Menu
Expat.com

Déménagement outre atlantique

Dernière activité 06 Avril 2009 par audrey parilu

Nouvelle discussion

audrey parilu

Salut tout le monde,

J'aurais une petite question pour vous : avec qui avez-vous fait affaire pour déménager vos affaires d'un continent à l'autre ? Avez vous des noms à me donner et des conseils ?

Merci tout le monde

Jo Ann

Audrey, tu comptes revenir en France bientôt ? :-)

audrey parilu

Disons que je me renseigne dans cette éventualité oui :-)

ParisMontreal

Moi j'ai tout vendu sauf certains objets personnels et mon chien lol Sinon il y a des compagnies aériennes qui font du Cargo comme Air Canada et FedEx. J'ai lu sur un autre forum qu'il y a aussi moyen de louer une partie de container mais j'ai oublié le nom de la compagnie qui fait ce genre de choses.

audrey parilu

Merci pour les infos ! Ça risque de me servir prochainement !

sud-carolinienne

Nous avons déménagé avec Team Relocation, moins cher qu'AGS mais nous ne sommes pas super contents de la prestation (container trop petit et obligation d'envoyer certaines affaires en fret aérien, fret aérien envoyé à la mauvaise date donc obligation de le stocker en garde meuble pendant plus d'un mois par exemple), en revanche la plupart des collègues français de chéri sont aussi passés par eux et en ont été contents... ça en coûte rien de te renseigner!

audrey parilu

Hum effectivement, pas terrible comme prestation ! Idéalement, je préfèrerais passer par une compagnie canadienne (je vis au Québec) parce que je voudrais payer en dollars canadiens et éviter des frais de change énorme.
Les devis que j'ai reçu pr le moment sont exorbitants (plus de 2000 dollars alors que je n'ai pas grand-chose) Je continue donc de chercher, merci de partager vos expériences !

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide