Menu
Expat.com

Quel visa pour un conjoint de thaï

Dernière activité 02 Mai 2023 par fifi59120

Nouvelle discussion

Musso60

Bonjour à vous tous,

Alors voilà ma retraite approche à grand pas et j'aimerais aller en Thaïlande pendant 1 ans, histoire de préparer mon expatriation.

Je suis marié à une thaïlandaise depuis 8 ans maintenant e''e vit et travaille en France depuis qu' on est marié.

Bref ma question est que je ne sais pas quel visa demander pour y rester environ un an, ai je peu être un droit supplémentaires étant conjoint de Thaï ??

Pilouthai

Bonjour,

Pas de droit spécifique... Le plus simple est de demander le visa O-90jours à Paris que vous pourrez prolonger sur place pour 1 an à partir du 61ème jour...

Musso60

Merci pour votre réponse

Obligatoire de faire la demande à Paris, pas moyen en ligne ?

Êtes vous expatrié ? Et dans quel région de la Thaïlande vivez vous ?

Cordialement

Phil

Crozes-Hermitage

Bonsoir

Les demandes de visa se font désormais en ligne, en Anglais et sont traitées par l'ambassade de Paris donc pas besoin de se déplacer.

En temps qu'époux d'une Thailandaise vous pouvez demander un visa 0 90j  "famille Thai" et obtenir une extension d'un an sur place. Pour votre cas il y a le vias O "+ de 50 ans", le visa O "famille Thai" ou le OA.

Renseignez vous et faites votre choix. Les conditions et formalités diffèrent suivant le visa.

Musso60

Super merci !

NAVIGATEUR30

@Musso60

bonjour

je vous déconseille le visa OA, comme vous le conseille pilouthai, demandez un visa O 3 mois et à partir du 61 eme jour vous le prolonger pour 1 an ..

c’est la solution la plus simple pour vous

bonne journée

Pilouthai

En effet, laissez tomber le Oa qui n'apporte vraiment rien par rapport au O !

Musso60

Vraiment merci à tous pour vos réponses rapide et précise !

J'espère aussi pouvoir apporter des informations dans le futur sur ce site.

fifi59120

@Musso60 oui visa o thai wife

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande