Menu
Expat.com

Mutation à la rentrée 2023 au collège-lycée Letournel

Nouvelle discussion

olidel60

Bonjour à tous

je suis enseignant et je serai muté à la rentrée 2023 au collège-lycée Letournel.

Auriez-vous des infos sur l'établissement ainsi que sur la vie dans ce territoire svp.

Je vous remercie d'avance

Oli

Voir aussi

Vivre à Saint Pierre et Miquelon : le guide de l'expatriéenseignant 2nd degré SPMEnseignants de mathématiques à Saint Pierre et MiquelonNouveaux membres du forum Saint Pierre et Miquelon, présentez-vous ici - 2025recherche d'une location de vacances
elaine.fiori

@olidel60  bonjour,

Sur l'établissement je ne peux pas vous aider.

Que souhaitez-vous savoir sur le territoire ?

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue Olidel60 ^^

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Saint-Pierre et Miquelon afin que vous puissiez mieux échanger avec Elaine et les autres membres du forum.

Bonne continuation,

Bhavna

olidel60

Bonjour à tous

je souhaiterai connaitre les loyers de location (trouve-t-on facilement à se loger?), si il y en a. Prix d'achat d'une voiture, moto. Paie-t-on des impôts, quels sortes d'impôts (les mêmes qu'en métropole ?).

Et surtout le coût de la vie sur une année avec les 4 saisons !!!

Merci d'avance

ps : sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur, malgré toutes les bonnes volontés.

sylviesies

@olidel60

Super Odile. Tu me diras comment se passe la vie sur la COM.

Si tu d'accord,   m'informer d'un poste de prof de français vacant ou une demande de mutation à partir de la rentrée 2024.

Sylvie

elaine.fiori

@olidel60 Bonjour,

je souhaiterai connaitre les loyers de location : chers. Comptez 600-680€ si vous tombez bien ( appartement en sous-sol. Humidité, bestioles en saison,  manque de luminosité. Mais il y a aussi de bonnes surprises). Sinon ça passe à 900-1100€