Le loyer à Agadir est-il si rentable par rapport à Marrakech ?

Ça fait un bail que je cherche un appart à acheter à Agadir, et je dois dire que parfois j opte aussi pour Marrakech vu que les appartement à Gueliz et hivernage se louent assez vite a long terme.

Je me pose la question si Agadir et en particulier quartier Founty est aussi rentable en location !!?

Merci de me partager vos experiences dans la location long terme.

Cordialement

@R-exaptrié bonsoir,

si je comprends bien vous demandez sur le forum une étude comparative de la rentabilité financière locative entre deux villes du Maroc ?

je n'ai de connaissance que sur Agadir ville…je ne peux pas vous renseigner sur Marrakech (ville pour laquelle je ne connais pas le marché immo)

que voulez vous savoir exactement sur le quartier founty ? Savez vous qu'il existe sur le site des impôts du Maroc un référentiel de l'immobilier (derniere mise à jour en 2018) indiquant les prix de références à l'achat dans différents quartiers de la ville ?

quant à la notoriété des quartiers, founty est évidement un des quartiers les plus prisés d'Agadir ..donc à forte demande locative, prix élevés, rareté des produits qui partent très vite..on tape vite dans le haut standing, donc il faut mettre le prix dans le logement que l'on choisit, dans les matériaux, dans l'équipement ....etc…pour « récolter » des locataires « haut de gamme » en longue durée.

avantage, c'est un quartier agréable à vivre et à proximité directe du lycée français  très bien réputé (primaire, collège et lycée en fait) qui peut attirer les enseignants, les expats et leur famille avec enfants scolarises, cadre, chef d'entreprise…nombreux soignants qui ont leur cabinets dans ces nouveaux immeubles d'Agadir bay.

résidence hivernage, paraisio del sol, iken park..sont à recommander aussi.

bon choix à vous.

cathy de Agadir

Bjr, je vous conseille plutôt des quartiers comme le quartier du consulat de France et d'espagne ou talborjt quartier moins chère que sonaba et beaucoup plus prisé par les touristes et retraités donc meilleure rentabilité locative sur Agadir centre ville.

Bonne recherche.

@Catcaillou

Bonjour Katty.

Effectivement, Agadir attire de plus en plus des exp, retraités et autres,,,,, mais quand je fais des estimations de loyer par rapport à Marrakech que je connais bien, il me semble que la rentabilité est bien là tout en amortissant son capital immobilier au bout de 10ans,,, quand à Agadir, on dirait que la ville vient de sortir de son sommeil alors qu elle a plusieurs avantages par rapport à d autres villes (climat, plage etendue sur km,,,, sympathie des gens,,,,,).

Founty, oui, je s daccord, surtout que ces dernières années le quartier prend sa place parmi les quartiers les plus prisés d Agadir.

Cela dit, je garde la tête froide, or Agadir me semble peu convoitée par les exp et les etrangers qui veulent s y installer, puisque les appartements sont vides dans la plupard des immeubles Agadir bay, sonaba.

@eric40500

Oui Eric.

Merci pour l info.

@R-exaptrié

Il n'y a pas de quoi,😀 pour info j'ai vécu une trentaine d'années à Agadir, les appartements haut standing zéro rentabilité, quand à Essaouira méfiez vous des biens non titrés 😥

@R-exaptrié bonjour,

oui effectivement, ce ne sera pas le même genre de locataires que vous aurez à agadir et marrakech. Agadir attire par son climat, proximité de la mer, douceur de vivre….la plupart du temps des retraités ou comme je vous le disais des travailleurs du lycée français, administrations, centre d'appel…on peut y vivre bien toute l'année.

pour ce qui est de Marrakech, le climat très chaud l'été et un peu rude l'hiver attirera des locataires qui y travaillent et cherchent la turpitude le la ville encombrée de circulation, mais très vivante…

deux styles, deux ambiances !

mis dites moi, pourquoi vous poser autant de question sur Agadir si vous connaissez très bien le marché de l'immobilier et sa rentabilité  à Marrakech ?

qu'est ce qui , vous, attire à Agadir?

quels genres de locataires souhaitez vous trouver dans votre futur investissement ?

cordialement,

cathy

@Catcaillou


turpitude le la ville  ???


encombrée de circulation :  on circule très bien à Marrakech, il faut juste éviter certaines heures : midi ,  sorties écoles et bureaux . Dans l'ensemble c'est fluide

@Catcaillou

Rebonjour.

Apres le covid tout a changé, j aime plus Marrakech comme tu l as decrit (circulation, encombrement, climat ettoufant et meme chaleur extreme ces dernieres années)

Quand j arrive à Agadir je me sens soulagé, une sorte de therapie mentale surtout à proximité de la mer.

J ai voulu juste partager mon vecu et je pense qu on a les mêmes idées.

Un grand merci

@b abouvenus1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Je suis retraité et je souhaiterais bien vivre le reste de ma vie au Maroc.

Mais je ne connais pas du tout ce pays.

J'aimerais bien vers Agadir proche de la mer.

Avez vous quelques renseignements à me donner, sur le prix d'un appartement ou d'une maison type 4 .

@petitmarco bonjour,

si vous ne connaissez pas du tout le pays, je vous conseille de venir plusieurs fois en vacances et à différentes périodes…c'est essentiel pour savoir si vous vous y plairez. Ce n'est pas si facile de s'adapter à un autre pays…ici c'est l'Afrique !

vous cherchez une location ou un achat ? Car l'achat directement en arrivant , je ne le conseille pas non plus.

enfin, pouvez vous détailler la superficie que vous chercher? 2, 3 chambres, plus?

avec un jardin, un garage….une piscine? Un quartier récent? Ancien? Proximité de la plage?

en attente de vos réponses , je vous souhaite bon week end,

Cathy de agadir

@Catcaillou je confirme

Moi aussi je m'interroge sur l'attractivité des 2 villes, notamment pour y vivre. Ce qui me gène sur Marrakech c'est , outre la chaleur estivale, la pollution atmosphérique et les sollicitations permanentes dans les rues.

@R-exaptrié

bonjour catcaillou

mon mari et moi comptons vivre notre retraite à agadir  et nous viendrons d'abord visiter au mois de septembre

pourrions nous  nous rencontrer?