Assurance habitation Madagascar

Bonjour a tous .Tjrs un plaisir de vous lire et de m informer .A ce propos une récente discussion avec un compatriote  qui m a interpellé a propos d une assurance habitation .Il n est pas obligatoire de prendre une assurance habitation quand on est locataire et paraît il que les vazas sont très réfractaires..voir refusent devant ce qui est  obligatoire en France . Pouvez vous  m apporter  vos connaissances en la matière ...et éventuellement quel est le coût annuel  pour une maison   de 90 m2  ( 2 chambres) . Merci de vos retours . Bonne journée .

Veloma. Yvon

@novynomis
Bonjour a tous .Tjrs un plaisir de vous lire et de m informer .A ce propos une récente discussion avec un compatriote qui m a interpellé a propos d une assurance habitation .Il n est pas obligatoire de prendre une assurance habitation quand on est locataire et paraît il que les vazas sont très réfractaires..voir refusent devant ce qui est obligatoire en France . Pouvez vous m apporter vos connaissances en la matière ...et éventuellement quel est le coût annuel pour une maison  de 90 m2 ( 2 chambres) . Merci de vos retours . Bonne journée .
Veloma. Yvon

Ne prenez pas exemple sur les "vazaha lany mofo" que vous pourrez croiser un peu partout à MADAGASCAR.


Nombre d'entre-eux vous diront en effet qu'il n'est pas nécessaire de prendre une assurance habitation, ni même une assurance automobile.


Pas plus, d'ailleurs, que d'avoir un titre de séjour - visa - régulier.

@novynomis
Bonjour a tous .Tjrs un plaisir de vous lire et de m informer .A ce propos une récente discussion avec un compatriote qui m a interpellé a propos d une assurance habitation .Il n est pas obligatoire de prendre une assurance habitation quand on est locataire et paraît il que les vazas sont très réfractaires..voir refusent devant ce qui est obligatoire en France . Pouvez vous m apporter vos connaissances en la matière ...et éventuellement quel est le coût annuel pour une maison de 90 m2 ( 2 chambres) . Merci de vos retours . Bonne journée .
Veloma. Yvon
Ne prenez pas exemple sur les "vazaha lany mofo" que vous pourrez croiser un peu partout à MADAGASCAR.

Nombre d'entre-eux vous diront en effet qu'il n'est pas nécessaire de prendre une assurance habitation, ni même une assurance automobile.

Pas plus, d'ailleurs, que d'avoir un titre de séjour - visa - régulier.
-@Crusaders




Si ils ne veulent pas s'assurer, c'est leur choix, si un jour la maison prend feu ils verront ce que ça va leur coûter

Même si une petite partie brûle, ils paieront une maison neuve.............

Assurance auto pareil, j'ai déjà entendu que ça servait à rien

Si vous renversez un piéton, pire un enfant, vous allez voir ce qui vous en coûte


Quant à la question du coût annuel d'une assurance habitation, je vous comprends pas, y a pas assez de cabinet d'assurance à Mahajanga pour vous renseigner ? Votre chérie avec ses locations n'est pas au courant des prix ? Vous ne vous renseignez pas auprès de ses locataires ?


Vous êtes un battant...à faible encombrement...


Vous pensez qu'un assureur digne de ce nom, ne voudra pas voir votre habitation avant de vous donner un prix ?

@filomene552 Justement la discussion fait débat aussi avec ma chérie.. bien sûr que si il y a des cabinets d assurance a Majunga ...mais je ne suis pas venu pour me disperser ds des recherches.. si je peux glaner les infos sur le forum ça aide ..  pour ce qui est du tarif ..je n' ai jamais vu un assureur se déplacer ...un bail détaillé ou un acte notarié décrivant la superfie  et la valeur des biens déclarés  SUFFIT ..

@filomene552 Justement la discussion fait débat aussi avec ma chérie.. bien sûr que si il y a des cabinets d assurance a Majunga ...mais je ne suis pas venu pour me disperser ds des recherches.. si je peux glaner les infos sur le forum ça aide .. pour ce qui est du tarif ..je n' ai jamais vu un assureur se déplacer ...un bail détaillé ou un acte notarié décrivant la superfie et la valeur des biens déclarés SUFFIT ..
-@novynomis



Malgré votre longue expérience de Madagascar, vous êtes loin d'avoir tout vu


J'ai assuré plusieurs maisons (dont 2 à Mahajanga) à chaque fois les assureurs se sont déplacés (ARO assurances)

Même pour mon bateau, j'ai eu droit à une visite


Maintenant je dis ça, je dis rien, assurez vous comme vous le sentez, et puis en cas de sinistre quand vous allez être attaqué par le propriétaire, vous reviendrez sur le forum pour demander quel recours on peut avoir contre une assurance...

@filomene552
Maintenant je dis ça, je dis rien, assurez vous comme vous le sentez, et puis en cas de sinistre quand vous allez être attaqué par le propriétaire, vous reviendrez sur le forum pour demander quel recours on peut avoir contre une assurance...

Mais n'est-ce pas lui - ou tout comme - le propriétaire ?

Mais n'est-ce pas lui - ou tout comme - le propriétaire ?
                                                                Crusaders



J'ai compris le coût pour un locataire


Et ça ne m'étonne pas, vu l'intégrité de la personne,

Séri préfère louer pour ne pas profiter des biens de Madame

Louer une petite maison au départ pour ne pas impressionner Madame par ses moyens

Séri, nous a souvent fait part de son humilité


D'ailleurs en tant que femme d'affaires, je suis certain que Madame n'a pas attendu et que ses biens sont assurés,( ceux qu'elle ne loue pas )

Une femme de tête assure ses arrières...Faut toujours assuré ses arrières...


Par contre Madame a l'air avare de renseignements pour séri

Bonjour à tous,


Juste pour vous informer que ce nouveau fil a été créé sur le forum Madagascar à partir de vos échanges sur l'assurance habitation.


Bonne continuation,

Bhavna