Menu
Expat.com

Se loger aux alentours de Barcelone avec une famille

Dernière activité 02 Mars 2023 par Catalunya66

Nouvelle discussion

remyvirginie

Bonjour j’aimerais savoir quels sont les prix d’une maison en location à l’année aux alentours de Barcelone pour une famille expatriée  avec 3 enfants ? 

Quelle serait la fourchette de prix d’un loyer pour une maison avec 4/5 chambre en étant à une demi heure de route de Barcelone que ce soit voiture ou train. ? 

Merci de vos retours et vos conseils

Chrystel

Hola,

Pour avoir une bonne idée sur les prix regardez sur le site idealista

https://www.idealista.com/alquiler-vivi … barcelona/

Catalunya66

4 ou 5 chambres dans une maison en banlieue barcelonaise, j imagine que vous avez du faire des recherches et que vous avez le budget en conséquence.

J ai regardé, vite fait, les propositions de locations de maisons en banlieue, sur le site de locations idealista, les maisons ont 2 ou 3 chambres. En banlieue nord Badalona ou ouest Sabadell les maisons avec 2 ou 3 chambres commencent avec un loyer de 1500€. Pour la banlieue sud plus cotee comme Castelldefels les prix des locations des maisons avec 2 ou 3 chambres commencent à 2.000€.

En Catalogne les prix des locations sont plus chers que dans les Pyrénées Orientales.

"il y a eu une augmentation de 25% des prix de locations en 1 an à Barcelone et la banlieue n est pas épargnee, les bonnes affaires s y font rares.".

> Article du magazine de Barcelone, cela concerne les colocations mais ça vous donne une idée du climat actuel pour louer.

Il y a plus de demandes que d offres et il faut fournir pour une location longue durée de nombreux justificatifs de ressources suffisantes tels que contrat de travail CDI.. Ou revenus de retraite suffisants pour les retraites.

https://www.equinoxmagazine.fr/2023/02/ … barcelone/

remyvirginie

Merci de vos retours.

jai été sur le site idéalista et je me demandais si cela reflétait bien la réalité du marché ou si en étant sur place il y avait possibilité de trouver plus d’offres à des prix moins élevés ?  Surtout en étant sur du long terme ?

Pour une maison de 4 chambres il semblerait que l’on passe très rapidement à des sommes atteignant  la barre des 3000€ par mois et plus….

Un loyer  de 2000/2500€ par mois  ne semble permettre qu’une location de maison avec 3 chambres… si je visualise bien la situation du marché ?

Les banlieues dont vous me parlez sont elles bien desservies en transports types trains et axes routiers pour rallier Barcelone facilement et rapidement en disons 30/40 minutes max ?

Je pensais notamment à Sabadell, Castelldefels, Sitges ou Badalona.

Merci  encore de vos réponses qui me sont précieuses  dans ma prospection.

Catalunya66

Oui toutes ces villes ont un réseau train/bus.

1500€/2000€ ça correspond à une maison de 2/3 chambres.

C est hors de prix de se loger dans la province de Barcelone.

Les gens passent la moitié de leur salaire dans les locations et comme ils ne trouvent pas à louer ils préfèrent acheter.

Badalona c est la banlieue la plus près de Barcelone, c est moins cher que Castelldefells.

Sitges ça va vous faire plus loin vous allez passer du temps dans les transports. Regardez la banlieue nord, Badalona, Mongat, El Masnou.

Sinon vous avez la maison de Shakira qui va bientôt partir pour Miami, elle a 6 chambres. 🌝..

Pour une maison avec 4 ou 5 chambres il vaut mieux acheter que louer.

https://www.equinoxmagazine.fr/2023/02/ … celone-14/

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne