Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

ouverture de compte en C.I depuis la france

eddydel34

bonjour , j'aimerai ouvrir un compte en C.I depuis la france pour pouvoir transferer des fonds dans le but de realiser des actions humanitaires dans le region de Séguéla. pouvez vous m'aider . merci.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en Côte d'IvoireVivre en Côte d'Ivoire et moyen financierÉvolution des services bancaires en Côte d'IvoireConversion euros en Francs CFAEmprunt en Côte d'Ivoire
optimaci

Bjr. Vous pouvez vous adresser à une banque quelconque en Côte d Ivoire et préciser " Compte Diaspora"

eddydel34

@optimaci merci de votre réponse, je ferai les demarches dès lundi

maenanguy

Bonjour il y’a la NSIA banque à Paris qui vous permet d’ouvrir un compte étant à Paris et que vous pouvez utiliser en CI. De mémoire, ils demandent un justificatif de domicile, une  pièce d’identité ( peut-être d’autres docs en plus maintenant) mais renseignez-vous.

GRANDYAKA

C'est bien d'ouvrir un compte depuis la France ,c'est plus rapide  .

J'ai ouvert un compte à la BACI en côte d'ivoire ,c'est un peu long et assez archaïque  .

Internet vous aidera beaucoup pour calculer  les taxes qui  vont s'y attacher ,mais aussi un conseiller bancaire  pourra vous informer  sur des prélèvements qui ne sont pas forcément spécifiés .

Kiki love 1

@eddydel34 je peux vous aider mais est ce que vous avez une idée ou vous avez déjà visité la ville de seguela

Wakandha

@eddydel34 Bonjour Eddy, vous allez bien j'espère. Oui je peux vous conseiller une banque locale qui permet d'ouvrir et de gérer un compte bancaire depuis la diaspora. Ecrivez-moi en privé ou sur WhatsApp pour plus de détails. Mon nom est JOEL.