Mon projet ! Parlons en ;) ...

Bonjour tout le monde,


La décision est prise et elle trottait dans ma tête depuis des années ... Je veux m'expatrier en Asie !!!


Commençons par le commencement, ma présentation :


  • Français
  • La quarantaine… Déjà  1f644.svg
  • Ancien militaire
  • Geek de profession et responsable comme statut… (Je vous laisse réfléchir la dessus)
  • Papa
  • Motard
  • J'adore la nature en général
  • Passionné par l'astronomie


Une bonne chose de faite 1f60b.svg !


J'aimerai donc vous partager mon projet et avoir vos retours sur les bonnes ou mauvaises idées.


Vous êtes tous au courant, la France va mal et ça n'ira pas en s'améliorant… Je ne rentre pas dans les détails politiques et économiques mais vous savez ce qui me pousse à partir !

Dans 3 mois maximum, je souhaite partir aux Philippines, du côté de Manille dans un premier temps pour profiter et ouvrir les yeux sur mon projet.


Tout d'abord, je ne souhaite pas ouvrir d'entreprise là-bas, j'ai pour objectif d'acheter plusieurs appartements à Manille ou Alentours pour faire de la location touristique (Airbnb... et autre) ou permanente (Etudiants, locaux....) .

Autour de ceci, créer des liens avec les locaux ou étrangers installés pour accompagner ces touristes dans différents points agréables à visiter, profiter de sorties, des bons repas… Et j'en passe.

Etant Geek 1f606.svg, je mettrai en place un site ou plusieurs pour gérer tout ceci et déployer ce projet vers les pays sélectionnés pour attirer la clientèles étrangères à venir dépenser son argent dans cet archipel en étant accompagner par mon projet.


Avant de rentrer dans les détails dans la suite de cet échange avec vous, je reste dans l'attente de vos points de vues ou interrogations !

D'avance, je vous remercie pour votre temps et j'espère que l'on aidera d'autres personnes sur ce fil de discussion.


Have a good day1f590.svg

en 1 venir ici  ,,visiter le pays  et voir si cela te plait ou pas  ,,,,,,beau projet  mais une chose a la fois  ,,accompagner des touristes  sauf que le style n est pas trop ,,mere de famille mais plutot routards  donc ....

juste un avis 21 de mariage et 11 sur place

en 1 venir ici ,,visiter le pays et voir si cela te plait ou pas ,,,,,,beau projet mais une chose a la fois ,,accompagner des touristes sauf que le style n est pas trop ,,mere de famille mais plutot routards donc ....
juste un avis 21 de mariage et 11 sur place
-@bronzer


Merci @bronzer pour ton retour intéressant !

J'ai de la famille en Asie, j'y suis allé plusieurs fois et... J'aime vraiment !

Je compte bien visiter, profiter et observer avant d'investir...


@Pot De Colle France m'a indiqué que l'achat d'un appartement ou plusieurs me permettra d'être propriétaire et donc a mon nom?

Bonjour

Si tu veux créer un ensemble touristique Manille n'est pas le meilleur endroit

Gaby

Bonjour, je suis Belge et j'aime beaucoup ton projet.

Ma compagne est Filipina mais nous ne sommes pas mariés.

Il faut savoir que acheter au Philippines est très difficile pour un étranger.

Si tu te marie, cela devient plus facile Mais tu ne sera propriétaire au mieux à 40% de la propriété.

Si tu envisage le Mariage.... Alors tu commences déjà a ramer......

@Franck Bastin ben non  ..le marriage n est pas ramer pour tout le monde ,,21 ans d union ,,mon epouse a vecu et travailler en france ,,parle et ecris un francais au top ,,,depuis 11 ans ns sommes aux philippines ,,avons construit ,,,un fils de 18 ans ,,,,du bon vin a table avec moderation ,,,,bien sur  que des couples cela ne fonctionne pas  mais idem ds le monde entier ,,,faut pas decourager systematiquement ,,be positif !

Bonjour, je suis Belge et j'aime beaucoup ton projet.
Ma compagne est Filipina mais nous ne sommes pas mariés.
Il faut savoir que acheter au Philippines est très difficile pour un étranger.
Si tu te marie, cela devient plus facile Mais tu ne sera propriétaire au mieux à 40% de la propriété.
Si tu envisage le Mariage.... Alors tu commences déjà a ramer......
-@Franck Bastin


Salut Frank,


Qui sera a 60% si j'achète seul ?

@kawah2


Peux tu détailler ton point de vue ? En te remerciant

@kawah2
Peux tu détailler ton point de vue ? En te remerciant
-@PULSARS QUASARS

il y  a beaucoup de sites touristiques aux Philippines , les énumérer serait long ,quelques un Malapasqua  , Bantayan , Cebu  , Bohol , le nord dse Philippines aussi , etc etc , cet été nous allons aux Philippines , nous allons visiter Calaguas island 3 jours et retour à la maison à Bicol

Gaby

Bonjour, je suis Belge et j'aime beaucoup ton projet.
Ma compagne est Filipina mais nous ne sommes pas mariés.
Il faut savoir que acheter au Philippines est très difficile pour un étranger.
Si tu te marie, cela devient plus facile Mais tu ne sera propriétaire au mieux à 40% de la propriété.
Si tu envisage le Mariage.... Alors tu commences déjà a ramer......
-@Franck Bastin

Salut Frank,

Qui sera a 60% si j'achète seul ?
-@PULSARS QUASARS

si tu veux tu peux y mettre ma femme à 60 %    hahaha joke 1f601.svg

Bonjour, je suis Belge et j'aime beaucoup ton projet.
Ma compagne est Filipina mais nous ne sommes pas mariés.
Il faut savoir que acheter au Philippines est très difficile pour un étranger.
Si tu te marie, cela devient plus facile Mais tu ne sera propriétaire au mieux à 40% de la propriété.
Si tu envisage le Mariage.... Alors tu commences déjà a ramer......
-@Franck Bastin

Salut Frank,

Qui sera a 60% si j'achète seul ?
-@PULSARS QUASARS
si tu veux tu peux y mettre ma femme à 60 %  hahaha joke 1f601.svg
-@kawah2


Hihi ! Je vois que monsieur taquine les bons plans 1f601.svg

@kawah2


Je pense que le mieux est de ne pas investir au même endroit et de sélectionner les meilleurs endroits durant une année d'observation et de visite...

@kawah2
Je pense que le mieux est de ne pas investir au même endroit et de sélectionner les meilleurs endroits durant une année d'observation et de visite...
-@PULSARS QUASARS

si tu en as les moyens financiers oui mais faire construire un hôtel ça coûte cher alors dans plusieurs endroits faut vraiment en avoir les moyens , oui c'est comme ça qu'il faut procéder aller sur place et visiter plusieurs endroits avant de se fixer quelque part

Gaby

@kawah2


Alors, je ne parle pas d'hôtels mais simplement plusieurs appartements dans lesquels je peux investir dans différents endroits en fonction de la demande et besoin sur place...

Il me semblait que pour un appartement, même étranger, nous étions propriétaire à 100%. Est-ce que je me trompe ?

@kawah2
Alors, je ne parle pas d'hôtels mais simplement plusieurs appartements dans lesquels je peux investir dans différents endroits en fonction de la demande et besoin sur place...
Il me semblait que pour un appartement, même étranger, nous étions propriétaire à 100%. Est-ce que je me trompe ?
-@PULSARS QUASARS

oui tu peux acheter des condos pas de problèmes pour ça , regarde un peu sur internent les prix qui se pratiquent dans différentes provinces aux Phil ça te donnera une idée

Gaby

@kawah2


Effectivement, j'ai déjà regardé les annonces et c'est quand même assez accessible.... Environ 3M l'appartement (studio et +).

@bronzer Bonjour.

Vivre en couple n'est pas plus facile en France qu'aux Philippines......

la difficulté est de ce marier avec une Filipina... il faut beaucoup de patience et de temps pour les documents administratifs

@PULSARS QUASARS Tu vas avoir difficile pour acheter seul ...

@kawah2
Effectivement, j'ai déjà regardé les annonces et c'est quand même assez accessible.... Environ 3M l'appartement (studio et +).
-@PULSARS QUASARS

tu peux regarder aussi sur youtube Nelson aux Philippines

Gaby

@Franck Bastin


Possiblement moins difficile en prenant l'aide d'un avocat.

@kawah2


Merci je vais regarder cela. Cool 👌

Question pour les Expatriés ou ceux qui y sont depuis peu...

Concernant le visa, nous sommes bien d'accord qu'il est possible de partir en tant que touriste aller simple... Profiter des 30 jours sans visa et 1 jour avant demandé une prolongation .... Et renouveler plusieurs fois !?


Merci pour vos informations à ce sujet ;)

@PULSARS QUASARS effectivement projet presque similaire! Vous avez pas mal de Français, Belges, allemand qui ont un resort aux philippines! En ce qui concerne les condos voir ou vous voulez acheter aux alentours de Manille ou les îles?

Nous aussi l'achat c'était en prévision de la rentraite que nous n'aurons pas. Notre objectif  c'est partir à 58 ans et ouvrir un resort.

@emilie fajardo


Re bonjour Emilie, (Merci pour la contribution)


Pour les lieux exactes je n'ai pas réellement fait le choix… Ayant l'intention de rester, je vais prendre un peu de temps au début pour observer les endroits les plus rentable en terme de location touristique et autre... Suite à votre expérience, avez vous des conseils à donner pour les endroits idéals !?

@PULSARS QUASARS n'on n'attend pas le dernier jour pour faire t'a prolongation , fait le une ou deux semaines avant , il suffit d'une grève ou autres et tu sera emmerder ..

@PULSARS QUASARS en tant que touriste  visa renouvelable pour 2 mois ou 6 mois ,,prix des visas  en grd augmentation  //verifie ,,plus ACR carte qui serait passer a 2700 p ..ca fait tu peux rester  36 mois ,,tu sort a KINA KONABALU   un weekend  tu reviens et ca recommence

en visa touriste pas le droit de travailler

ou marriage et 13A  permanent resident

Question pour les Expatriés ou ceux qui y sont depuis peu...
Concernant le visa, nous sommes bien d'accord qu'il est possible de partir en tant que touriste aller simple... Profiter des 30 jours sans visa et 1 jour avant demandé une prolongation .... Et renouveler plusieurs fois !?
Merci pour vos informations à ce sujet wink.png
-@PULSARS QUASARS


Pas besoin et surtout pas attendre le dernier jour pour renouveler votre visa si arriver à l'aéroport de Manille vous pouvez le renouveler pour un mois supplémentaire le jour même de votre arrivée aux 3em étage bureau BI ouvert 24/24

@PULSARS QUASARS n'on n'attend pas le dernier jour pour faire t'a prolongation , fait le une ou deux semaines avant , il suffit d'une grève ou autres et tu sera emmerder ..
-@linlin 53

Evidement, des détails importants ! Merci ;)

@PULSARS QUASARS en tant que touriste visa renouvelable pour 2 mois ou 6 mois ,,prix des visas en grd augmentation //verifie ,,plus ACR carte qui serait passer a 2700 p ..ca fait tu peux rester 36 mois ,,tu sort a KINA KONABALU  un weekend tu reviens et ca recommence

en visa touriste pas le droit de travailler

ou marriage et 13A permanent resident

-@bronzer





Si je comprend bien, et j'en profite d'éclaircir ton retour sympathique pour ceux qui vont nous lire avec les mêmes questions ...




Lorsque j'arrive en tant que touriste, je peux demander de renouveler mon visa (durant les 30 premiers jours) pour 2 mois ou 6 mois !?


Pour le prix, je vérifierai ;) !


Plus carte ACR ... optionnelle ? et ou obligatoire pour prolonger de 36 mois des la première demande de prolongation au BI !?


Un peu avant les 36 mois, je vais un weekend a KINA KONABALU Malaisie... Je reviens et c'est reparti pour un tour ?


Pour le moment je n'ai pas l'intention de travailler, juste investir et vivre de cela ... A voir avec le temps !

Bien compris également pour le permanent 13a suite a un mariage avec une filipina...


Est-ce correct ?

Y a t'il des choses autres a savoir dans cette procédure ?


A tous merci 1f917.svg

@ChrisCebu


Merci Chris pour ces précisions ! J'enregistre ;)

@PULSARS QUASARS    plus de 2 ou 3 mois de visa carte ACR obligatoire  ..

@PULSARS QUASARS  plus de 2 ou 3 mois de visa carte ACR obligatoire ..
-@linlin 53


Bien reçu linlin !

Qu'est-ce que c'est exactement cette carte ACR ?

@PULSARS QUASARS ACR  carte obligatoire  ,,petite carte plastifier avec ta photo et marquer touriste ds ton cas /renouvelable tous les ans ,,,,,,,les prolongations sont pour 2 mois ou 6 mois ,,ts les bureaux ne font pas 6 mois ///au bout de 36 mois tu dois imperativement sortir au moins 24 hrs ,,,,,pourquoi KOTA  car c est le moins cher et pas desagreable ,,,,attention   la aussi legalement /pour les autorites malaise  //tu devrais avoir avec ton billet KOTA ,,,MANILLE  une prolongation ,,,

j ai ete verifier une fois au vietnam  ,,je n avais que aller simple  car a epoque j etais BALIKBAYAN  ///ouf mon epouse a arranger cela /////essaye avant de venir d avoir ton passeport francais  valable le plus loin possible ///tu seras quitte d aller a MANILLE  pour le remplacer ,,,,,,,

a immigration toujours poli .souriant ,patient  aime pas les //blancs qui se la pete   lol

C'est un post ancien de Murakami, que je copie ici:


Ces employés gouvernementaux , il est  inutile de les stresser , ca parait d'ailleurs impossible , ils sont  gentils...même quand ils perdent votre passeport ..... qu'ils ne retrouveront pas .... et quand un mois plus tard  vous vous  pointerez  avec un nouveau passeport ils se feront une joie de vous appliquer " to it's full extent"  la réglementation  et vous infligeront donc des pénalités assez lourdes ...pour "défaut de visa " et tout ca avec le sourire  :)  sourire que vous leur rendrez , après avoir payé quelques "taxes" :)


Bon courage aux arrivants  :)

balok  c est cela meme ,,pour mon resident  ,,,ah oui c est un peut cher  mais cela vous evite d aller a cebu city ,dit il  avec compassion  lol de lol

Je comprends pas,pourquoi acheter un A/R si tu ne vas pas a Kota?

Bonjour à tous,


Quels services utilisez vous pour envoyer des affaires de France aux Philippines sans coûts exorbitant ?


Merci pour vos retours d'expériences à ce sujet.

balikbayan box   ,,tu te mets en contact   avec une association france phlippines  le cout c est a la louche 100 euros ,,,maison  tout maison ,,,,,,,pas de taxes ...mais as tu une adresse pour recevoir ....en 2011 j ai envoyer 12 boites chez mes bo parents ,,,,,,souvenirs ,,cd  ect ect   ca fonctionne tres bien ,,,,rapproche toi d une association ,,,,,,,,,,,,,,,,laboite est grosse

@bronzer


Excellent, je vais verifier cela car j'aimerai avoir les services pour envoyer quelques affichaires..


Merci beaucoup

@bronzer
Excellent, je vais verifier cela car j'aimerai avoir les services pour envoyer quelques affichaires..

Merci beaucoup
-@PULSARS QUASARS

Eliza les ailes du voyage

20 Rue Bois le Vent, 75016 Paris

01 40 50 60 61

Gaby