Visa B2 refusé article 214b

Bonjour besoin de conseil svp . Je suis bénéficiaire de protection subsidiaire en France j'ai une carte de séjour de 4ans je suis en CDI  ça fait 1ans j'habite chez mon copain français propriétaire. Et nous voulons aller aux Etats Unis pour 14jours . Alors je je viens d'avoir un refus 214b alors que j'avais tout mon dossier normal on a même payé des billets d'avion. Svp que faire

Refaire une application et essayer d'apporter plus d'elements qui montreront que vous ne comptez pas vous installer aux US.... le status de protection subsidiaire est peut etre le point qui les effraie.

habiter "chez un copain" (vs mariage) doit aussi apporter des points negatifs, qu'il soit proprietaire ou non, le 'copain' ca compte pas face a l'administration.

Bonne chance, mais je pense pas que ca va etre facile... esperons que les billets soient remboursables.

Merci beaucoup. Mon copain veut qu'on se pacs rapidement et refaire le ds160 le voyage est pour début  août surtout j'espère avoir un rdv

Merci beaucoup. Mon copain veut qu'on se pacs rapidement et refaire le ds160 le voyage est pour début août surtout j'espère avoir un rdv
-@Kou17

Le pacs ca ne compte qu'en France, du point de vue USA ils ne reconnaissent que le mariage... donc inutile de faire le pacs rapidement pour le DS160!

😒 c'est dur . Pourtant j'ai un CDI en France et l'argent qu'il faut. Il n'a même pas regardé mes documents. . Et je sais pas comment expliqué résidence  . Je ne peux pas déménager pour pour pouvoir justifier d'un logement à mon nom . J'ai dit la dit la vérité que j'habite chez mon copain

😒 c'est dur . Pourtant j'ai un CDI en France et l'argent qu'il faut. Il n'a même pas regardé mes documents. . Et je sais pas comment expliqué résidence . Je ne peux pas déménager pour pour pouvoir justifier d'un logement à mon nom . J'ai dit la dit la vérité que j'habite chez mon copain
-@Kou17

un CDI en France ca sonne comme le graal, mais aux US ils ne savent meme pas ce que cela signifie. Leur focus est de s'assurer que la personne "non immigrant" retournera chez elle.


Et la une personne celibataire, qui est en quelque sorte "refugiee" en France, tous les warnings doivent clignoter.

Il faut donc essayer d'apporter toutes les preuves qu'il n'y aura pas un immigration aux USA... et ca, c'est pas facile lorsqu'on n'a aucun pied-a-terre autre que le CDI qu'ils ne comprennent pas d'un point de vue culturel (la peur en France de 'lacher' un CDI)

D'accord .et svp qu'est ce que je peux apporter d'autres comme preuve d'attache en France svp ?

Bonjour !


Si les autorités américaines vous refusent un visa (elles en ont le droit), personne ici, ou autre forum ne va pouvoir vous aider.


Personne sur les forums fait les lois, immigration ou autre.


Bonne fin de week-end ! :)

Pour tout couronner il faut la nationalité française c'est tout que se soit ton pays de résidence fait la nationalité et tu vas voir que c'est facile

D'accord .et svp qu'est ce que je peux apporter d'autres comme preuve d'attache en France svp ?
-@Kou17

Je ne sais pas. A mon avis, retenter la demande et tout miser sur l'interview qui devra etre prepare, mais les chances restent faibles. Bonne chance!

Merci beaucoup je suis entrain de refaire le ds160