Menu
Expat.com

Autorisation de travail

Dernière activité 01 Juin 2023 par Veggies3037

Nouvelle discussion

alimehdi1970

Bonjour,

Je suis actuellement en Algérie, j'étais contacté par deux employeurs et j'ai même reçu deux offres.

Une autorisation de travail est nécessaire pour commencer les démarches de demande de VISA,

Est ce que les deux employeurs peuvent initier la demande d'autorisation de travail?

Est ce que la règlementation le permet ?

Les deux offres sont au même niveau de rémunération et activité, je choisirai l'employeur qui me transmettra en premier l'autorisation de travail.

Merci par avance.

STEFFIFI

Bonjour,
Je suis actuellement en Algérie, j'étais contacté par deux employeurs et j'ai même reçu deux offres.

Une autorisation de travail est nécessaire pour commencer les démarches de demande de VISA,

Est ce que les deux employeurs peuvent initier la demande d'autorisation de travail?

Les deux offres sont au même niveau de rémunération et activité, je choisirai l'employeur qui me transmettra en premier l'autorisation de travail.

Merci par avance.
-@alimehdi1970

Bonjour,

Alors oui, les employeurs peuvent vous faire les démarches d'autorisation/permis de travail s'ils peuvent prouver auprès des autorités compétentes qu'ils ne trouvent pas d'Européens qualifiés pour le poste, mais s'ils vous demandent d'en avoir déjà une, comme cela semble être le cas d'après votre message, là, vous ne pouvez rien faire car cela veut dire qu'eux-mêmes ne peuvent pas faire les démarches pour la raison précédente. Et hormis l'employeur, l'autorisation de travail s'obtient via la carte de séjour (donc, résider en France) ou avoir un passeport d'un pays de l'UE

alimehdi1970

@STEFFIFI Au fait, ce que je veux savoir , Est ce que deux employeurs différents peuvent initier chacun de son coté une autorisation de travail pour le futur recrut? Est ce que ca ne fait doublant au niveau des autorités compétentes.

STEFFIFI

@STEFFIFI Au fait, ce que je veux savoir , Est ce que deux employeurs différents peuvent initier chacun de son coté une autorisation de travail pour le futur recrut? Est ce que ca ne fait doublant au niveau des autorités compétentes.
-@alimehdi1970

En fait, l'autorisation de travail se délivre une fois que le contrat de travail est accepté/signé. Donc, vous devez d'abord choisir l'un des deux.

alimehdi1970

Merci pour votre réponse.

Myrtille319

Bonjour,

Merci par avance.
-@alimehdi1970

Bonjour,

Alors oui, les employeurs peuvent vous faire les démarches d'autorisation/permis de travail s'ils peuvent prouver auprès des autorités compétentes qu'ils ne trouvent pas d'Européens qualifiés pour le poste, mais s'ils vous demandent d'en avoir déjà une, comme cela semble être le cas d'après votre message, là, vous ne pouvez rien faire car cela veut dire qu'eux-mêmes ne peuvent pas faire les démarches pour la raison précédente. Et hormis l'employeur, l'autorisation de travail s'obtient via la carte de séjour (donc, résider en France) ou avoir un passeport d'un pays de l'UE
-@STEFFIFI

"Alors oui, les employeurs peuvent vous faire les démarches d'autorisation/permis de travail s'ils peuvent prouver auprès des autorités compétentes qu'ils ne trouvent pas d'Européens qualifiés pour le poste, .."

Les employeurs en question ont-ils fait la démarche ?

jean luc1

mais tu peut pas demander deux autorisation de travail , comme tu peut pas signer deux contrat de travail , sinon ça coince . jean Luc 1f609.svg

alimehdi1970

@Myrtille319 Non pas du tout Monsieur, il s'agit d'une expertise que je possède.

Myrtille319

@Myrtille319 Non pas du tout Monsieur, il s'agit d'une expertise que je possède.
-@alimehdi1970

Bonjour,

Mais la condition incontournable est la preuve donnée par l'employeur qu'il ne trouve personne en France et en Europe.

Sans cela, aucun visa !

alimehdi1970

@Myrtille319 J'en ai déjà. 

Myrtille319

@Myrtille319 J'en ai déjà.
-@alimehdi1970

Par curiosité, quels sont ces jobs pour lesquels on ne trouve personne en France ou en Europe ?

alimehdi1970

@Myrtille319

Cyber sécurité

alimehdi1970

@Myrtille319 cyber sécurité

Myrtille319

@Myrtille319 cyber sécurité
-@alimehdi1970

Bonjour,

Mais ma question était/est : les employeurs ont-ils prouvé qu'ils avaient fait recherches en France et l'UE et n'avaient trouvé personne ?

Si oui, ce serait utile que vous donniez info de la façon de faire, ce qui aiderait beaucoup de gens qui envisageraient de travailler en France.

C'est la seule façon d'obtenir l'autorisation.

Sahara Glamour13

bonjour

edt ce que vous êtes une esthéticienne ?

Veggies3037

bonjour
edt ce que vous êtes une esthéticienne ?
-@Sahara Glamour13

Bonjour,

Il n'est pas esthéticien. Il est informaticien dans le domaine de la cybersécurité.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France