Menu
Expat.com

Obligation d'avoir un compte bancaire espagnol

Nouvelle discussion

Chrystel

Si les résidents ont aussi des frais à la Sabadell alors mea culpa... et ceux qui sont encore à la Sabadell vous devriez aller voir dans d'autres banques car pour le coup, les comptes sans frais existent toujours sans être obligé de prendre une assurance.

Mick12598

@Chrystel bonjour,Holà,

Juste pour info je suis résident la Sabadell comme banque je n’ai aucune assurance chez eux et je n’ai pas de frais bancaire .

Sur le site toutes les informations sont bien stipulées pour bénéficier d’un compte sans frais.

Maintenant il est vrai que si vous ne cocher pas certaines case il peut avoir des frais bancaires même en étant résident mais qui sont réduis.

Et je le répète mais c'est clairement stipulé sur le site de la banque pour bénéficier de la totale gratuité.

Libre à chacun de choisir la banque qui propose les meilleures conditions d’attribution de compte sans frais ou réduits suivant vos critères.

un buen día

gilbertnicolet

@Mick12598 Idem pour moi à la Caixa. Un compte+carte débit/crédit, pas d'assurance et pas de frais. Je suis aussi non-résident,

Panazol87

@Chrystel

BonjourChristel,

Je dois ouvrir un compte bancaire auprès de la BBVA. Quels sont les documents que je dois fournir ? J'ai déjà un NIE.

J'ai aussi besoin si c'est possible des noms de déménageurs internationaux entre le Sud-Est France et l'Andalousie, en déménagement groupé. Ceux que j'ai contactées ont des tarifs délirants.

Merci pour votre aide possible.

Cdt

Claudine

Chrystel

@Panazol87

Hola,

Pour connaître les justificatifs à fournir le  mieux c'est de regarder sur le site de BBVA ou de vous rapprocher d'un conseiller en agence car j'ai ouvert mon compte il y a 12 ans et si vous avez lu les échanges de cette discussion mes infos ne sont plus à jour.

Je préfère donc m'abstenir de tout conseil sur les conditions d'ouverture d'un compte en banque en Espagne...

Pour le déménagement, je ne sais pas ce que vous appelez délirant mais un déménagement à l'international par un professionnel c'est généralement assez cher même en transport groupé

Il y a 12 ans, 25m3 de Clermont Ferrand à Séville par un déménageur en groupage m'avait coûté dans les 5000€.

Ikebil

@annickvanderbruggen, bonjour,

Vous ne payez que ce que vous payez en Be. , votre tarif ''frais bancaire'' est, pour les UE, identique à celui que vous payez en Be.

Voir dispositions UE et possibilités de réactions vie organisation UE.

Avec votre carte de débit, pas votre carte de crédit. Pas de négatif sur votre débit.

Ikebil

Ikebil

@spoutnik0402, Bonjour Spout., mais toi qui est un grand fouineur :-))))  .... 1f609.svg

Ikebil

@spoutnik0402, chèque (????????????) ça existe encore?

Ikebil.

Chrystel

Ikebil.

-@Ikebil

De moins en moins utilisé mais en France du moins, es banques continuent de vous proposer le chéquier...

spoutnik0402

Ikebil.
    -@Ikebil

Si l'on considère que les chèques repas, chèques vacances, écochèques, chèques culture, chèques essence, chèques ALE sont des chèques, alors oui on utilise plein de chèques en Belgique.   Pour les chèques liés à son comte à vue personnel, tu sais comme moi qu'il y a belle lurette que ça n'existe plus.  Cela fait plus de 23 ans que les belges n'utilisent plus de chèques.  En 2007, pour une location de vacances dans le Gard, on m'a demandé un chèque couvrant les arrhes.  J'ai été abasourdi par une telle condition.  Je me suis renseigné à ma banque. J'ai pu en commander et reçu gracieusement 4 chèques mais s'ils avaient été encaissés c'était des frais incroyables.  Donc pour répondre à ta question et aux ceusses qui comptent encore en anciens francs ;-),  non, le paiement par chèque bancaire a disparu depuis de très  nombreuses années en Belgique.   En décembre 23, j'étais en Belgique et suis passé outre-Quiévrain pour quelques courses.  Je peux vous assurez que les chèques chez Auchan, au bar-tabac pour ses consommations et pour payer la FDJ ou dans tout autre commerce Optic2000, ... 

Et bien oui les chèques, ils les utilsent cela comme les viennoiseries pour leur déjeûner belge 1f602.svg. Dans 20 ans, ce sera encore le cas1f609.svg.

capandalousie

@spoutnik0402

Il est vrai que lorsqu'on est français vivant en France, on ne se rend pas compte qu'on est presque les seuls au monde à utiliser ce mode de paiement !!!

J'en ai pris conscience en vivant en Espagne, et maintenant je trouve vraiment le chèque d'un grand archaïsme 1f602.svg

Et on nous fait la leçon tous les jours pour prendre soin de la planète... mais combien d'arbres sont abattus pour fabriquer les chéquiers français ???

Maintenant, vu d'ici, je trouve ce mode de paiement complètement aberrant... mais comme tu dis, ne serait-ce que réserver une location de vacances en France, et nous voilà avec le "chèque" 1f605.svg!!!

Pire encore... à l'inverse, puisque j'ai moi-même des locations de vacances en location en Espagne, et quand j'ai des clients français, ils veulent me faire des chèques !!! ... Et quand je demande un virement bancaire à la place, ils sont tétanisés et ont très peur... j'avoue que j'ai du mal à comprendre 1f604.svg

Allegaert

@manu7896

Avez-vous ouvert un compte de type particulier ? Personnellement, j'ai un Santander  Zero 123 et les frais s'élèvent à 10€/mois/personne, ce qui me semble beaucoup.

Merci

capandalousie

@Allegaert

Bonjour

Si vous êtes non résident en Espagne, fermez votre compte bancaire et passez au prélèvement SEPA sur votre compte de votre pays de résidence si vous êtes européen, pour le paiement de vos factures espagnoles : électricité, eau, assurance, ibi et basura, modelo 210 etc...

Cdt

Ikebil

@TORTOSA

Tout à fait exact.

Les ressortissants UE peuvent garder leur compte et sans frais, dans leur pays d'origine et c'est idem pour en espagnol en Allemagne, Hollande etc .... pour la Suisse (?), ou la Norvège.

Ikebil.

Ikebil

@lortegu

Vous donnez l'ordre de paiement à votre banque via l'internet, la communication (sans vous tromper, si elle n'est pas correcte, votre banque refusera .... à dés que OK, votre banque paie et (.)

Mick12598

@lortegu

Bonjour, vous dites que les frais de banque en Espagne sont beaucoup trop cher.

C’est juste une question pour mon information personnelle.

Les frais bancaires en France ont ils étaient supprimés?

Il n’y a pas si longtemps à part les banques en lignes qui n’avaient pas de frais bancaires les banques traditionnelles en avaient toutes et c’était déjà bien assez cher aussi.

Chrystel

@Mick12598

Les frais bancaires en France sont toujours en vigueur dans les banques traditionnelle et c'est pas donné non plus.

Abder59

@Ikebil

Il y a même des médecins qui ne veulent que les chèques, car c'est un moyen pour ne pas avoir de liquide dans son cabinet mais aussi un moyen de ne pas payer la commission à la banque.

En installant des programmes de payement en ligne, j'ai découvert (il y a longtemps) que l'abonnement est payant (par exemple 16€/mois) et aussi la banque prend un pourcentage sur le payement CB.

Donc certains médecins ne veulent pas de payement CB.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne