Menu
Expat.com

Hanoi- Paris via Qatar Airways

Nouvelle discussion

chrisDammour82

A toutes et tous bonjour,

J'ai pris pas mal de fois l'avion mais ses la première fois que je vais faire ça avec un transfert sur un second vol alors ça m'inquiète.

Je dois prendre deux vol Qatar Airways le 28 Juin: départ Hanoi 9h40 direction Doha (Qatar) arrivé à 13h05 heure Qatar puis a 15h05 décollage de Doha direction Paris. Ça ne nous laisse pas beaucoup de temps pour attraper le second vol, surtout si on ne connait pas!

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait ce trajet? Est-il facile de rejoindre son second vol? Est-ce que l'Aéroport de Doha est bien organiser?

Merci pour les réponses.

Lafallee

@chrisDammour82

The best   Qatar Airways   1f600.svg

jojostella

Oui Chris t’inquiètes, aéroport très agréable renové il y a une petite dizaine d'années.

verda pipro

Bonjour,

2 h de battement c'est plus de temps qu'il n'en faut. Relax Max.

Bien à vous.

Verda pipro

Cuoc song dep

Vous avez même le temps d'aller prendre un café, manger, vous laver les dents et piquer un somme en attendant le boarding 1f60e.svg1f60e.svg

Erikji

Le boarding c'est en général 45 min avant le décollage, donc les 2 heures pas le temps de manger.

AlexFromBelgium

Pour peu qu'il n'y ait pas une heure de retard sur la connexion, c'est encore assez à Doha comparé à pas mal d'autres aéroports internationaux, même s'il est vraiment gigantesque!

Par contre, si pas de retard, 2h c'est vraiment pas assez pour tout visiter. C'est un peu comme Changi à Singap, il faut du temps pour pouvoir profiter du moment :lol:

Pour passer des gates A-B au D-E, le métro à l'étage est le plus rapide.

Si gate C => à pied/tapis roulant en marchant

A                D

>---C---<

B                E

Cuoc song dep

@Erikji

Boarder 45 mn avant le départ c'est n'avoir rien d'autre à faire, l'aéroport de Doha est assez intéressant et en 2h on a largement le temps de manger !

C'est pas Tan Son Nhat doha !

chrisDammour82

Il y a 2 heures entre l'atterrissage et le décollage, cela m'étonnerais que la relax soit faisable. En gros, il y a qu'une heure pour s'y retrouver et monter dans le prochain avion.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet Hanoi- Doha- Paris?

Cuoc song dep

@chrisDammour82

J'ai fait Sg-Doha-Paris il y a environ 1 mois et demi avec la même escale et j'ai eu le temps de faire tout ça.

Mais si vous savez, pourquoi demander ???

verda pipro

@chrisDammour82

Bonjour déjà fait 5/6 fois.

Vous angoissez pour rien du tout...

D'autant plus qu'il y aura des panneaux d'infos, des hôtesses au sol pour vous guider si nécessaire, ou quelqu'un dans le même vol que vous, avec qui vous pourrez sympathiser et que vous n'aurez alors qu'à suivre.

Mon épouse l'a même fait seule, alors qu'elle n'est pas du tout adepte des aéroports.

Verda pipro

chrisDammour82

@Cuoc song dep

Tout ce que je sais sont les heures, lieux et dates. L'aéroport de Doha je ne le connais pas.

Christian

@chrisDammour82

Aucun problème à DOHA !

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi