Menu
Expat.com

Changement de directeur la CCIFP de Manille

Nouvelle discussion

Olivair

Bonjour, beaucoup d’entre vous sollicitent les membres de forum dans le cadre d’une création d’entreprise ou plus simplement pour ouvrir certaines portes.

La Chambre de Commerce et d’Industrie française aux Philippines représente assurément une aide.

Mailys Charlat avait durant son mandat de 3 années presque doublé le nombre de membres.

Depuis très peu de temps, Kevin Charuel, président du Tasting Club de Manille lui succède.

Kevin est une personne attentive, qui présente une attitude positive quoi qu’il arrive.

Souhaitons-lui bonne chance.

La CCIFP est ouverte à tous, que vous soyez chef d’entreprise ou à titre privé.

Informations :  www.ccifrance-philippines.org

Mateu

je me demande toujours à quoi peut bien servir cette  Chambre de Commerce et d'Industrie française aux Philippines qui ont un site internet complètement et uniquement en anglais

Olivair

Bonne question, il est vrai que cela peut surprendre.

Les chambres de commerces organisent régulièrement des évènements entre les chefs d’entreprises françaises et philippines en vue de développer notre commerce international. La société, que je représente avec mon épouse, s’efforce à sa mesure, de défendre une marque de fourneaux construits en France depuis 200 ans (je ne peux pas la citer ici). En 2 années, la CCIFP nous a permis de rencontrer des métiers divers et variés, les VIP, des élus, des ambassadeurs de différents pays des donneurs d’ordres, des architectes, etc. Bon nombre sont maintenant des partenaires, des clients, voire des agents. J’avoue être très satisfait de ces résultats. Cela va vous surprendre mais quelques membres de ce forum sont également membres à la CCIFP. Il faut se rendre à l’évidence : on ne vend pas tout par internet, ou dernière un bureau, les contacts humains restent indispensables.

Autre volet de la CCIFP : à titre d’exemple j’ai découvert que le lycée français avait un besoin mais pas le budget. Avec l’accord de mon client, l’un de ses anciens fourneaux à une seconde vie dans cet établissement scolaire, le second part dans une œuvre pour des enfants dans le besoin.

Troisième et dernier volet : la recommandation. Nous n’hésitons pas à échanger entre membres les qualités et défauts de telle ou telle entreprise.

En espérant vous avoir convaincu, je vous remercie d’avoir abordé cette question.

GuestPost360

@Olivair merci monsieur comment puis-je vous contacter ? Merci d'avance

Olivair

@Geoffrey94  Bonjour Geoffrey, je vous propose d'echanger nos coordonees par MP. Cordialement.

B73

Bonjour Olivair

Jeme permets de vous contacter car je suis étudiant en 2éme année de Bachelor Manangement international, je suis à la recherche d'un stage d'une durée de 5 mois sur la ville de Manille

Auriez vous des pistes à me proposer

Merci d'avance

Olivair

Pardonnez ma réponse tardive, je rentre de déplacement du Japon. Le site de la CCIFP et ses entreprises partenaires, proposent des stages très régulièrement. Je vous propose d’échanger nos coordonnées via M.P.  De gros chantiers sont en phase de démarrage aux Philippines.

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille