Préparer la MAD 2023 en Polynésie française : les points pratiques

@Uirgo J'ai reçu le même message accepté le 7 mai. oui c'est chaud mais la décision est confirmée par le ministère de Polynésie maintenant c'est la course. Alors lisez les messages sur ce poste ils sont très instructifs.  C'est parti!!!

@Uirgo j ai eu la même  chose et normalement ça  sera bon.

Billets reçus également ! Arrivée le mardi 25  juillet à 21h40. Avec les enfants, nous pensons que nous allons directement aller nous coucher... Quelqu'un aurait des conseils d'hôtel assez proche de l'aéroport ?

Bonjour y a til des personnes qui ont eu leur billet au depart de Marseille ?

@chris.321 Merci pour cette réponse,

Nous nous sommes effectivement basé sur 4 ans de délai pour revenir et toucher ses droits....

@chris.321

Le site officiel pole emploi mentionne toujours 4 ans ....

Bonjour à tous, j'avais cru compendre que ceux qui partent vers d'autres archipels ( tuamotus ) auraient des vols plus tardifs...

C'est le cas ou le date est conditionnée avec notre ville de départ. ?


Je pars de Bordeaux , j'ai vu passer des billets au 21 , avec une attente à Papeete au moins jusqu'au 08 aout  pour les îles , cela voudrait dire se loger à Tahiti ensuite pour plus de 15 jours....

Moi aussi il y a deux ans pour mon arrivée je pensais alors un vol plus tardif puisque j'étais nommée dans les Australes mais j'étais partie avec le premier vol genre 21 juillet...

Cela signifie effectivement que tu dois te loger à Tahiti à tes frais pendant une ou deux semaines...

ou demander une dérogation pour ne pas assister à la réunion à la fac et aller directement dans ton île auquel cas on te donne un autre billet. Certains disent que c'est mal vu et qu'on peut te refuser ensuite un renouvellement mais je n'en ai pas la preuve. Ceci dit cette journée est interessante surtout si tu ne connais pas le fenua.

Tu peux aussi demander à partir directement dans ton île et revenir à tes frais à Papeete juste pour la réunion...

@Uirgo

Bonjour, nous avons eu le même type de proposition il y a 2 ans. Loin de moi l'idée de t'inquiéter car je ne sais pas de qui émane cette proposition et dans quel contexte on te propose ce poste (refus de collègue, etc...). Simple partage d'expérience :

11 mai 2021 (je me souviens encore de la date !) : après un refus en mars sur notre 5ème demande, mon mari reçoit un mail du syndicat le prévenant qu'un poste se crée à Bora-Bora et qu'il est premier sur liste d'attente, c'est donc son nom sur l'arrêté. L'arrêté lui sera transmis sous 10 jours, confirme-t-il son intérêt ? Nous avons évidemment dit oui ! L'objectif de cette prise de contact en off était de nous informer en amont afin de nous faire gagner du temps pour les préparatifs ("dans 2 mois, vous êtes dans l'avion").

On a donc commencé à tout organiser : faire les passeports, chercher une location à Bora-Bora (les collègues sur place ont été super et ont même fait des visites pour nous), mettre notre maison en location et organiser les visites des potentiels locataires, faire les devis du déménagement, etc...

Après un peu plus de 2 semaines, toujours pas de nouvelles sur le front de l'arrêté, nouveau mail du syndicat fin mai : la ministre n'a finalement pas signé, c'est un non-titulaire qui sera mis sur le poste.

Enorme douche froide, on a mis quelques semaines à s'en remettre.

D'après le syndicat et les collègues sur place, ce genre de déconvenue n'était jamais arrivé auparavant... Pour te rassurer, je pense qu'on est donc plutôt l'exception qui confirme la règle : ça va bien se passer pour toi !

Néanmoins, si c'était à refaire, je referais pareil (y aller à fond pour être le mieux préparé au jour du départ), simplement j'attendrais avant de prévenir les enfants et la famille proche. Dans notre élan, nous avions fait l'annonce à nos enfants et en plus de notre propre déception, il a fallu gérer la leur.

Donc mon conseil : fonce mais ne signe rien d'irréversible avant la signature.

Et l'histoire se termine bien car nous partons cette année pour Taravao !

@Clo3D

ça émane des services de gestion collective et c'est suite à un « ajustement du mouvement 2023 ». J'attends la confirmation donc… 🤞🏾

Bonjour y a til des personnes qui ont eu leur billet au depart de Marseille ?
-@nicole72

Toujours rien de mon côté, mais la dernière FAQ envoyée mentionnait les difficultés de l'agence pour trouver des acheminement depuis Marseille jusqu'à Paris...

@Ollyrap on sera sur le même vol ! On vient à 5 .

@nomerfide

Oui j'ai Iu la dernière faq.

J'espère que ça ne va pas tarder...

Toujours pas de billet non plus pour nous... En retournant sur le dossier MAD, je constate que les pièces déposées fin mars sont toujours en "pièces non vérifiées" et pas avec la coche "pièces validées". C'est pareil pour ceux qui ont reçu les billets ou il faut que je m'inquiète ?

Bonjour

Après avoir été non retenu, j'ai reçu mail DGEE d'un poste au collège de Tubuai dans les Australes. J'ai accepté et j'attends désormais notification du Vice-Recorat. Bien sûr, ça fait l'effet d'un électrochoc !

D'autres personnes parmi vous seraient-elles en partance pour cette île ou dans l'archipel ?

@Clo3D bonjour,

Toujours pas les billets non plus et pourtant mon gestionnaire m'a dit qu'étant administrative, je devrais être dans les premières à partir. Mes pièces en sont toujours au même point mais je les ai validées récemment puisque je n'avais pas mon arrêté.

@Marcos31 pas la même île ni le même archipel, mais proposition tardive également. J'attends la notification. On se tient au courant de l'avancée de la procédure?

@Ollyrap nous serons sur le même vol !

Mon mari et ma fille ...

Nous pensons prendre directement le vol pour Raietea le soir même

Bonjour

J'ai eu les billets sans que toutes les pièces soient cochées donc 👌👌👌.

Courage à tous.

Lucie

@Clo3D Bonjour, je viens de recevoir mes billets mercredi et jusqu'à aujourd'hui,  il n'y a que certaines pièces qui ont été validées depuis mars. Donc apparemment, il n' y a pas de lien entre les deux! J'espère que cela va te rassurer1f60a.svg


@Uirgo ça roule ! Je te dis aussitôt si j'ai du nouveau, merci.

@Clo3D  c'est le syndicat ou bien la DGEE qui avait informé ton mari du poste en question ?

@sébastien5481 Ma dernière mensualité était de 389 euros/mois. Préavis de 6 mois pour quitter la MGEN. Le piège se referme vite, car il ne vont pas chercher les AR ... plus d'un an pour les quitter : très très mauvais souvenir !!!!
-@select60


Mgen… En métropole c'est des menteurs, en outre-mer des escrocs.

@Marcos31 j'ai obtenu un devis plafonné à 151€ pour la MGEM outre mer + 7€ pour l'assistance juridique et 25€ par enfants si je les ajoute. On est loin des 400€

Bonjour, savez-vous si des vaccins sont obligatoires pour la Polynésie ? On m'a parlé de l'hépatite A et B? Merci !

je m'apprête à valider mes pièces puisque j'ai enfin pu joindre mon arrêté.

j'ai mis toutes mes pièces en PDF, certaines à partir de photos jpeg, or les photos sont déconseillées, ce ne sont plus des images, ce sont des     PDF...

Après demande au gestionnaire, il me reformule le conseil d'éviter les photos pour éviter le rejet par le trésor public...


reprendre toutes les pièces et les scanner.

Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas.


Je me pose alors la question des cartes d'embarquement , je n'aurai plus de scan à ce moment là .

Bref comment avez-vous déposer vos pièces ?

est-ce que le trésor public est sans pitié ?( bon là je crois que j'ai la réponse ;)

@amandinelouerat


voici la liste des vaccins à avoir + votre pass sanitaire


https://www.airtahitinui.com/sites/defa … 0109_0.pdf


le plus important étant :

  • Dengue
  • Tetanos
  • Rage

@niver olivia

Bonjour, installe Camscanner sur ton téléphone ça règlera tous tes problèmes.

Toutes tes photos de documents seront retravaillés et transformés en PDF, un outil indispensable sur un téléphone

@Ollyrap Pension recommandée à Fare Suisse à Papeete mais je ne sais pas si cet hôtel est suffisamment proche de l'aéroport!?

@Steve J Tahiti


Merci beaucoup!

@Marcos31 Le syndicat

@amandinelouerat
voici la liste des vaccins à avoir + votre pass sanitaire

https://www.airtahitinui.com/sites/defa … 0109_0.pdf

le plus important étant :
Dengue
Tetanos
Rage
-@Steve J Tahiti

Attention, le vaccin contre la dengue n'existe pas. Les essais cliniques se sont révélés peu efficaces et dangereux dans certains cas (de mémoire, pour ceux qui avaient développé déjà une dengue sans le savoir, car sur les quatre dengues, certaines peuvent être asymptomatiques).


La prévention est donc non dans le vaccin mais la prévention contre les moustiques, notamment en vérifiant qu'il n'y a pas de gîtes (= eaux stagnantes avec des larves de moustiques) dans l'environnement.


Et puis sinon, bon, la dengue...positivons. On ne peut l'avoir que quatre fois 1f601.svg

Bonjour à tous
Nous aussi, billets reçus 🙂
On part le 21 juillet de Bordeaux et départ de Paris à 12h.
Hellodiz On sera dans le même avion !
Une info qui peut peut-être intéresser ceux qui sont à la mgen :
En cas de mutation et donc de déménagement, on a le droit à une aide de 500 euros maximum : une société de ménage vient et elle est payée par la mgen. Ça peut être pratique au moment du départ, avec tout ce qu'il y a à gérer... surtout si le logement doit être loué et remis nickel.

Bonne préparation à tous
-@SophieAkis


Bonsoir à toi & à tous,

Merci pour cette dernière info très pratique!!! Je vais me rapprocher de la MGEN.

Idem @SophieAkis & @Hellodiz, nous serons dans le même avion!!!

Par contre toujours pas d'arrêté malgré un appel à ma gestionnaire du rectorat!!!

Bons préparatifs et bonne soirée.

@ryanlola10 idem nous aussi !!!

Sauf que pour l instant la gestionnaire s occupe que des vols pour Papeete....donc j espère qu elle aura le temps de s occuper des vols pour Raietea....sinon comment faire ...

@Ninarth

merci !

@Cassandre973 Bonjour, il avait démissionné.

@Uirgo Bonjour, nous serons donc dans le même établissement... Pour ma part, j'ai eu une réponse de la DGEE LE 17!avril, depuis je n'ai rien reçu du ministère.

Comme je n'ai pas l'IFCR, j'ai appelé le MEN il y a 2 semaines, histoire de savoir si je pouvais prendre mon billet. Réponse, c'était en cours, mais je pouvais prendre tranquillement mes billets, il n'y avait pas de soucis. A ce jour, on est le 22 mai, je n'ai toujours rien reçu...

@Mac03  aie pas très confortable pour l'esprit cette situation... Contente de pouvoir discuter avec un futur collègue en tout cas 1f91e.svg. J'attendais la notification du VR pour être sûre et me mobiliser sérieusement autour de mes préparatifs, mais rien ne bouge sur l'application MAD que la DGEE m'a demandé de consulter régulièrement avant de prendre attache de l'établissement, et j'ai bien peur que l'attente ne se prolonge un certain temps.

Quelqu'un sait-il si le personnel du rectorat est en congé sur les mêmes dates que les établissements scolaires?

Bonjour à tous, je serai au lycée de Pirae à la rentrée.  Y a t il des collègues qui seront aussi dans cet établissement? J'ai une question concernant l'application MAD. Une fois les pièces déposées doit on valider même s'il en manque comme l'arrêté d'affectation ou attendre que toutes soient déposées ...?

@Stéphanieetben

Bonjour,


Je pense qu'il faut attendre avant de valider. J'ai quand même posé la question à mon gestionnaire, pour ma part, c'est OK pour l'arrêté mais il me manque encore 2 passeports, je n'ai donc pas validé