Menu
Expat.com

Informations Ouverture Centre d'imagerie Medicale

Dernière activité 02 Juin 2023 par Patrick Tchoula

Nouvelle discussion

S. Mabo

Boujour à toutes et tous,

Je suis Mabo, camerounaise vivant en Belgique et désirant retourner m'installer au Cameroun.

J'ai le projet d'ouvrir un centre d'imagerie médicale, et désire avoir des informations sur les obligations administratives et si cela s'adapte dans toutes les régions car je vise m'installer dans l'Est (Bertoua).

Combien de temps la procédure peut durer et peut-on ouvrir avant la fin de l'inscription administrative ?

Merci d'avance et bonne journée.

Mabo

Yves1979

C'est déjà une bonne idée vue qu'il n'y en n'a pas partout à l'Est.

Si vous êtes dans le domaine, il sera facile pour vous d'obtenir l'autorisation sur décret.

Mais en tout vous allez introduire un dossier au quichet unique pour la création d'entreprise ayant pour activité principale, l'imagerie médicale.

Sans oublier la raison sociale.

celestinabondo1

@S. Mabo veuillez me joindre au ***

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
S. Mabo

Bonjour à vous

@ Yves1979, Merci d'abord pour ta réponse. On est déja dans le domaine ici et cherchons en tant Africain à le rendre compétitif sur le marché continental et même international. Cela passe par l'implication d'un centre et l'amélioration national, continental et international.

Je me demandais si la procédure n'est pas très compliquée ?

@ Celestinabondo1,

Je suis désolée, mais je n'ai pas pu avoir tes coordonnées, mais tu peux me contacter inbox.

Merci d'avance.

Bonne Journée à vous.

Patrick Tchoula

@S. Mabo

Bonsoir M. Je pense que administrativement il vous faut deux documents.

L'autorisation d'ouverture et l'autorisation d'exercice.

Vous pouvez me laisser un message ib et je vous donne la démarche à suivre pour l'obtention de ces deux documents.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun