Menu
Expat.com

Carte verte

Nouvelle discussion

Bellrock

Bonjour,

Après de multiples tentatives, mon mari a finalement été sélectionné lors de la dernière loterie.

Le dossier est à jour et si nos calculs sont corrects, nous devrions être convoqués pour l'entretien prochainement.

Pouvez vous nous renseigner et nous dire de quelle manière nous recevrons la date de ce rendez-vous ? par mail ?

Je vous remercie.

Belle journée

pat94108

Bonjour,

Felicitations!

A l'époque (en 2004), j'avais reçu le tout par courrier mais ça a peut être changé depuis. Quelqu un qui a gagné des années plus récentes pourra peut etre mieux vous renseigner.

Juste par curiosité, savez vous ou vous comptez vous installer?

pat94108

-@pat94108

Double post. Desole

MarieUsa

Bonjour Bellrock

j'ai été sélectionnée pour la DV 2023 et j'ai passé mon entretien hier.

Vous recevrez un mail vous disant que vous avez reçu une notification de l'ambassade: "You have received this email notification to inform you that you have updates available...". Là il faudra vous connecter sur la page Web de la DV lottery (l'endroit où vous vous êtes connectés pour voir si vous aviez été sélectionné ou non à la DV en mai). Vous y trouverez votre lettre pour l'entretien à l'ambassade (qu'il faut imprimer et apporter avec vous en plus de la page de confirmation DS et tous les autres documents justificatifs listés sur la page travel state).

Voilà 😊 Bonne chance

Bellrock

@MarieUsa

Toutes mes félicitations Marie. Une nouvelle aventure commence pour vous !

Me voilà renseignée. Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.

Nous serons soulagés lorsque nous aurons reçu ce mail... Fingers crossed.

Bonne fin de journée à vous aussi

Bellrock

@pat94108

Merci beaucoup pour votre réponse 1f642.svg

Apparement c'est un peu différent aujourd'hui.

Il ne nous reste plus qu'à patienter encore un peu...Nous restons connecté pour ne surtout pas louper notre mail.

Nous pensions nous installer en Arizona Mais après mûre réflexion, nous avons décidé que la Californie serait plus appropriée. Ne pas trop s'éloigner de l'aéroport de Los Angeles est un point très important.

pat94108

@pat94108
Merci beaucoup pour votre réponse 1f642.svg
Apparement c'est un peu différent aujourd'hui.
Il ne nous reste plus qu'à patienter encore un peu...Nous restons connecté pour ne surtout pas louper notre mail.
Nous pensions nous installer en Arizona Mais après mûre réflexion, nous avons décidé que la Californie serait plus appropriée. Ne pas trop s'éloigner de l'aéroport de Los Angeles est un point très important.
-@Bellrock

Super. Et bon choix pour la Californie :-)

Cath.l

Bonjour,
Après de multiples tentatives, mon mari a finalement été sélectionné lors de la dernière loterie.
Le dossier est à jour et si nos calculs sont corrects, nous devrions être convoqués pour l'entretien prochainement.
Pouvez vous nous renseigner et nous dire de quelle manière nous recevrons la date de ce rendez-vous ? par mail ?

Je vous remercie.
Belle journée
-@Bellrock

Bonjour,félicitations1f600.svg

pour pouvez préciser pour "multiples tentatives"?1f603.svgcar c'est notre cas1f605.svgmerci

Bellrock

@MarieUsa

Bonjour Marie,

Puis-je vous poser une toute Dernière petite question?

Quel est le durée approximative entre la réception de votre date de convocation à l'ambassade et jour de l'entretien ?

Je vous remercie

Très belle fin de journée 1f642.svg

Bellrock

@Cath.l

Bonjour,

J'ai tenté l'expérience de nombreuses fois depuis 2011.

7 ou 8 fois  il me semble ...

Je n'y croyais absolument plus mais le 8 mai 2022 mon mari a reçu ce message " vous avez été sélectionné! " et ça c'était fou !

Je garde confiance même si rien n'est acquis 1f642.svg

Bonne chance à vous.

MarieUsa

@Bellrock Bonjour, alors il y a 6 - 8 semaines entre la date de notification à lentretien et la date de l'interview (pour vous permettre de faire les démarches nécessaires).

Pour ma part j'ai été notifiée le 17 février pour un entretien le 12 avril.

n'hésitez pas à me contacter sur cette conversation ou en message privé si vous avez quelconque question sur le process (doc, rdv médical...). Si j'ai les infos je vous les partagerai. 😊

Bellrock

@MarieUsa

Merci beaucoup pour votre gentillesse 1f60a.svg

Vos informations m'aident beaucoup.

Bon courage pour la suite et à bientôt 1f642.svg

Cath.l

@Bellrock

Merci beaucoup pour votre réponse,

nous on tente depuis 2017,mais on est vieillit 1f605.svg

Bellrock

@Cath.l Patience, ça viendra 1f601.svg

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis