Menu
Expat.com

Acte de naissance

Dernière activité 25 Mai 2023 par Catalunya66

Nouvelle discussion

Md570000

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire la demande de double nationalité par filiation,  je dois demander un acte de naissance espagnole d'une personne qui est décédé

Comment faire car quand je remplis le document sur sede.justicia.es on me demande le type d'identification et le numéro de document

Est-ce que je dois mettre mon numéro de carte d'identité française ?

Merci pour vos réponses

Catalunya66

Bonjour .

Vous n avez pas le livret de famille de la personne decedee ?

J ai le livret de famille de mon grand pere et de mon arriere grand mere cela est suffisant .

Je ne sais pas pourquoi vous devez passer par le site sede.justicia.es pour une demande d acte de naissance d une personne decedee ? On vous a dit de faire la demande par le site du ministere de la justice ?

Chrystel

@Catalunya66

Les actes de naissance en Espagne se demandent au Registro civil qui fait partie du ministère de la justice

https://www.mjusticia.gob.es/es/ciudada … tificacion

Md570000

Bonjour catalunya 66

Oui j'ai le livret de famille mais on me demande lacte de naissance , le consulat de Strasbourg m'a dit de faire une demande d'acte de naissance via le site justicia .

Quels sont les délais d'obtention ? Et est ce qu'on peut suivre l avancé du dossier ?

Merci beaucoup.

Catalunya66

@md570000...je n ai jamais fait de demande d acte de naissance . Je ne connais pas les délais .

Pour la demande de double nationalité par filiation le livret de famille du grand père et arrière grand mère ça suffisait .

Peut être parceque j étais remontee jusqu au 19e siècle pour la filiation avec l arriere grand mère.

On n a pas pu remonter plus loin.

Un de mes neveux a essayé de faire des démarches auprès des archives mais il se trouve que jusqu au 19e siècle c était le clergé qui s occupait de l état civil en espagne  et le clergé n inscrivait sur les registres de l état civil que ceux qui pouvaient payer le clergé. 

La famille de mon arrière grand mère faisait partie des pauvres et il n y a pas de trace de leur nom antérieur à mon arrière grand mère.

Pour la double nationalité peut être que l acte de naissance vous est demandé parceque le degré de filiation pour vous est plus récent ?

Ne soyez pas pressé pour avoir cette double nationalité.

En plus vous avez 2 épreuves à passer , une de langue et des tests de culture générale. 

Je pensais que ces tests de culture generale étaient difficiles et sans avoir rien bûcher juste parceque je lis tous les jours les journaux espagnols  j ai pratiquement fait un sans fautes . Par contre pour l épreuve de langue la je suis nulle . Je suis au niveau nouveau immigrée,  immigrée qui vient d arriver alors que je vais en espagne depuis ma naissance . Je pense anglais avant de penser espagnol ou je mets des mots catalans dedans parceque je préfère mettre du catalan.

Pensez aux 2 épreuves pendant que vous attendez votre acte de naissance .

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne