Cours de Français

Re-bonjour les gars,


Une de mes grandes motivations pour venir à Madagascar pour quelques mois est d'améliorer mon français. Je le parle déjà au niveau conversationnel, mais j'essaie de le parler couramment.


Je vais prendre des cours pendant mon séjour à Antananarivo et je me demande si quelqu'un ici a des informations utiles car elles sont difficiles à trouver sur les sites web des écoles de langues.


Dans l'idéal, j'essaierais de suivre une sorte de cours intensif. Plusieurs heures par jour, cinq jours par semaine dans un format de classe, ce genre de choses. Plus il y a de cours, mieux c'est.


Est-ce que quelqu'un a fait quelque chose de ce genre ou a-t-il des informations sur la manière de trouver un cours de ce type ? Toute information sur les prix serait également la bienvenue. Comme je l'ai dit, plus il y a de cours, mieux c'est, et pour que ce soit moins cher, j'essaierais de trouver une sorte de cours intensif, basé sur des cours, et d'éviter les leçons particulières payées à l'heure.


Merci d'avance pour votre aide !


Arthur

@arthurmeakin2016

bonjour,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée. A Madagascar, la langue parlée c'est en malgache. A l'alliance, il y a des cours mais est ce que ça caut le coup !

@Breizanita


Nous vous remercions de votre contribution.


Je ne vous ai pas demandé si vous pensiez que c'était une bonne idée, je vous ai simplement demandé des informations ☺️


Je sais également qu'il existe des cours dans de nombreuses écoles de langues, dont je suis sûr, pour avoir visité d'autres pays africains francophones, qu'elles sont d'un niveau raisonnable ; j'essaie plutôt d'obtenir des informations spécifiques sur les types de cours.


Merci en tout cas ☺️

@arthurmeakin2016

Oui Vous ne m'avez pas demandé mon avis , mais je vous ai répondu par rapport à cette paragraphe !


"Une de mes grandes motivations pour venir à Madagascar pour quelques mois est d'améliorer mon français. Je le parle déjà au niveau conversationnel, mais j'essaie de le parler couramment."

Re-bonjour les gars,
Une de mes grandes motivations pour venir à Madagascar pour quelques mois est d'améliorer mon français. Je le parle déjà au niveau conversationnel, mais j'essaie de le parler couramment.

Je vais prendre des cours pendant mon séjour à Antananarivo et je me demande si quelqu'un ici a des informations utiles car elles sont difficiles à trouver sur les sites web des écoles de langues.

Dans l'idéal, j'essaierais de suivre une sorte de cours intensif. Plusieurs heures par jour, cinq jours par semaine dans un format de classe, ce genre de choses. Plus il y a de cours, mieux c'est.

Est-ce que quelqu'un a fait quelque chose de ce genre ou a-t-il des informations sur la manière de trouver un cours de ce type ? Toute information sur les prix serait également la bienvenue. Comme je l'ai dit, plus il y a de cours, mieux c'est, et pour que ce soit moins cher, j'essaierais de trouver une sorte de cours intensif, basé sur des cours, et d'éviter les leçons particulières payées à l'heure.

Merci d'avance pour votre aide !

Arthur
-@arthurmeakin2016


Vous voulez améliorer quoi? Car à vous lire, vous écrivez mieux que 80% des français et 100% des jeunes de moins de 25 ans.

Bonjour à tous,


C'est peut-être une traduction de son post sur le forum Anglophone. C'est d'ailleurs moi qui ai proposé à Arthur de poser sa question en ouvrant un fil identique sur votre forum (francophone).


Le post original est ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1030557


J'invite les membres à partager des infos s'ils en ont....


@Arthur, vous pouvez prendre contact avec l'Alliance Française d'Antananarivo, l'institut donne des cours : https://www.afantananarivo.mg/


Merci d'avance

Bhavna

Bonjour Effectivement il y a une Alliance française à Antananarivo pour les cours de français. Mais pour la conversation courante et pour améliorer votre pratique courante, rien de tel que la fréquentation des francophones dont c'est la 1ère langue. Il y a beaucoup d'expat français à Antananarivo.


Madagascar est une ancienne colonie française mais tous les malgaches ne parlent pas couramment le français. La plupart comprend le français mais beaucoup ne le parle pas.


Vous avez également des librairies à Tana (il était une fois, millefeuilles, canopée...) qui vendent des livres en français si vous voulez améliorer votre vocabulaire :)


Bonne journée

@Breizanita Oui, merci pour votre contribution. 🙂

@arthurmeakin2016


Bonsoir,


Vous pouvez aussi trouver les tarifs des cours de français sur la page Facebook de l'Alliance Française de Antananarivo.

Pour la pratique en oral vous aurez des francophones dans les classes à l'AF (Alliance Française) avec qui vous pourrez échanger, mais également avec tous ceux qui fréquentent l'AF. Vous serez dans un milieu où vous n'entendrez que le français, c'est déjà pas mal.

L'AF a également une bibliothèque pour emprunter des livres et une salle informatique où vous pourrez surfer pour améliorer votre français, avec accès à la bibliothèque et connexion Wi-Fi qui sont gratuits, inclus dans votre inscription.

Bonne continuation

Annie

@Annie_D

Bonjour à tous,


Merci pour le conseil, Annie :)


J'ai essayé de leur envoyer un email mais ils ne m'ont pas répondu. J'ai aussi essayé le numéro de téléphone avec WhatsApp mais je pense qu'ils ne l'ont pas et je ne peux pas envoyer de message ou appeler un numéro malgache tant que je ne suis pas sur place car j'ai une carte SIM anglaise.  J'ai également essayé de leur envoyer un message sur Facebook, mais pour une raison quelconque, les messages n'arrivent pas à destination.


J'essaie d'obtenir des informations plus précises pour savoir si je peux commencer un cours intensif à cette période de l'année et combien cela coûtera, mais je n'arrive pas à trouver un moyen de les contacter.


Avez-vous des informations sur les cours ou un moyen de les contacter par Internet autre que le courrier électronique ? Peut-être un numéro de téléphone WhatsApp ?


Merci beaucoup :)

Bonjour Arthur,


Mon français n'est pas parfait. Je fais même quelques fautes d'orthographe si je fais pas trop attention.


Mais si vous voulez je peux vous aider à apprendre le français gratuitement.


Je connais aussi relativement bien Madagascar. Et j'ai travaillé dans une Alliance Française.


En échange j'aimerais que vous m'appreniez un peu l'anglais aussi car j'en aurai bien besoin.


On peut se contacter sur watshapp si vous voulez.


J'ai aussi un bon ami à Tananarive qui parle très bien anglais et français et qui serait ravi de vous aider dans votre apprentissage.


Je vous ai envoyé mon numéro de téléphone watshapp dans votre messagerie privée si ça vous intéresse.


Cordialement.

@arthurmeakin2016


Bonjour Arthur,


Je vous ai envoyé en message privé, le lien Facebook de l'Alliance Française d'Antananarivo, sur le calendrier des cours avec tarifs, dates et inscriptions.


Bon courage

Annie