Menu
Expat.com

Déménager et Vivre Antananarivo

Dernière activité 07 Avril 2023 par gpellerin11

Nouvelle discussion

Siselio

Bonjour à tous !

J'ai reçu une offre d'emploi pour un poste à Antananarivo. Ma femme et moi envisageons maintenant de le faire et de nous lancer dans l'aventure avec notre enfant (6 mois). Mon entreprise prend en charge une grande partie des frais de logement, des vols, du personnel de sécurité et de quelques extras.

Le plus important pour moi est le bien-être de ma famille. C'est pourquoi je vous serais reconnaissant si vous pouviez me transmettre des informations d'autres personnes qui ont déjà vécu cette expérience ou qui peuvent me donner de bonnes indications. J'habiterais à Ambatobe ou à Ivandry. Les questions suivantes me préoccupent particulièrement :

1. quelles sont les conditions de logement / les prix d'une maison dans un quartier protégé ?

2. quels sont les soins médicaux / en particulier les pédiatres et y a-t-il des recommandations ?

3. quel est le niveau de sécurité de ma femme / peut-elle aller seule sur les marchés, dans les cafés, faire des achats dans le centre etc.?

4. existe-t-il des recommandations pour les activités sportives telles que les cours de yoga, les salles de sport, etc.

5. y a-t-il des recommandations pour de bons concessionnaires automobiles ?

6. Y a-t-il des recommandations pour les loisirs - y a-t-il de beaux cafés, des théâtres, des cinémas, des parcs, des terrains de jeux, etc.

Merci beaucoup pour toute information utile concernant des questions ou des évaluations personnelles.

Cordialement,

Sis

rakotolordelazy

Ce sont des quartiers chers, voyez avec l'employeur pour qu'ils prennent en charge le logement.

Idem pour la voiture. Sinon, si c'est une voiture pour votre épouse, les prix sont bien plus élevés qu'en Europe, mais il y a maintenant des sociétés de VTC qui ont des tarifs très abordables. Je conseillerai plutot ce mode de déplacement pour commencer. On ne circule pas à Tana comme en Europe.

Pour la sécurité, je ne pense pas que vote épouse ira dans les marchés, du moins pas tout de suite. Mais il y a ce qu'il faut en supermarché et en centre commercial.

Oui il y a des salles de sport et sans aucun doute des cours de Yoga.

Pour les pédiatres, il y a une liste de médecins conseillés par l'ambassade de France sur leur site. N'oubliez pas de négocier ou de prendre en compte les assurances santé et évacuation sanitaire.

Cabus66

Bonjour,Regardez sur ce groupe public Facebook, vous y trouverez pleins de témoignages et pourrezposer vos questions.

EXPAT: MADAGASCAR

facebook.com/groups/1043224499626800

DenisSambava

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé que le prix des voitures à Tananarive était plus cher quand France.

En période de Covid j'ai même trouvé que les prix pour certains modèles étaient même un peu moins élevés.

D'une manière générale les prix des voitures à Tananarive ne sont pas plus élevés quand France.

Je ne sais pas où vous cherchez vos voitures à un prix plus élevés.

Cordialement.

DenisSambava

Vous avez de "bons" concessionnaires automobiles dans le quartier de Akorondrano.

Si vous cherchez une maison à Ivandry ou Ambatobe vous avez l'agence Guy Hoquet à Tananarive ou OFIM qui ont un site web sur lequel vous pourrez voir ce qui pourrait vous intéresser.

novynomis

Bonjour .A titre personnel j ai loué a Nantes il y 3 semaines une C3  modèle   récent pour 15 jours ça m a coûté 20€ par jour (100000ar)...ne connaissant pas les tarifs a Mada. .je ne saurais vs dire si c est + ou - cher qu en France ..Velouma

novynomis

Concernant les locations ma compagne loue ses maisons  T3  ( 85 M2) entre 800000 et 1 million d ar  a Majunga et selon le confort .(chauffe eau /climatisation /garage)... Cordialement

inadiallo2010

Bonjour,J'habite à Tana depuis près de 2 ans et je vous prie de trouver quelques réponses à vos points svp:1. quelles sont les conditions de logement / les prix d'une maison dans un quartier protégé ? - minimum 1000 euros pour du non meublé avec frais d'agence ( jusqu'à 1 mois de loyer) et 1 mois de caution.2. quels sont les soins médicaux / en particulier les pédiatres et y a-t-il des recommandations ? Liste des principaux médecins disponible sur le site de l'ambassade. 3. quel est le niveau de sécurité de ma femme / peut-elle aller seule sur les marchés, dans les cafés, faire des achats dans le centre etc.? Votre femme pourra faire tout ça comme tout le monde ici. Il y a un petit marché à Ambatobe au bord de la route et puis tous les supermarchés ( Leaderprice, Marchés U, Jumboscore et aussi des centres commerciaux). Par contre si vous êtes fan de Nespresso, apportez votre stock!4. existe-t-il des recommandations pour les activités sportives telles que les cours de yoga, les salles de sport, etc. - Oui, il y en a mais je ne suis pas sportive donc je ne peux pas vous donner plus d'infos. Il y a aussi Cinepax et une autre salle de cinéma sur la digue5. y a-t-il des recommandations pour de bons concessionnaires automobiles ? CFAO Motors, Materauto, Madauto6. Y a-t-il des recommandations pour les loisirs - y a-t-il de beaux cafés, des théâtres, des cinémas, des parcs, des terrains de jeux, etc. - Vous pouvez obtenir des infos sur le site agoramada.comTongasoa!

rakotolordelazy

@novynomis

Merci de nous avoir communiqué le prix des location de voitures citadines en France ainsi que le prix de location des maisons de votre compagne à Majunga. Ca va beaucoup aider l'initiateur du fil.

rakotolordelazy

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé que le prix des voitures à Tananarive était plus cher quand France.

En période de Covid j'ai même trouvé que les prix pour certains modèles étaient même un peu moins élevés.

D'une manière générale les prix des voitures à Tananarive ne sont pas plus élevés quand France.

Cordialement.
-@DenisSambava

Les prix des voitures sont plus élevés à Tana qu'en France à modèle équivalent. Entre 20 et 30% de plus

Après on peut compenser avec des voitures qui n'existent pas en France, comme la Kwid de Renault made in India ou des voitures Chinoises.

filomene552

@novynomis
Merci de nous avoir communiqué le prix des location de voitures citadines en France ainsi que le prix de location des maisons de votre compagne à Majunga. Ca va beaucoup aider l'initiateur du fil.
-                                        @rakotolordelazy

Ne soyez pas dur.

Au contact d'une femme d'affaires, on se sent pousser des ailes, on veut faire ses preuves

Antananarivo, Mahajanga, quel problème ?

Pour un businessman le principal c'est de louer, non ? 

Au passage on aura appris que le cours de change de l'ariary est à 5000 à Mahajanga, c'est déjà ça

rakotolordelazy

Bonjour,

Cordialement.
-@DenisSambava

Les prix des voitures sont plus élevés à Tana qu'en France à modèle équivalent. Entre 20 et 30% de plus

Après on peut compenser avec des voitures qui n'existent pas en France, comme la Kwid de Renault made in India ou des voitures Chinoises.
-@rakotolordelazy

Exemple concret, le modèle de la SUZUKI CELERIO vendue aux alentours de 9 000 € en France est actuellement en promotion à Madagascar au prix de 60 millions Ar, soit environs 13 500 € (au lieu de 62 millions prix normal)

gpellerin11

@novynomis

Bonjour Monsieur,

les prix de location que votre femme pratique pour une maison de 85m carré sont mensuels ou à la semaine ?

Dans l’attente de votre réponse, cordialement et bien à vous.

Gilles Pellerin

Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo

Tous les articles du guide Antananarivo