Faire venir un travailleur philippin en france

Bonjour a tous,


Je viens de découvrir ce forum et vous pourrez peut être éclairer ma lanterne 😊


Je suis en train de faire venir un chef sushi Philippin pour mon resto en France.


Work permit ok 👍


Maintenant le visa long séjour....


Pour le rdv avec vfs global, ils demandent une assurance médicale pour les 3 premiers mois du séjour.


S agit il de la déclaration a ameli ? ( Du coup valable plus de 3 mois 🤔) ou bien est ce une assurance privée ou complémentaire?


Si quelqu'un a déjà été dans mon cas, ou bien a l info, je suis preneur 😉


Le rdv est prévu pour le 11 mai


D avance merci à vous 😊✌️

@alomdee13 il parle français?

C'est une assurance réclamée pour n'importe quel visa à souscrire auprès d'une compagnie d'assurance tel que Axa coût 100/150€.

Faire une recherche sur internet.

c'est une assurance de type Shengen valabe 3 mois et 30 000€ de couverture sociale minimum . on peut la souscrire auprès de toutes les agences de voyages. jean luc 1f609.svg

j'ai déja été confronté a des cas similaires dans les pays de l'Est , les Roumains ou les Albanais qui quittent leur pays ne peuvent pas traverser la frontiére Hongroise ou du montéhégro ; s'ils ne sont pas en possession d'une assurance temporaire , qu'ils peuvent acheter au niveau de la frontiere , ou en principe il existe une agence ou un bureau dédié pour cela , cette assurance individuelle à duree limitée  est destinée à couvrir les gens au cours de leur voyage quel que soit leur mode de transport .

Re bonjour a tous, merci pour vos réponses 😊


Bon ça y est, on est presque au bout des démarches ( enfin !😅)


On en est au billet d avion et ma question est la suivante :


Un Philippin a t il besoin d un visa pour faire des escales? Notemment a Pékin.


Je sais que nous ne sommes pas égaux en matière de liberté de circulation sur la planète en fonction de notre passeport.


Je trouve toutes sortes d infos contradictoires sur le net. J en appel donc a vos expériences et expertises .


D avance merci 😊

@xavierbernisson0000 non

@alomdee13


Bonjour,


Ne serait-ce pas logique de contacter les consulats des pays concernés ?1f609.svg


Ici, on n'en sait pas plus que vous...



Un Philippin a t il besoin d un visa pour faire des escales? Notemment a Pékin.


-@alomdee13


Le mieux est que votre futur salarié philippin se renseigne directement auprès d'un Consulat de Chine dans son pays.