Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriement avec mon enfant non français

Lilianesay

Bonjour à tous,

Je suis sénégalaise, mariée à un français vivant en France. Cependant je suis aussi mère d’une fille âgée de 12 ans issue d’un précèdent ménage.

Avec mon mari nous en sommes au niveau de la transcription de notre mariage. Et espérons bientôt pouvoir déposer une demande de visa conjoint français afin qu’on puisse enfin vivre ensemble.

Je prévois arriver à ce stade de déposer la demande de visa pour ma fille et moi. Et je sais pas si elle pourra bénéficier de ce type de visa.

Si parmi vous quelqu’un peut me renseigner ou à déjà eu à vivre la même situation svp je vous serez reconnaissante de m’aider.

PS: je précise que j’ai la garde légale de ma fille.

Voir aussi

Le visa de travail pour la FrancePermis Vacances Travail en France pour les JaponaisPermis Vacances Travail en France pour les ArgentinsPermis Vacances Travail en France pour les Néo-zélandaisPermis Vacances Travail en France pour les Australiens
Veggies3037

Bonjour à tous,
Je suis sénégalaise, mariée à un français vivant en France. Cependant je suis aussi mère d’une fille âgée de 12 ans issue d’un précèdent ménage.
Avec mon mari nous en sommes au niveau de la transcription de notre mariage. Et espérons bientôt pouvoir déposer une demande de visa conjoint français afin qu’on puisse enfin vivre ensemble.

Je prévois arriver à ce stade de déposer la demande de visa pour ma fille et moi. Et je sais pas si elle pourra bénéficier de ce type de visa.

Si parmi vous quelqu’un peut me renseigner ou à déjà eu à vivre la même situation svp je vous serez reconnaissante de m’aider.

PS: je précise que j’ai la garde légale de ma fille.
-@Lilianesay

Bonjour,

Après avoir obtenu votre visa conjoint, vous pouvez demander un visa long séjour pour votre fille.

Si vous n'avez pas sa garde exclusive, c'est à dire le père a encore l'autorité parentale, il faudra une autorisation de ce dernier.

Pour le visa long séjour, vous obtiendrez plus de détails auprès du consulat de France de votre pays.

jean luc1

-@Lilianesay

une fois en France ,vous devais attendre 18 mois avant de déposer   un dossier regroupement familiale  pour ta fille, alors compte tenus des délais de transcription du mariage , de ton visas ,puis celui de ta fille , auras 15-16 ans environ une fois tout finit  . celas ne va pas être simple pour vous . jean Luc 1f609.svg