Menu
Expat.com

Quartier hammamet

Dernière activité 18 Mars 2023 par zara38

Nouvelle discussion

bruno08

Bonjour à tous,


tout est presque dans le titre. Nous désirons nous installer à hammamet dans 1 an. Quel est selon vous le quartier le plus approprié pour un couple de jeunes retraités cherchant villa S+2 ou 3, le calme et pas trop loin de commerces et plage ( pas de véhicule dans un premier temps ) ?


merci de votre éclairage...

Cheryl

Bonjour bruno08,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous informe que j'ai déplacé votre discussion vers le Forum Hammamet afin que vous puissiez discuter plus facilement avec les gens qui vivent déjà sur place.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

bellino

Bonjour

Le calme à Hammamet ça n'existe pas Magnifiques plages dans tout le golfe et à 50 m de l'autoroute qui arrive de Tunis qui est à 70 kms.

Hôtels partout queue dans tous les magasins il n'y a que le jour de l AI ou il y a du calme...Mais tout est fermé...

J'ai passé 5 ans à Hammamet et 8 mois dans l'année vous sortez jusqu'à 10 heures du matin, après c'est la cohue.

Si vous voulez du calme et pas de bruits toutes les nuits... dommage.

Il faut savoir que les Tunisiens n'ont pas d'heures pour faire la fête le tapage nocturne et diurne ils adorent, et les meutes de chiens aussi.

Quand on a 20 ans et qu'on passe 15 jours c'est bien mais en retraite ça déroute.

zara38
Bonjour
Le calme à Hammamet ça n'existe pas Magnifiques plages dans tout le golfe et à 50 m de l'autoroute qui arrive de Tunis qui est à 70 kms.
Hôtels partout queue dans tous les magasins il n'y a que le jour de l AI ou il y a du calme...Mais tout est fermé...
J'ai passé 5 ans à Hammamet et 8 mois dans l'année vous sortez jusqu'à 10 heures du matin, après c'est la cohue.
Si vous voulez du calme et pas de bruits toutes les nuits... dommage.
Il faut savoir que les Tunisiens n'ont pas d'heures pour faire la fête le tapage nocturne et diurne ils adorent, et les meutes de chiens aussi.
Quand on a 20 ans et qu'on passe 15 jours c'est bien mais en retraite ça déroute.
-@bellino

hammamet c'est bruyant beaucoup d embouteillage et difficile à vivre uniquement pendant juillet aout .

Sinon, les 10 mois qui restent c'est très agréable , sympa, il fait bon vivre, et presq toutes les commodités

juin et septembre c'est agréable et je me baigne avec à peine 10 personnes à la plage

zara38
Bonjour à tous,
tout est presque dans le titre. Nous désirons nous installer à hammamet dans 1 an. Quel est selon vous le quartier le plus approprié pour un couple de jeunes retraités cherchant villa S+2 ou 3, le calme et pas trop loin de commerces et plage ( pas de véhicule dans un premier temps ) ?

merci de votre éclairage...
-@bruno08

A mon avis, les meilleurs quartiers à Hammamet sont au nord : quartier mrezga , j aime beaucoup résidence jannet pieds dans l eau

parce q le centre ville ce n est pas calme

Articles pour préparer votre expatriation à Hammamet

  • Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

    Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

  • Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

    Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

  • Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

    Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

  • Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

    Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

  • Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

    Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

  • Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

    Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

  • Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

    Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

  • Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

    Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

Tous les articles du guide Hammamet