Menu
Expat.com

Refaire TM30 apres voyage a l'hotel en Thailande

Dernière activité 03 Mai 2023 par Expat Pattaya

Nouvelle discussion

cash 56

Bonjour

Y a t-il une personne ayant voyage en Thailande et ayant ete a l'hotel ( je precise bien )  dans les dernieres semaines qui ai entendue qu'il fallait repasser a l'immigration pour un nouveau TM30 ????????????

Ce serait une nouveaute !!!!

D'avance 1f64f.svg

NAVIGATEUR30

J’ai énormément voyagé en Thailande depuis que j’y réside et je ne suis jamais retourné à l’immigration à l’issue de mes voyages .

seulement lorsque je sortais du royaume je repassais par la case TM30 ….

bonne journée

Crozes-Hermitage

Bonjour

J'ai également lu ça mais comme Navigateur30 je ne le fais qu'après un voyage hors Thailande.

https://vivre-en-thailande.com/formulai … ir/672193/

Patviathai

Si j'ai bien compris, en théorie il faut établir un TM30 dès que l'on sort de sa Province de résidence ... 1f914.svg

egypte

Informations données par l'immigration (En anglais) :

https://www.immigration.go.th/en/?p=14721

Tamerlan

Il y a aussi le TM 28 :

APPLICATION FOR ALIENS TO NOTIFY THEIR CHANGE OF ADDRESS OR THEIR STAY IN THE PROVINCE FOR OVER 24 HOURS (TM.28)

Pilouthai

Pour moi, il n'y a pas à refaire de TM30 lorsqu'un voyage a été effectué sans sortir du pays et qu'on revient à l'adresse initialement donnée lors de l'extension du visa... Je passe régulièrement des nuits à l'extérieur de chez moi et je fais une déclaration TM30 uniquement après un voyage à l'étranger...

Pilouthai

Bonjour
J'ai également lu ça mais comme Navigateur30 je ne le fais qu'après un voyage hors Thailande.

https://vivre-en-thailande.com/formulai … ir/672193/
-@Crozes-Hermitage

Oui, en cas de déplacement dans le pays, c'est le propriétaire des lieux où nous séjournons ou l'hôtel qui doit faire la déclaration TM30... mais il n'y a aucune mention concernant le TM30 de retour à la maison...

Patviathai

TM28, TM30, ... cette réglementation semble très très peu suivie, c'est le moins que l'on puisse dire! Serions-nous à la merci d'un contrôle zélé ?

cash 56

Bon j'ai pose la question car le 3 mars de cette annee des representants de l'Ambassade de Suisse sont venus a Chiang Mai et avec le Consul Suisse de Chiang Mai ont donnes cette information aux personnes assistants a cette reunion

il y avait aussi un membre d'un cabinet juridique situe au 4 e et de Panthip Plazza qui etait present

Et il a ete precise que cette decision avait ete prise suite a une histoire avec les CHINOIS 1f621.svg1f621.svg

Perso comme cite plus haut par des membres lors de mes precedents deplacements dans le pays JAMAIS je ne suis alle a l'immigration au retour de mes trips

Seulement lors de mes retours de l'etranger

Je me renseigne car je dois aller dans le sud et pas de chance a l'hotel

bien evidemment si on va dans la famille NADA

Voila, voilou

Tamerlan

Je ne me suis jamais préoccupé du TM 30 lors de mes déplacements dans le pays.

Je ne fais pointer ce document que lors de mon retour de France.

krisscemoi

Pour moi uniquement TM30 lorsque l'on revient de l'etranger......

TM28 quand on change de province..........jamais fait.

De toute facon lorsque je vais a l'hotel je presente uniquement ma carte d'identité thai (rose), le numéro de passeport n'y figure pas.

Patviathai

Pour résumer, il y a la théorie et il y a la pratique ... 1f60b.svg

Pilouthai

De toute facon lorsque je vais a l'hotel je presente uniquement ma carte d'identité thai (rose), le numéro de passeport n'y figure pas.
-@krisscemoi

Je fais la même chose : Carte d'identité rose, même si elle n'est pas valable en dehors de sa province !

krisscemoi

-@krisscemoi
Je fais la même chose : Carte d'identité rose, même si elle n'est pas valable en dehors de sa province !
-@Pilouthai

C'est vrai mais ca passe partout, jamais on me l'a refusé.

NAVIGATEUR30

Je ne me suis jamais soucié du TM 28 ou 30 ici ….

c’est mon épouse qui présente sa carte d’identité pour l’enregistrement dans les hôtels…..

on ne m’a jamais demandé la mienne…

JEANLUCETNAN

Je ne me suis jamais soucié du TM 28 ou 30 ici ….
c’est mon épouse qui présente sa carte d’identité pour l’enregistrement dans les hôtels…..
on ne m’a jamais demandé la mienne…
-@NAVIGATEUR30

Idem...C est ce que j allais ecrire....

DUSSUCHAL

@Patviathai oui c'est la loi même si elle est très peu suivie et cela dépend des bureaux d'immigration.

nours52

@Tamerlan Bonjour,

Idem pour moi ,je ne me suis jamais préocupé de toutes ces tracasseries.Je suis bien resté plus de 2 ans sans déclaré mes 90 jours sans avoir aucune sanction...Bon c'était en 2012/13.

Pilouthai

En effet, il y a quelques années, il ne fallait pas de preuve de TM30 pour faire l'extension de visa..donc personne ne se préoccupait de cela !

espadonalsace

En effet, il y a quelques années, il ne fallait pas de preuve de TM30 pour faire l'extension de visa..donc personne ne se préoccupait de cela !
-@Pilouthai

Remarque, je viens de refaire mon visa O comme chaque année et je n'ai pas de TM 30 dans mon passeport. Mais bon perso je vais quand même m'en occuper lors de mon prochain retour au Siam (bureau immigration de Jomtien (Pattaya)

Pilouthai

Si l'extension est faite en France, ce n'est pas un document nécessaire...

espadonalsace

@Pilouthai bonsoir j'ai refais mon O a jomthien en mars 2023.

Expat Pattaya

-@Pilouthai

Il est possible de faire l'extension de son visa en France ?

Pilouthai

-@Pilouthai

-@Expat Pattaya

Naturellement mais dans ce cas seul le compte bancaire en Thaïlande en preuve de ressources est accepté et non les revenus mensuels

Expat Pattaya

-@Pilouthai

-@Expat Pattaya
Naturellement mais dans ce cas seul le compte bancaire en Thaïlande en preuve de ressources est accepté et non les revenus mensuels
-@Pilouthai

Merci je ne savais pas.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande