Menu
Expat.com

Demande d'informations : l'assurance AL

Dernière activité 03 Avril 2023 par Patouetnono67

Nouvelle discussion

Patouetnono67

Bonjour,

Nous recherchons un assureur pour notre appartement avec licence AL parlant français ( Algarve)

Bonne journée

Patricia

contact99pt

@Patouetnono67 Bonjour,

Pour information, est-il encore facile de faire de l'AL en appartement?

Il me semblait qu'il fallait l'accord des copropriétaires pour pouvoir faire de l'AL.

Merci de votre retour.

Verflor

Bonjour,

Inscrivez-vous à l'ALEP , c'est une association des AL avec des nombreux avantages, dont l'Assurance AL gratuite pour les membres

https://www.alep.pt/ASSOCIE-SE

liciniocapela

question ? pourquoi doit il parler  français l assureur ?

DAVALO

Bonjour je recherche un organisme ou quelq un pour faire les demarches pour une demande AL a OLHAO le faire par soi meme depuis la FRANCE me parait complique merci pour le renseignement

mariamarques50

Bonjour. Je fais l'entretien de 2 appartements en AL. Je peux faire toutes les démarches de licenciement et assurance. Je peux vous donner des références. Superhost sur Airbnb 5/5. Veuillez me contacter si vous êtes intéressé. Merci. Maria

Ulysse21

erreur envoi par message privé

amiroro

Bonsoir DAVALO,

Attention. Il me semble que tu arrives un peu tard pour obtenir une licence d'Alojamento Local.

Le gouvernement a soumis à l'Assemblée le "Plano Mais Habitaçao" ... Qui prévoit entre autre :

Les attributions de Licences d'AL  vont être gelées (à l'exception de certaines zones intérieures du pays), et certaines obtenues dernièrement risquent d'être supprimées rétroactivement ... Notamment sur le littoral dont l'Algarve ...

Ceci pour favoriser le logement pour les familles habitant au Portugal ...

Pour les autres logements estampillés AL, , actuellement en activité, la situation sera examinée en 2030.

Désolé pour cette mauvaise nouvelle qui je suppose ne fait pas tes affaires ... 1f625.svg

Au plaisir

roro

friess daniel

@Patouetnono67 bonjour

Le mieux pour vous et de vous adresser à fidelidade France à Puteaux qui est une compagnie d'assurance qui assure en France et au Portugal

Il n'est  pas nécessaire de trouver un assureur parlant français ici en Algarve parce que la langue n'assure pas de la compétence de l'assureur .autant s'adresser directement au siège qui peut vous assurer  pour votre appartement en responsabilité civile ou pour les dommages incendies ou accident

je vous souhaite bon courage dans vos recherches .

Un alsacien émigré en Algarve.

Daniel

Armação de Pera

Patouetnono67

@friess daniel

Merci Daniel pour votre réponse, avons trouvé chez fidelidade a Lagoa avec Victor.

Vous êtes alsacien immigré a Armação tout comme nous

Salut Bisame.

Patricia

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve