Menu
Expat.com

Mise jour du guide US

Nouvelle discussion

Anne-Lise Mty

J'espère que vous allez bien.

Notre équipe éditoriale travaille d'arrache-pied sur la mise à jour du guide Etats-Unis avant la fin de l'année. Dans un souci de mieux répondre à vos questions et à vos attentes, nous souhaiterions savoir quelles sont les thématiques que vous aimeriez qu'on aborde dans la prochaine mise à jour.

Y a-t-il des choses spécifiques concernant les US dont nous serions passés à côté ? Y a-t-il des informations que vous auriez aimé avoir avant de déménager au US et que vous n'avez pas trouvé dans notre guide ? Si vous vous apprêtez à vous expatrier au US, quelles sont les informations dont vous auriez besoin et que vous n'avez pas trouvé dans le guide actuel?

Nous avons hâte d'avoir vos retours.

pat94108

juste une idée au vu des questions provenant de personnes qui veulent s'expatrier :Il serait peut etre bien d'avoir une section separée qui expliquerait ce qu'est un sponsor, qu entend on par sponsor, comment cela fonctionne t il etc. avec toutes les questions liées a cela qu on a regulierement.

Nelson DOMINGUES

Bonjour Anne-Lise,

Il serait judicieux d'envoyer chaque nouvel inscrit vers ce guide remis à jour avec une case a cocher indiquant qu'ils ont lu le dit guide. Et de les "censuré" lorsqu'ils posent une question déjà répondu par le guide.

Comme l'indique Pat il serait judicieux d'intégrer une section explicative sur les sponsors et comment les obtenir (Familial, Travail, Officiel).

Objectif USA

Question bête : qui l'écrit ? Quelqu'un qui a été expatrié aux USA ?

Anne-Lise Mty

Bonjour à tous !

C'est bien noté pour les sponsors. J'ai rajouté une section au planning.

@Objectif USA : Oui, nous sommes de retour sur la formule rédacteur expat aux US. Nous sommes à la recherche d'un.e rédacteur.ice en ce moment, d'ailleurs. Si vous en connaissez, n'hésitez surtout pas.

Très bonne journée à vous !

devantxavier

@Anne-Lise Mty

Génial vos informations sur les États-Unis .

Le plus difficile , c'est d'y aller .

ce qui m'intéresse , c'est la Californie du Sud .

XAVIER  DEVANT

FRANCE

Objectif USA

@Anne-Lise Mty

Je pense que déjà, ce serait pas mal de demander en priorité leur avis aux animateurs pays aux USA (ce dont je fais partie) et ensuite de créer un petit groupe de travail autour de ce sujet. On lit trop d'énormités sur ce sujet...

On est tous passés par là dans ce groupe, on a tous un vécu et des infos de notre côté. Ce serait dommage de passer à côté de cette masse de compétences !

dorelasgemima

Merci

Anne-Lise Mty

Hello @Objectif USA,

Merci pour votre message et suggestion. Malheureusement, nous travaillons sur une bonne dizaine de guides at any given time et il est difficile pour l'équipe édito ici de s'investir au niveau d'un groupe de travail. Serait-il possible d'avoir vos suggestions sur ce post ou peut-être pourrais-je créer un fil sur le forum animateur si vous le préférez ? (Je préfère quand même avoir l'avis des membres aussi !)

Merci et bonne soirée (?) à vous !

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis