Menu
Expat.com

Libellé opération bancaire.

Nouvelle discussion

pby92

Bonjour,

J’ai un compte à la BDO aussi bien sur les relevés de compte en ligne ou en cliquant sur une opération dans les applications en ligne il n’y a aucun détail de l’opération donc pour prouver un paiement à posteriori…..

Avez vous une banque à recommander un peu plus performante sur ce point.

merci

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque aux PhilippinesTransfert d'argent aux PhilippinesLe dos des Cartes bancairesWise : Vérification d'identitéCarte ACR
balok

Tu as raison, je suis a la BDO, et ils ne donnent pas le détail de tes débits et crédits par le net, a priori, ce qui est le service qu'on attend d'une banque.

On peut aller par contre au guichet demander le détail de toutes ses opérations sur papier, une demi heure a se gonfler...

Comme je fais que des retraits et pas de virements, je contrôle que ma balance.

Comme c’était les seuls a l'epoque qui avaient une coffre a me louer (1000Pesos/an) je reste avec eux.

Olivair

Je confirme et j’adhère au même club !.

Ces dernières années j’ai pu tester sur BDO, BPI et Metro B. Toutes mentionnent des dates et des montants sans aucune information complémentaire.

Pire, dans le cadre d’un transfert international au bénéfice d’un fournisseur français, j’ai toutes les peines du monde à obtenir les références du virement et les taxes avec VAT. A ce titre, je prends rdv régulièrement avec les chefs d’agence.

Il faut savoir qu’un virement vers la France coute 6000 PHP et 15 euros dans l’autre sens.

Pas la moindre référence non plus sur un virement franco-philippin privé

Bon, à force de persévérance, ces banques arrêtent de s’abriter derrière l’excuse du secret bancaire et transmettent les informations demandées.

Plusieurs années seront encore nécessaires avant que l’IBAN valide le mode de fonctionnement de certaines banques.

pby92

Je confirme et j’adhère au même club !.
Ces dernières années j’ai pu tester sur BDO, BPI et Metro B. Toutes mentionnent des dates et des montants sans aucune information complémentaire.
Pire, dans le cadre d’un transfert international au bénéfice d’un fournisseur français, j’ai toutes les peines du monde à obtenir les références du virement et les taxes avec VAT. A ce titre, je prends rdv régulièrement avec les chefs d’agence.
Il faut savoir qu’un virement vers la France coute 6000 PHP et 15 euros dans l’autre sens.
Pas la moindre référence non plus sur un virement franco-philippin privé
Bon, à force de persévérance, ces banques arrêtent de s’abriter derrière l’excuse du secret bancaire et transmettent les informations demandées.
Plusieurs années seront encore nécessaires avant que l’IBAN valide le mode de fonctionnement de certaines banques.
-@Olivair

Devant recevoir mon visa 13A très prochainement j’envisageais BPI et Metro Bank merci de l’info ça va m’éviter de perdre mon temps puisque c’est le même problème

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille