Menu
Expat.com

Credit score pour nouveaux arrivants

Dernière activité 17 Avril 2023 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

SK_05

Bonjour,


Pour ceux qui sont déjà installés aux Etats-Unis, comment avez-vous fait pour rapidement vous créer un crédit score ? Par exemple, au bout d'un an est-il possible d'avoir un credit score acceptable pour acheter une maison ? J'ai l'impression que n'importe quel crédit (leasing, achat en plusieurs fois, etc) est impossible ou du moins très difficile sans credit score, confirmez-vous cette impression ?


Merci !

lofolo
Bonjour,
Pour ceux qui sont déjà installés aux Etats-Unis, comment avez-vous fait pour rapidement vous créer un crédit score ? Par exemple, au bout d'un an est-il possible d'avoir un credit score acceptable pour acheter une maison ? J'ai l'impression que n'importe quel crédit (leasing, achat en plusieurs fois, etc) est impossible ou du moins très difficile sans credit score, confirmez-vous cette impression ?

Merci !
-@SK_05

Oui c'est possible.

La meilleure solution est a mon avis HSBC : Ils ont l'habitude de ces cas (expatries) et possible d'avoir un credit apres quelques mois, voire immediatement.

Pour batir un credit score donc une carte de credit HSBC, et Amex aussi propose assez facilement une carte de credit.

Apres on peut aussi avoir une secured credit card aupres des banques traditionnelles.

Il faut donc utiliser ces credit cards et apres 1 an c'est assez facile d'etre a 650-700+.

SK_05

@lofolo et avec ces banques, la carte de crédit aurait une limite mensuelle raisonnable dès le départ (plus de mille euros est-ce envisageable) ?


D’ailleurs je ne sais pas pourquoi cette question apparaît dans le forum “Floride”… Si un modérateur voit ça et peu la mettre dans “États Unis” ce serait top, merci 🙂

Parenga

Bonjour SK_05,


Tres simple de prendre une secured credit card chez n'importe quelle banque US.


Vous aurez souvent 1000 dollars en limite sachant que pour optimiser votre credit score il faut l'utiliser a 20% max (certains disent 30% ok mais perso j'ai remarqué que 20% et en dessous ca fait monter son credit score plus vite).

Bien payer regulierement son credit. En faisant ca, meme avec une seule carte de credit en 6 mois vous serez entre 700 et 750...

SK_05

@Parenga il faudrait donc privilégier les paiements en espèce aussi souvent que possible, si je comprends bien ?

Yoginee
@lofolo et avec ces banques, la carte de crédit aurait une limite mensuelle raisonnable dès le départ (plus de mille euros est-ce envisageable) ?
D’ailleurs je ne sais pas pourquoi cette question apparaît dans le forum “Floride”… Si un modérateur voit ça et peu la mettre dans “États Unis” ce serait top, merci 🙂
-@SK_05

Bonjour SK_05,


Votre fil se trouve maintenant sur le Forum Etats-Unis1f609.svg


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Parenga
@Parenga il faudrait donc privilégier les paiements en espèce aussi souvent que possible, si je comprends bien ?
-@SK_05

Non pas nécessairement.

Quand vous ouvrez un compte bancaire vous prenez une carte de débit pour vos payments quotidiens. La carte de débit aux US ça correspond à la CB en France.

Puis vous demandez une carte de Crédit à votre banque (vous aurez que la basique, sans cash back, avec limite de 1000$ normalement) pour faire travailler votre crédit score. Après vous utilisez que 20% de votre crédit soit moins de $200 par mois (perso j avais qq factures récurentes dessus comme l internet etc…).

Sur votre carte de crédit vous pouvez à chaque fin de mois faire un paiement automatique depuis votre compte bancaire pour rembourser votre dette (ça évite les oublis).

voila en faisant juste ça vous construisez votre score assez rapidement.

Apres qq mois vous aurez un historique et un crédit score correct et vous pouvez alors avoir des cartes de crédit plus intéressantes avec du cash back et des limites bien plus hautes et votre score continuera à monter.

A partir de 750 de crédit score vous aurez accès à de bon taux d emprunt.

Si vous faites un emprunt pour une maison par exemple et que vous ne manquez pas un paiement votre crédit score continuera à monter jusqu’à atteindre les 800-850…

Parenga

La carte de débit est à paiement immédiat, c est pas une carte de crédit et ça n’a donc aucun effet sur votre crédit score.

Bcp de personnes aux US utilisent des cartes de crédit pour payer bcp de choses car quand on a un crédit score correct on a un cash back (2,3,5%) donc on peut gagner de l argent en payant en crédit ce qui n est pas le cas avec une debit card.

Mais il y a aucun problème pour faire tous ses paiements avec une carte de débit (en gros la carte de débit c est une utilisation à la “française”).

lofolo
@lofolo et avec ces banques, la carte de crédit aurait une limite mensuelle raisonnable dès le départ (plus de mille euros est-ce envisageable) ?
D’ailleurs je ne sais pas pourquoi cette question apparaît dans le forum “Floride”… Si un modérateur voit ça et peu la mettre dans “États Unis” ce serait top, merci 🙂
-@SK_05

Oui, dans mon cas HSBC m'a donne directement une limite de $20,000 et Amex $10,000 si je me souviens, mais ca depend aussi de ta situation.

Au pire, meme si tu n'as que $1500, il suffit de rembourser regulierement le credit

lofolo
Bonjour SK_05,
Tres simple de prendre une secured credit card chez n'importe quelle banque US.

Vous aurez souvent 1000 dollars en limite sachant que pour optimiser votre credit score il faut l'utiliser a 20% max (certains disent 30% ok mais perso j'ai remarqué que 20% et en dessous ca fait monter son credit score plus vite).
Bien payer regulierement son credit. En faisant ca, meme avec une seule carte de credit en 6 mois vous serez entre 700 et 750...
-@Parenga

J'ai perso fait la secured credit card... que je n'utililse en fait pas depuis que j'ai eu les tuyaux HSBC et Amex, qui m'ont directement donne une credit card... for free et avec du cash back et haut plafond (secured credit card : $3 par mois et zero avantage)

pat94108

Ca prend un peu de temps mais d'ici un an, tu auras seras déjà pris un peu plus sérieusement au niveau des credit limits etc. Il suffit d'une utilisation et des paiements réguliers.

Ignition

Secured credit card sans hésitation.

Utiliser moins de 30% de la somme disponible chaque mois et payer tous les mois la facture de la carte de crédit à l’heure.

Pescaraplace

Nous pour se créer un credit score qui tient la route, au delà de toujours scrupuleusement respecter les règles (faible endettement et payment integral de la balance due tous les mois), la seule chose qui ait été le détonateur c'est d'obtenir une secured credit card en immobilisant $2,000 pendant un an. 👍


Surtout ne pas négliger le fait qu'il faille établir un historique de paiements pour avoir un credit score sérieux, donc avec moins d'un ou deux ans, il manquera toujours quelque chose au credit score pour vous ouvrir les bonnes portes, même avec une note comme 750. 🤔

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis