Agences immobilières sur Ste Marie

Bonjour a Tous ..  y a t'il une ou plusieurs agences immobilières sur Ste Marie  je prospecte pour une maison a louer sur l ile et connaitres une agence bancaire fiable  ..merci beaucoup. Yvon

Bonjour Novynomis,


Je viens de faire une petite recherche rapide sur internet. Et j'ai découvert qu'il y a une Banque of Africa sur l'île Sainte-Marie (il y a peut-être d'autres banques).


A mon avis Banque of Africa c'est pas la meilleure des banques à Madagascar mais ça peut dépanner.


Cette banque est située juste à côté de l'Alliance Française de Sainte-Marie.


A votre place j'achèterai un guide de voyage.


Exemple : le guide du routard, lonely planet Madagascar ou le petit futé etc ...


Le guide du routard coûte 15 euros, le petit futé ça doit coûter à peu près pareil et lonely planet un peu plus cher.


Ce sont des livres que je trouve vraiment très utile pour voyager à Madagascar notamment.


Parfois en voyage "routard" j'ai demandé aux gens du coin où est-ce qu'il y a un hôtel pas trop cher mais pas un hôtel glauque quand même, ou est-ce qu'il y a un bon petit resto avec des spécialités locales pas trop mal etc ...


Mais parfois une petite "Bible de voyage" dans votre bagage ne fait pas de mal car ça peut arriver que votre livre vous renseigne plus efficacement que les gens du coin qui parfois n'ont pas trop le temps ou vous donnent des adresses d'hôtels où ils vont toucher une commission de la part de l'hôtelier (mais ça veut pas dire que l'hôtel sera forcément tip top).


Et racontez-nous "votre vision" de Madagascar, votre ressenti et vos opinions concernant ce pays si atypique et si dépaysant.


Au plaisir de vous lire.


Cordialement.

@DenisSambava  bonjour ..Merci pour ce long msg  d informations et de recommandations... Des demain je vais a l espace culturel de Leclerc . A moins que la bibliothèque de mon quartier a cela en magasin pour commencer a fouiner .. Pour ce qui concerne mon séjour a Majunga ...j en suis ravi  malgré la chaleur suffocante ...cela m a privé de certaines sorties ..  Ma compagne avait  aussi bcp a me faire découvrir de ses terrains arborés ici et la ... Les autochtones sont très souriants ,très agréables   malgré la pauvreté ..j ai trouvé une population très très jeune . Un pays très en retard ds bcp de domaine ..mais a la pointe concernant la corruption ...  La présence des zébus ds la ville . Surprenant ...une collection de vieille 4 L aussi belle les unes que les autres et très bien entretenues ...  Les plages sont belles  surtout le Grand Pavois avec un super resto  le Barracuda ... Les marchés sont typiques ou la concurrence fait rage ...j y reviendrais ..pour y vivre!! Pas sûr  il fait trop chaud  .je suis tenté par l ile Ste Marie .. le guide du routard  va beaucoup me servir .. Encore merci pour les infos .. Velouma 

Bonjour à tous,


Pour vous informer que j'ai fermé la discussion obsolète sur laquelle vous aviez initialement publié ces questions.


J'ai préféré ouvrir ce nouveau fil sur le forum Madagascar afin que vous puissiez mieux recueillir quelques recommandations (les participants sur l'autre fil ne sont plus sur le site depuis longtemps).


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,


je vais tous les ans en vacances à sainte-marie donc je suis en capacités de vous renseigner à mon maigre niveau.


Il y a 3 banques principales sur la capitale de Sainte-marie Ambodifototra :


  • La caisse d'épargne mais c'est vraiment une petite agence bancaire sans beaucoup d'informatique
  • La bank of africa située juste à coté de La taverne des Pirates, leix incontournables pour boire un coup ou regarder les matches de foot sur écran géant ;-)
  • La Société Générale ( je ne me rappelle plus du nom de l'agence en malagasy) qui se trouve en face la Taverne des pirates

Pour les 2 dernières, chacune sont dotées de guichets et de distributeurs donc parfait.


Concernant les agences immobilières, j'en connais 2 :


  • L'agence CEREALO immobilier qui est situé à la sortie de la ville juste au-dessus de la montée après la station essence (la seule) sur votre gauche en remontant
  • Une agence situé dans le village de Vohilava qui est très bien avec pas mal de biens à louer (j'ai oublié le nom mais un tuktuk vous y amènera sans soucis)

Et justement, pour moi, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de demander aux tuktuk les biens à louer.

Vous serez étonné de voir toutes les maisons à louer en saisonnier ou à l'année qui ne sont pas affichées en agence.

Tout se fait en bouche à oreille et les tuktuk vous amèneront directement devant les maisons à louer et le contact à appeler.


Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes sur sainte-marie

@Pascal GOYAT bonjour Pascal ..voilà un panorama complet  de ce que je recherchais .Un grand merci . Le cas échéant. Je reviens vers vous . Bonne fin de journée .

Cordialement . YVON

@Bhavna Merci Bhavna tjrs attentive et très professionnelle.. cordialement

Petit ajout concernant les banques à Sainte-Marie. Le taux de change pratiqué y est plus bas qu'ailleurs, j'en ai fait l'expérience il y a quelques années, et je ne la renouvellerai pas.