Menu
Expat.com

Vendre son bien immobilier portugais

Dernière activité 14 Juin 2023 par laviniavirginia

Nouvelle discussion

laviniavirginia

bonjour,

possiblement ceci peut être interessant pour certains "détails" à connaître avant d'entamer quoi que ce soit :

https://www.newco.pro/es/blog/impuestos … esidentes-

il suffit de choisir la lecture en français et vous aurez tous les infos sous la main.

Sous ce même lien vous trouverez les infos pour les non-résidents, mais pour les résidents aussi et il y a d'autres articles intéressants à lire aussi

Et ici un autre lien pour les différentes possibilités (reinvestissement év.) :

[lien en attente de validation]

1f609.svg1f60a.svg

laviniavirginia

https://supercasa.pt/es-es/noticias/ven … rias/n3109

Moetai

Bonjour

Si vous passez par une agence immobilière sérieuse on vous y expliquera beaucoup de ces détails qui font la joie de l’administration .

Cordialement

laviniavirginia

Bonjour,

d'après mon expérience, l'agence immobilière n'aura pas envie de donner des renseignements (ils ne sont pas fiables) sauf s'ils voient qu'il y a un bon morceau du rôti qui leur soit assuré (et là non plus, ce n'est pas à se fier).

Puis, il y a quelque temps quelqu'un du forum avait aussi posé la question; alors vu que j'avais ces détails sous les yeux, j'en ai laissé des traces ici sur le forum.

Pour moi de toute façon il s'agit toujours de me renseigner AVANT de prendre les décisions, chose que je fais pour mon compte et/ou auprès d'un bureau de "contabilista".

Mais dans mon cas, à ce sujet cette fois-ci je n'ai même pas de soucis à me faire : je préfère vendre en dessous du prix et aussi avec tout ce que j'y ai investi en plus, pourvu de réussir â m'en aller ailleurs et de laisser le cauchemar derrière moi. À mon âge et dans mes conditions actuelles, je n'ai pas encore de temps à perdre .

Afonso Albuquerque

Bonjour,

@ Lavinivirginia

Attention à la sémantique/différence entre un "técnico de contabilidade" e un "contabilista certificado".

Dans ce cas on dira dans un "gabinete de contabilidade" ou il peut y avoir ces deux professionnels.

Bien à vous,

Afonso Albuquerque.

sitalgarve

Modéré par Priscilla last year
Raison : pas de pub svp + merci de me communiquer vos coordonnées sur le forum pour vore propre sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
GuestPoster2208

@Moetai

Encore faut-il trouver une Agence Immobilière sérieuse au Portugal ? J'en ai fréquenté quelques dizaines et la plupart ne cherchait qu'à vendre "à tout prix" ce qu'ils avaient en stock quand d'autres me demandaient 50% d'acompte du montant totale de la transaction pour financer par avance les travaux prévus, de mise aux normes, soit disant, et j'en passe et des meilleures !!!

Bien amicalement, Phil.

Fanfoie

@laviniavirginia bonjour,

Comment lire l'article en français ?

Merci

mars60

https://www.newco.pro/fr/blog/impots-fonciers-au-portugal-pour-les-non-residents-

laviniavirginia

@Fanfoie

Pardon j'étais en voyage. Mais entretemps grâce à "Mars60" vous avez pu lire la version en français.

De toute façon, il s'agit d'installer le raccourci de Google traducteur qui permet de lire la page traduite automatiquement.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal