Menu
Expat.com

Déductions loyers en tant que locataire

Dernière activité 29 Mai 2023 par Chrystel

Nouvelle discussion

bretenoux

Bonjour,je suis locataire savezs Vous s'il y a possibilité de déduire les loyers de ma location sur la déclaration d'impôts.

Chrystel

Hola

Pas à ma connaissance.

Janie Labry

Non. J'ai toujours été locataire et mes loyers n'ont jamais été déduits...a ma connaissance, je ne connais pas d'exceptions...

ttradefinance

bonjour,

Si vous êtes « autonomo » et que vous déclarez votre bureau à votre domicile alors oui, une partie du loyer peut-être déduite de votre résultat, au même titre qu’en partie de l’électricité, internet etc...

Hors de ce cadre, il ne me semble pas que ça soit possible

Jacqueline -Chantal

Désolée, j‘ai louer un bien à l‘année et les locataires pouvaient avoir une déduction sur leur déclaration d’impôts

Chrystel

@Jacqueline -Chantal

Il y a combien de temps de ça?

Il y a environ 10ans en effet, en dessous d'un certain revenu annuel (je ne me rappelle plus du montant), en Andalousie on avait une déduction si on était locataire mais depuis cette mesure a été supprimée

ttradefinance

Le mieux reste de consulter un expert comptable

Je demanderais au mien l'occasion.

IdaBaila

-@ttradefinance

Bonjour

Si jamais vous avez un retour , n'hésitez pas à nous le partager 😜

Bonne journée à vous,

Ida

Chrystel

-@ttradefinance
Bonjour

Si jamais vous avez un retour , n'hésitez pas à nous le partager 😜
Bonne journée à vous,

Ida
-@IdaBaila

Hola,

Alors moi j'ai demandé au mien et en Andalousie, il n'y a pas de déduction sur les loyers pour les locataires. Ce sont les propriétaires qui ont déductions s' ils louent en résidence principale.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne