Menu
Expat.com

Partir vivre dans les pouilles

Nouvelle discussion

karenuhl27

Bonjour

Mon conjoint et moi même aimerions acheter un bien dans les pouilles et pourquoi pas s’y installé pour de bon.

Nous n’avons aucuns contacts la bas.

Connaissez vous une agence immobilière sérieuse et que pourrions nous avoir comme emplois? Nous sommes tout deux travailleurs, nous aimerions quitter notre région pour casser cette routine et voir autre chose.

Pourquoi les pouilles? Nous partons régulièrement en Italie et discutons avec beaucoup de monde. Nous consultons aussi beaucoup de site concernant cette région et j’avoue que nous l’a trouvons magnifique.

Pourriez-vous nous aider à réaliser notre projet?

Je vois que sur ce forum il y a beaucoup de personnes bienveillantes .. d’où mon petit post ☺️

Merci par avance

Baci 💋

Elena&Salva

@karenuhl27

bonjour

nous on est installés depuis novembre 2021

on connais des agences sérieuses

mais

cela dépends aussi de la région

la Puglia est grande

karenuhl27

merci pour votre réponse :-)

Nous aimerions une grande ville pas très loin, nous avons des enfants et je pense aux médecins et à l'école.

Vous vous plaisez la bas?

Elena&Salva

Oui beaucoup

après ça a aussi ses défauts 😞 mais comme partout

mais il y a plus d avantages 👍

karenuhl27

@Elena&Salva pourriez-vous m'en dire plus sur les avantages?

Oui c'est partout pareil mais là se sera avec le soleil ,nous sommes en Lorraine et le temps est déprimant..

degavrem

Bonjour, mon projet des Pouilles est sur le point d'aboutir .... après un long moment de recherches je ferai la dernière signature très prochainement.

Une personne francophone et de confiance travaille dans les Pouilles pour ces projets de vie, elle s'appelle ***

Bonne recherche, tenez-moi au courant ;-)

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez partager les noms + liens réseaux sociaux via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum
karenuhl27

@degavrem SUPER pour votre projet je suis très contente pour vous! Voilà la récompense d'un long parcours ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie !

Merci infiniment pour votre contact ! je vous tiens au courant :-)

degavrem

Merci pour votre retour, je vous comprends car j'habite la Belgique et .... le climat est aussi la raison principale de mon déménagement, n'hésitez pas si questions.... A presto :-)

karenuhl27

@degavrem olala comme je comprends ... vous allez vous installer dans quel coin du coup? Vous êtes toujours en activité?

Elena&Salva

@karenuhl27

effectivement le soleil, la température annuelle (même si il y a quand même un peu d humidité selon les années )

la nourriture

la mer

les gens

et la vie y est plus cool … tranquillo 😬

Elena&Salva

@degavrem

coucou

oui je connais Ornella 👍

karenuhl27

@Elena&Salva ca fait rêver ! Nous sommes prêts dans notre tête à partir, mais il nous faut quand même une activité pour pouvoir vivre décemment.

Trouver aussi un petit cocon, notre havre de paix.. trop de tensions ici en France..

Vous êtes dans quel coin ?

Elena&Salva

@karenuhl27

on est à Ostuni

Cheryl

Bonjour kossoumedium6,

Veuillez noter que ce genre d'offre ne doit pas être fait sur le forum car il existe une rubrique consacrée à l'Emploi en Italie

Je vous invite à y mettre une annonce.

Pour des raisons de sécurité, vous ne devez pas communiquer vos coordonnées sur un forum public. Ce type d'information peut être partagé en privé.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe Expat.com

michaeldichter

Bonjour, j’ai suivis votre conversation et ça donne encore plus envie de rejoindre les Pouilles 😊

j’ai écris un message à quelques uns mais j’avoue que c’est la première fois sur le site Expat. Peux être que mon message aura un écho ici 😊 :

nous sommes un couple de français avec deux enfants (2 et 4 ans nos) et nous aimerions passer une année dans le Sud de lItalie, l’an prochain. Mais nous avons un soucis : intégrer nos enfants dans une école maternelle ( ils ne parlent pas du tout italien)

Peux être l’un d’entre vous, aurait une idée, un contact, un retour d’expérience.

Merci d’avance

Michaël & Léa

bichon01

@karenuhl27 Bonjour nous sommes installés depuis février 2021 à Oria je suis passé par une agence immobilière sérieuse. (Le temps pour le moment pas terrible).

Si vous avez besoin de renseignements pas de problème.

MOJITO DU 25

@karenuhl27

bonsoir  je compte faire un achat du côté de Francavilla Fontana .

avez vous déjà trouvé votre bonheur ?

nous sommes de franche comté et idem ce s era une installation très proche

MOJITO DU 25

@degavrem bonjour

serait il possible d avoir en privé votre contact francophone pour les pouilles?

merci par avance

Paolo Vincenzo FERRARA

@michaeldichter

Hello je pense que deux enfants de 2!et 4 ans après 3 m’ois il parleront italien sans soucis

Reste à voir si vous avez droits à une place en maternelle même si non résidents

Paolo

bobdom83

Bonjour @degavrem

Est-il possible d'avoir en privé les coordonnées de votre contact francophone pour les pouilles ?

Merci par avance,

Bonne journée

donofriosilvio

Bonjour

pourriez vous m'envoyer les coordonnés du contact francophone en Puglia.

je suis originaire de cette région et je voudrai m'y installer avec ma compagnne

ornellalauria

@donofriosilvio Bonjour, me voici! vous pouvez m'écrire par mail ***

Au plaisir de vous lire.

Modéré par Bhavna 5 months ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
donofriosilvio

@ornellalauria

Bonjour

je suis originaire de Morlanwelz et ma famille habite à Martina à Franca :)

je pense beaucoup à quitter la Belgique avec ma compagne pour aller vivre en Puglia.

mais ma préoccupation est mon boulot et trouver un emploi là bas?

y a t il des possibilités facilement?

merci

thula lama

Bonjour

trouver 1 boulot et presque mission impossible : Le taux de chaumage est très important

les demandeur d'emploi n'hésite pas a se proposer a des tarifs très bas : 5€

il n'y a pas de salaire mini en Italie

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie