Menu
Expat.com

Plusieurs conseils achat appartement +/- 100km d'Istanbul

Dernière activité 03 Mai 2023 par greyendir

Nouvelle discussion

greyendir

Bonjour à tous,

Je m'appelle François j'habite en France pour l'instant, je suis allé en Turquie en fin 2022 j'ai eu mon Vergui et un compte bancaire 'on m'a dit que ce sont les deux principales démarchent en premier temps), à cette époque j'avais l'aide d'une cousine mais elle n'y est plus et je ne peux plus lui demander de conseils.

Je me tate d'y aller depuis des mois et la barrière de la langue bloque ma motivation et c'est dommage de m'arrêter en si bon chemin.

Je cherche un appartement avec un budget assez serré  (plus ou moins 500000Tl) d'où je ne cherche pas à Istanbul mais si possible pas si loin dans les provinces proches et si possible les villes comme Gebze, Izmit, Golcuk, Yalova, Gimlik, Mudanya, Bursa, (sauf si vous avez un bon plan pas loin ^^).

Mes soucis:

-Je connais personne pour me guider

-Je ne parle pas du tout le turque à part les politesses

-Si je ne parle pas je ne sais pas comment répondre aux annonces car ils ne parlent pas anglais malheureusement

-Si il y a moyen quelque part de payer les services d'un traducteur ou autre pour appeler les annonces et avoir un rdv pour la visite.

-à part que je suis enregistré à Sahibinden, je ne connais pas d'autres endroits pour prospecter

-Où louer pendant un mois le temps que je prospect car l'hôtel va être assez onéreux et va impacter mon budget assez serré

-Comment faire pour avoir un abonnement téléphonique car les annonces sur Sahibinden je peux contacter sur whatsupp et il faut avoir un numéro de téléphone turque.

-Quelqu'un pour me booster

ps: est-il vrai que les turques n'aiment pas qu'on négocie les prix en général ? quid dans l'immobilier ?

Aussi j'ai peur d'éventuelles arnaques.

Ps2: si vous me contactez même en privé pour avoir des conseils je serai ravi aussi   

Je vous remercie pour vos conseils, sincèrement je désespère depuis des mois.

François

Cayeux

à Izmit il y a des appartements à vendre qui correspondent à votre budget sur le site de properstar.fr

Bhavna

Bonjour à tous,

@ François, n'hésitez pas à publier une annonce de recherche de logement dans la section Immobilier en Turquie du site. Je vous conseille également de lire les articles sous la rubrique Se loger en Turquie du Guide de l'expatrié pour recueillir des infos.

Bonne continuation,

Bhavna

greyendir

@Cayeux Je vous remercie, j'ai trouvé des trucs sympa à Izmit, mais des appartements à 100² à Istanbul entre 19000 et 24000€ ça ne sent pas l'arnaque ?

Comment sentir une arnaque ? il y a pas des astuces pour ne pas se faire arnaquer ?

On m'a prévenu qu'il existe des agences où vous payez une somme pour un prix convenu et après vous vous trouvez avec un appartement bien plus cher car ils vous demandent bien plus que convenu.

Si vous avez des conseils svp

merci

greyendir

@Bhavna Je vous remercie je vais faire un tour

Articles pour préparer votre expatriation en Turquie

Tous les articles du guide Turquie