Vivre Salerne

Bonjour,


je souhaiterai partir vivre à Salerne, est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait me dire comment procéder ? Comment est la vie là bas en tant que Française ? J'y suis déjà allée 3 fois mais juste en vacances, y vivre n'est certainement pas la même chose.


Bonne journée.


Véro

@Véro35 bonjour, A Salerno j'y vais toutes mes vacances car mes tantes et cousins y sont originaire c'est une ville agreable si on aime la mer, plus tranquille et plus propre que Naples, a proximité de célèbre site comme la costiera amalfitana et là parc national du Cilento, bien desservie par les transports après pour y vivre en plein ça dépend si vous êtes active ou a la retraite car pour Le travail c'est difficile.

@Véro35 Bonjour

région très agréable mais pour trouver du travail ça va être dur et avec un choix restreint

Il faut aussi bien maitrisé l'italien car entre eux ils parlent beaucoup le dialecte !

@Véro35

Bonjour. Vous savez quelque soit la ville d'Italie que vous choisirez il sera difficile trouver du travail. Tout le monde le pense.

Mais en réalité c'est totalement différent car il y a un énorme manque de main d'œuvre dans beaucoup de domaine.

Reste à voir quel type d'emploi vous recherchez. Si vous êtes disegner il est certain qu'il vaut mieux éviter de vous installés loin des grandes capitale. Cela dit l'importance de la langue est évidemment à prendre en compte. L'avantage c'est que vous ne partez pas complètement vers l'inconnu puisque vous avez déjà une partie de votre famille qui y vie. À vous de jouer alors . Lancez vous mais ne partez pas sans rien il est préférable d'avoir de l'argent de côté ou un travail assurer même dans un supermarché… y a pas d sot métier vous savez ?!

@SICULAMENTE  Bonjour! pensez vous qu'on pourrait discuter j'ai besoin d'aide?

@Rassul Diop

Bonjour. Oui bien sure en quoi puis je vous aider