Menu
Expat.com

Impôt immobilier en France : Attention au coup bas actuel !!!

Nouvelle discussion

serge45

Tout résident à Madagascar mais qui a conservé un lien avec notre pays sur l’immobilier a été informé qu’il va devoir remplir une « nouvelle » déclaration avec un certain délai pour le faire.

C’est mon cas. Je vis officiellement à Madagascar depuis de nombreuses années, j’ai conservé ma maison en France et je n’ai triché sur RIEN.

Je paie mes impôts fonciers depuis le début, j’ai tout déclaré (et on ne me rate pas).

Ma situation étant si clairement connue et sans aucune entourloupe, je me demande pourquoi ça.

En plus, en tant qu’expatrié nous n’avons droit à rien pour améliorer notre habitat car nous sommes toujours jugés comme des nantis, des riches.

Par contre pour chercher comment nous avoir encore plus, ça, ils savent faire !

Nos valeurs ?

« Liberté, égalité, fraternité ».

Mon œil oui !!!!!!!

Mais alors ils cherchent quoi au juste ?

OK c’est mon coup de gueule mais quand la coupe est pleine il faut que ça sorte.

Pipoteur974

Si vous n'avez triché sur rien, c'est quoi votre inquiétude? TOUS les français propriétaires sont concernés par cette déclaration. Seuls ceux qui essaient de s'extraire de l'impôt doivent avoir des inquiétudes!!!

serge45

Je suis totalement clean, ce n'est pas la raison de ce post et je n'ai aucune inquiétude.

Je pose un questionnement:

"Mais alors ils cherchent quoi au juste ? "

En effet, quand ils ont déjà tout, qu'ils savent tout et depuis des années, pourquoi nous faire recommencer par cette "nouvelle" déclaration ?

Quand j'ai regardé le prérempli dans mon espace personnel, j'ai constaté que des choses ne vont pas.

Heureusement que je pars en séjour chez moi dans un mois car je sens que ça ne va pas être facile/évident de dénouer les noeuds, rectifier leurs erreurs, dans mon dossier.

Avec tous les moyens (et pouvoirs) que l'administration des impôts a, à croire qu'ils se mélangent les pinceaux.

Dans ce cas, le besoin de tout remettre au clair expliquerait cette nouvelle déclaration.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

• Achat immobilier à Madagascar
    Achat immobilier à Madagascar

Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...

• Se loger à Tamatave
    Se loger à Tamatave

Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

• Se loger à Majunga
    Se loger à Majunga

Futur expatrié à Madagascar, vous envisagez de vous installer à Majunga et d'y trouver un ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Nous allons voir ici différents cas de logements sur Madagascar.

• Immobilier à Madagascar
    Immobilier à Madagascar

Le marché de l’immobilier à Madagascar

• Se loger à Antsirabé
    Se loger à Antsirabé

Antsirabé, troisième plus grande ville de Madagascar, compte plus de 250 000 habitants. Si vous ...

• Se loger à Madagascar
    Se loger à Madagascar

Comment trouver un logement à Madagascar ? Cette question peut se lire sur les lèvres d'un grand ...

• Se loger à Tulear
    Se loger à Tulear

Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...

Tous les articles du guide Madagascar