Menu
Expat.com

Création Guesthouse

Nouvelle discussion

AURELIE.D-IPUL

Bonjour la communauté

En naviguant sur le forum je constate que tu sembles assez bien calé sur la création de business en Indonésie

Je suis en couple avec un Indonésien à Sumatra

Mon compagnon est guide dans la jungle

Et j'aimerais créer avec lui un homestay proposant des Trekk dans la jungle.

J'ai lu que 'il y avait 2 formes juridiques

PT PMDM et PT PMA

Mais si j'ai bien compris la 1ere il n' y a que des actionnaires indonésiens

Et pour la 2eme il faut investir 200k$ !

Cela signifie qu'il faut avoir 200k$ en cash sur un compte en banque ?

Merci

visabali

@AURELIE.D-IPUL Hello ! Mais tu t'adresses a qui ?

AURELIE.D-IPUL

@visabali

Ah désolée j'ai oublié d'enlever le début 😅

A la base j'avais envoyé ce message directement a quelqu'un qui répond souvent sur le forum mais mon message est resté sans réponse donc j'ai décidé de le publier sur le forum mais j'ai oublié de retirer le début

Karim bali

bonjour Aurelie

je pense que tu t adressais a moi, il y a deux formes juridiques,

pt local 100% indonesien donc tu auras un kitas travail mais aucune part de la societe dans laquelle tu auras investi. ( a noter que ce n est pas legal d avoir un prete nom en indonesie, mais beaucoup de monde le fait).

ptpma 100% investissement etranger donc tu peux avoir un kitas investisseur si tu as plus de 10% des parts et un kitas travail si tu as moins de 10% des parts. en ce qui concerne l investissement oui la loi prevoit un capital de 10 milliards de roupies . ( a noter que ce capital est obligatoire mais beaucoup de monde ne le met pas et ca n empeche pas d avoir les visas kitas.)

Voila dans les deux cas il y a un risque mais il me semble que la pma est quand meme moins risque meme sans le capital requis, C est toi qui est maitre de ta boite et ca , ca n apas de prix.

AURELIE.D-IPUL

@Karim bali

Oui c'est bien a toi que je m'adressais😅

Merci beaucoup pour cette réponse 🙏🏻

Pour la PTPMA, Donc si j'ai bien compris, le fait de ne pas avoir le capital "exigé " n'est pas un problème ?

Mais est ce que mon compagnon indonésien peut avoir des parts dans cette société ?

Désolée j'ai l'impression de poser des questions bêtes 😅

As tu quelqu'un a me conseiller pour faire ces démarches ou est ce facile de les faire soi même

Merci encore

Karim bali

@AURELIE.D-IPUL

je vous reprend en privé.

Articles pour préparer votre expatriation en Indonésie

Tous les articles du guide Indonésie