Préparer la MAD 2023 en Polynésie française : les points pratiques
Dernière activité 13 Juillet 2024 par Cassandre973
41257 Vues
1185 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Mon gestionnaire de paye m’a confirmé que les documents pour mon IE ont été transmis à la DAF vendredi. J’espère que ça sera bon pour un paiement ce mois ci même si, en principe, ils lancent les paiements le 15.
petite question : est ce que certains savent ce qu’il faut faire pour l’aide au logement ?
Bonjour,
Dans ton dossier MAD, pour l IE, tes pièces sont traitées, cochées ?,une nouvelle étape est apparue?
ou cela n a rien à voir?
Stéphane
Pour l irpl
Tout est dématérialisé,
Appli:
Arena
Puis Colibris
Je ne sais pas si les applications sont ouvertes pour les mad 2023, à vérifier sinon de toute manière l irpl est rétroactive au 01 08
Steph
@blablabla44 non, j’ai des pièces qui ne sont pas cochées…
On m'a demandé de me reconnecter à mon dossier, je suis en attente du certificat de scolaritépour mon fils dernière pièce mais après ... je ne vois aucun bouton vert pour valider et finaliser... est-ce normal ?
Mes cartes d' embarquement n'ont pas été cochées non plus.
Bonjour
Pour les dernières choses à valider sur le serveur mad (cartes embarquement, certificat de scolarité...) pas de bouton vert pour valider non plus pour moi. J'ai demandé au gestionnaire, il m'a dit que c'était bon.
Apparemment, quand la pièce est déposée c'est validé, rien d'autre à faire.
@SophieAkis Merci de cette réponse
Pour info, j'ai reçu mon IFCR cette semaine ! Mon dossier était complet avant mon départ, j'ai juste ajouté dans la semaine de mon arrivée les cartes d'embarquement et le certificat de vie pour mon fils.
Génial !!!
Ia ora na
Moi aussi, j’ai reçu mon indemnité.
Elles arrivent!
Nana
Bonjour,
Moi j'ai reçu l'IE aujourd'hui. En revanche, je n'ai pas encore perçu l'IFCR puisque je n'ai eu les certificats de scolarité des enfants que vendredi donc le dossier n'était pas complet.
Dans les tuyaux aussi pour l IE, j ai eu confirmation par gestionnaire paye ( coordonnées sur organigramme rectorat).
Pour IRPL SFT sur colibri, vous pouvez demandez numéro de matricule ( demandé durant la procédure) au même gestionnaire, ce numéro est déjà créé .
Steph
Je viens d'avoir un retour de ma gestionnaire de paye: je ne toucherai mon salaire d'aout qu'avec le salaire de septembre. Je suppose que l'IFCR sera également avec...
Par curiosité, quel est le montant approximatif de votre IFCR?
Bonsoir, presque 14000, pour 4 personnes (conjoint non fonctionnaire), départ académie de Nantes. Bonne soirée.
Moi j'ai reçu une somme mais j'ignore à quoi elle correspond. Le gestionnaire m'avait dit IE fin août, et salaire en septembre. IFCR plus tard. Là j'ai reçu une somme qui me semble trop importante pour l'IE. Peut être IE + salaire ? Bref, à voir...
@Cassandre973 dans l'intitulé du virement c'est indiqué en principe. Et la somme ne me surprend pas puisque j'ai reçu 14600€ pour mon IE.
Ok, donc ça doit être l'IE que j'ai touchée. Pas indiqué dans le virement, mais cela correspond à ce qui a été indiqué par mail par le gestionnaire.
@Choupichoupettr
Bonjour,
Je n'ai rien perçu. Peux-tu me dire qui je dois contacter ? Le gestionnaire MAD ou mon gestionnaire de mon académie de départ ?
Bonjour,
Rien reçu non plus pour ma part, j'ai envoyé une demande au gestionnaire MAD, voici sa réponse:
" Le traitement des IFCR a été suspendu. Seule le traitement des IE et salaire ont repris. Vous devriez recevoir l'IE d'bord avant l'IFCR. Tant que je n'ai pas le feu vert pour reprendre les IFCR, je ne peux malheureusement rien faire. Le salaire et l'IE sont gérés par le service de rémunération."
Du coup fait juste être patient et vivre sur ses économies...
@Julielapetiteolive moi j'ai contacté mon gestionnaire MAD. Ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent les différentes primes mais ils transfèrent les mails. Passe par le tchat de mad, c'est surement le mieux.
@blablabla44
Mon dossier a été rempli en août, est ce que tu sais si on touche l'aide en même temps que les salaires ?
Merci beaucoup
Nana
J'ai réçu IE mais pas encore salaire, c'est indépendant.
Bonjour à toutes et tous,
Je déterre un peu cette discussion...
Je viens de recevoir ma fiche de paie, et je vois une sacré différence entre la majoration d'août et de Septembre. Est-ce le cas pour vous ? Savez vous d'où cela vient ? (histoire de savoir à quelle majoration je pourrai me fier pour les mois à venir...)
Question bonus: décidément je suis perdue pour l'équivalent de la CAF...Auprès de qui doit-on demander l'équivalent des allocations familiales? Et comment? Il est noté que j'ai 0 enfant à charge, je dois modifier cela...
Bonne journée à tous et toutes et bon week-end...
@Cassandre973 Bonjour Cassandre, la majoration s'applique à compter de la date de prise de service (le 11 août) avant cette date tu as perçu ton traitement sans indexation. C'est pour ça que les paies de septembre et août sont différentes.
Concernant l'équivalent CAF tu as deux solutions (si j'ai bien compris) soit demander les prestations à la CPS soit les demander auprès du vice rectorat. Dans les deux cas il faut avoir l'attestation de non paiement de la caf.
Personnellement je me bas avec ma caisse pour qu'elle cesse de me verser des allocations, que je vais devoir rembourser, et obtenir une attestation à compter du 01/08/23. Pour l'instant la caf me dit que mon dossier va être transféré à la caf 98..... ce qui est impossible puisqu'elle n'existe pas.... voilà voilà. Une fois que j'aurai ce document je le communiquerai au service du vice rectorat pour qu'ils corrigent les informations de mon dossier.
Si vous avez des astuces pour que ça aille plus vite je suis preneur.
Bonne journée
@sébastien5481,
Merci beaucoup de cette réponse très claire. Je vais tenter de contacter les services du vice rectorat...
@sébastien5481 Bonjour,
Moi j'ai obtenu hier ce fameux document mais, pour une fois, j'ai été surprise pas la réactivité de ma CAF. Le 2 septembre, j'ai changé mon adresse dans mon espace perso, ce qui a immédiatement mis fin au versement des allocations. Il y a 2 jours je les ai contactés pour avoir un document à transmettre au vice rectorat et je l'ai reçu aujourd'hui. Mais, avant cela, j'avais essayé d'anticiper les choses. Je leur avais écrit en juin pour leur demander de me radier à compter du 1er septembre mais je n'avais jamais eu de retour.
Bonjour,
Pour ma part je n'ai toujours pas reçu mon IFCR, le gestionnaire me répond qu'il n'y a pas assez de crédit pour poursuivre le traitement des IFCR...
Suis-je le seul dans ce cas?
Bonjour,
Pour ma part je n'ai toujours pas reçu mon IFCR, le gestionnaire me répond qu'il n'y a pas assez de crédit pour poursuivre le traitement des IFCR...
Suis-je le seul dans ce cas?
-@Ninarth
Moi non plus, rien reçu ...cela sera régularisé dans les mois à venir du coup ?
Bonjour,
En métropole, je recevais un lien pour accéder en ligne aux fiches de paye ( ENSAP), où accède t-on à nos fiches de paye en Polynésie, papier ou en ligne ?
@niver olivia
Il faut consulter votre compte pro accessible via le site du vice-rectorat (Accès rapides)
Merci pour cette réponse express
Bonjour j aimerai avoir des renseignements concernant la retraite comment ça se passe si on fait 10 ans en Polynésie et après on rentre en métropole merci pour votre réponse
Bonjour,
Je me permets de poser ma question ici car j'ai vu que les MAD 2023 vous avez été très présents sur le forum
J'ai commencé à travailler ma lettre de motivation. Je me demandais: certaines et certains avaient-ils transmis aussi un CV? Je me disais que ce serait pratique, parce que bon, dans une lettre on fait forcément des choix, on ne va pas tout dire.
D'avance merci pour votre retour.
@Gaaaladriel, le dossier à remplir est très précis et aucune autre pièce au delà de celles demandées n'est acceptée.
Tu ne perds rien à travailler ton CV mais cela ne te servira à rien pour la candidature.
Des informations complémentaires seront données par ton relevé de carrière demandé (je ne sais plus sous quel nom ils le demandent, mais en gros c'est ça...)
Bon courage !
Merci beaucoup @Cassandre 973. Je vais plutôt essayer d'être efficace dans ma lettre de motivation, par conséquent.
Et pour la fiche de synthèse, je l'attends, je suis bien curieuse de savoir ce qu'il y a sur ce fameux document.
J'ai vécu aussi en Guyane au fait ! J'espère que tout se passe bien pour vous sur votre île et que vous êtes contents de votre affectation
Oui, nous sommes très contents de mon affectation, à Tahiti, dans une petite ville tranquille, l'idéal pour nous.
Après Kourou, ça nous allait bien.
J'espère que ça fonctionnera pour toi. Une expérience outre mer (en Guyane donc pour toi) est toujours un plus.
😊
@ahuura987
Compte pro et monmailpro c'est la même chose ?
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
- Formalités d'entrée en Polynésie française
La Polynésie française, composée d'un capelet d'îles situées dans le Pacifique ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...
- Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
- Conduire en Polynésie française
Conduire en Polynésie française nécessite le respect de certaines conditions définies ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...