (square Léopold II à BXL) que j'ai obtenu gain de cause. Il vaut mieux prendre un rendez-vous car les horaires sont peu respectés. (Le Consulat est petit et semble être une affaire de famille)


Bonne chance dans vos démarches.

Mute1574

Je vais suivre vos conseils en espérant obtenir gain de cause🙏!

Merci.

GuillaumeK

Bonjour,


Pour ce qui est de la France, l'Ambassade du Cambodge ne peut procéder qu'à la prolongation de validité du passeport Cambodgien (2x un an).

Pour un renouvellement, il faut obligatoirement passer par le Ministère des Affaires étrangères au Cambodge.


Je ne parle que pour la France et de l'Ambassade du Cambodge en France.

bbalet

Le passeport cambodgien ne peut qu'être produit qu'au Cambodge soit au ministère soit à aeon mall   (Phnom Penh thmey).

fc57

Bonjour ma mère est actuellement au Cambodge pour refaire son passport mais ils refusent de lui faire un nouveau passport car habite en Franc . Nous ne savons plus comment débloquer la situation

Si quelqu'un peut nous aider svp ?

phifi

    Bonjour ma mère est actuellement au Cambodge pour refaire son passport mais ils refusent de lui faire un nouveau passport car habite en Franc . Nous ne savons plus comment débloquer la situation
Si quelqu'un peut nous aider svp ?
   

    -@fc57


Bonjour.


Je suppose que ce soit pour le renouvellement du passeport français? Si oui, il faut être inscrit au consulat. Si

c est pour rentrer en France et que son passeport est expiré et c est assez urgent,je pense qu elle doit leur demander le laisser-passer.

Si ce n est pas urgent, il suffit d aller s inscrire au consulat comme expat. Une fois que l inscription sera confirmée, elle pourra facilement demander le renouvellent de son passeport français.


Normalement,le renouvellement de passeport normal hors de France est réservé pour ceux qui s inscrivent auprès du consulat du pays concerné.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge