Menu
Expat.com

Mon projet ! Parlons en ;) ...

Nouvelle discussion

GuestPoster778

@bronzer
Excellent, je vais verifier cela car j'aimerai avoir les services pour envoyer quelques affichaires..

Merci beaucoup
-@PULSARS QUASARS
Eliza les ailes du voyage
20 Rue Bois le Vent, 75016 Paris
01 40 50 60 61
Gaby
-@kawah2

Salut Kawah2,

Avant que je fasse une recherche sur ton retour, peux tu me donner un peu plus de détails ?!  En te remerciant 😉

kawah2

@bronzer
Excellent, je vais verifier cela car j'aimerai avoir les services pour envoyer quelques affichaires..

Merci beaucoup
-@PULSARS QUASARS
Eliza les ailes du voyage
20 Rue Bois le Vent, 75016 Paris
01 40 50 60 61
Gaby
-@kawah2

Salut Kawah2,

Avant que je fasse une recherche sur ton retour, peux tu me donner un peu plus de détails ?! En te remerciant 😉
-@PULSARS QUASARS

quels genre de détail tu veux ? je sais qu'ils font l'envoie de colis en direction des Philippines door to door , j'en ai fait quelques uns par le passé , ils font aussi agence de voyage , voir le site , c'est tenue par un couple elle filipine et lui marocain je crois , ils sont sérieux , tu vas chez eux tu prends un carton et tu y mets tes affaires dedans et tu leur donne ou bien il viennent le chercher  si tu es en région parisienne ou à Paris moi je ne suis plus en banlieue donc il faudrait que je me déplace pour faire un envoi , mais comme je n'en fait plus ça me convient , ceci dit tu peux avoir ton propre carton mais il doit faire la taille réglementaire , c'est pour une question de place dans les containers la dimension du carton , c'est pour éviter de perdre de la place , ils font aussi le déménagement il me semble , à vérifier il faudrait que tu leur demande

Gaby

GuestPoster778

@kawah2

Tu as répondu à mes interrogations avec tes précisions... Cela ressemble a ce sue j'avais déjà vu sur ce site la :

https://www.lvmcargo.nl/

Cependant, le site ci-dessus ne s'occupe pas depuis la France...

Donc ton contact est intéressant pour moi. Merci beaucoup. 👌

GuestPoster778

Hello à tous,

Je souhaitais partager avec vous et avec ceux qui auraient les mêmes idées que moi des détails très intéressants sur la façon pour un étranger d'investir dans des condos aux Philippines.

Cette semaine je suis entré en contact avec un vendeur particulier d'un condo proche de Manille… Après mettre présenté et expliqué mon projet en tant qu'étranger, il m'a partagé un guide très complet sur les étapes à suivres, documents a avoir et plus… pour acheter a son nom !!

Très rassuré de voir que mon projet est réalisable sans trop de difficultés. Ci-joint le lien :

http://federalland.ph/articles/expats-g … ilippines/

GuestPoster778

Hello tous le monde... Ça y est. Mon billet est acheté.. Je décolle prochainement direction les Philippines... 1 escale de 2h35. Et j'ai pris un billet retour pour ne pas avoir t'emmerde direction la Malaisie, quelques semaines après mon arrivé ... J'espère que ça ira ! N'ayant pas la possibilité d'imprimer le billet retour puisqu'il sera dans mon application... Qu'en pensez-vous ?

Je vais commencer les démarches nécessaires pour investir dans différents condos 🙏.

Je vous tiendrez informé de ma réussite ou pas

bronzer

je pense tu n auras pas de soucis ,,comme c est a roissy  quil risque de te demander ,,ton retour avant les 30 jours !

balok

3 choses rarement signalées:

1/Les taxes et impôts que subissent les apparts sont délirants par rapport au reste de l'immobilier. On est automatiquement riche quand on a un appart aux Phils.

2/Les syndics, qui décident des frais d'entretien etc.. des copropriétés sont des escrocs en France.

Mais, comparés a ceux d'ici, ce sont des agneaux.

3/Le seul moyen de savoir si un immeuble peut résister a un tremblement de terre de forte intensité, entre autres aux Phils, c'est d'attendre que ce tremblement de terre ait eu lieu.

GuestPoster778

@balok

Merci pour ton retour d'information, je vais prendre mon temps pour investir... Mais je pense que c'est rentable de louer 🙏

GuestPoster778

@bronzer

Oui j'espère... Je vous tiendrai informé

GuestPoster778

A tous, on me demande ceci si je suis intéressé pour l'achat d'un condo :

By the way if you are interested to invest to condominiums in the Philippines you need a representative here and SPA special power of attorney

Quelqu'un connaît ce document et comment se le procurer ?

GuestPoster778

Je me suis renseigné... C'est si j'ai besoin de mandater quelqu'un pour signature... Donc pas besoin pour moi 🙏

GuestPoster778

je pense tu n auras pas de soucis ,,comme c est a roissy quil risque de te demander ,,ton retour avant les 30 jours !
-@bronzer

Je reviens sur mon voyage ou tu me dis que tu pense que je n'aurais pas de problème à Roissy... Qu'en est il a l'aéroport ou j'aurai mon escale ? Si Paris valide, eux ne contrôle plus ?

bronzer

@PULSARS QUASARS non tu n auras pas de soucis car tout simplement tu reste en zone de transit ,,,,,,pas de controles ,,quelle compagnie as tu choisis ?

GuestPoster778

Gulf air et j'aurai une escale à Bahrain

bronzer

@PULSARS QUASARS tres bonne compagnie  ,,pris deja 2 fois ,,l aeroport est pas tres grand ,,,facile ,,,,,

GuestPoster778

@bronzer

Merci Bronzer pour ton retour, super sympa 😊

GuestPoster778

@PULSARS QUASARS non tu n auras pas de soucis car tout simplement tu reste en zone de transit ,,,,,,pas de controles ,,quelle compagnie as tu choisis ?
-@bronzer

Bonjour à tous,

Je suis bien arrivé sans aucun problème avec toutes vos recommandations ... Allé simple vers manille, Billet retour vers le pays voisin, e-travel, test antigenic et l'adresse où je vais séjourner m'a été demandé !!

Bien installé quartier MAKATI, j'ai déjà profité des fruits, salle de port, piscine... Le décalage m'a assommé mais ça commence a aller mieux ! Je vais maintenant pouvoir commencer mon projet doucement et rechercher où se trouve le BI pour l'extension de mon visa.

Je vous ferai un retour de tous ça !

Si vous avez d'autres conseils je reste à l'écoute.

Je suis également disponible pour ceux qui souhaitent faire comme moi ;) et donner mes conseils !

Olivair

Bon courage et tous nos vœux de réussite dans tes projets.

GuestPoster778

@Olivair

Merci beaucoup Olivair

GuestPoster778

Bonjour à tous,

Petit retour de mon expérience après bientôt 2 mois ici !

Arrivé sans aucun problème ( Test antigénique, Billet retour, adresse airbnb de mon lieu de résidence...)  en suivant les recommandations comme expliqué ci-dessus.

Après mettre bien acclimaté aux températures, et décalage horaire ... J'ai profité durant les 30 premiers jours de quelques sorties (Restaurants, iced coffee, plongée en apnée, des fruits (Mango, Mangoustans, fruit du dragon...) . 1 semaine avant (important d'y aller avant) ces 30 premiers jours, je suis allé au Bureau Immigration le plus proche d'où je suis pour leur demander un extension de visa. Accueil remarquable, ultra rapide et bien expliqué... Pas besoin d'un anglais d'expert (comme moi lol) ... J'ai eu le choix pour l'extension de visa et j'ai sélectionné 2 mois. J'ai également pris mon Alien Card (Valide 1an) en mode express (7 jours) pour un montant total de 9610 pesos.

J'ai donc eu mon premier rendez-vous ici avec un agent immobilier pour visiter des condos, les prix, les services... Bref j'ai déjà une idée des faisabilités !! Et le meilleur dans tout ca, c'est que mon dossier et déjà complet, 1 semaine seulement pour le mettre en place niveau document... Rien d'impossible pour un étranger qui souhaite acheter des condos.

A ce moment, il ne me reste plus qu'a payé en cache si je le souhaite !

Ce jour, j'ai un RDV en ligne avec un banque pour l'ouverture d'un compte bancaire... En espérant que ce soit accepté ;)

Je reviendrai vers vous pour les prochaines étapes de mon projet ;) !

Si des gens souhaitent des détails sur les documents et autres questions... n'hésitez pas avant que j'oublie les petits détails :) !

Bonne journée à tous

68lemonk

Cache et cash c'est pas la meme chose.

GuestPoster778

Cache et cash c'est pas la meme chose.
-@68lemonk

1f923.svg1f923.svg .... Avoir un clavier français n'aide pas ... Surtout quand la correction auto est activée lol

Merci ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille