Pratique courante logement Goshiwon

Bonjour,

Mon fils va partir un semestre à Seoul en université et nous recherchons un logement. J'ai contacté un propriétaire de goshiwon qui nous a demandé de payer 300$ sur paypal et payer le jour de l'arrivée le 1er et dernier loyer en espèce. Puis de fixer une date pour les paiements des autres loyers en espèce. De plus il indique que si nous ne respectons pas la durée de location fixée au départ, il conservera les 300$.


Est ce une pratique commune à Séoul?

Je vous remercie

Bonjour Mariane,


Bienvenue sur Expat.com !


J'espère qu'un membre sur place pourra vous renseigner. En attendant, je vous propose de lire l'article suivant qui pourrait vous fournir quelques réponses : Se loger à Séoul


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour Bhavna,


Je vous remercie pour ces informations. Cela me conforte dans le fait que les goshiwons sont un logement bien adapté au logement étudiant.

Comme je ne connais pas les us et coutumes de la Corée, je me posais juste la question de savoir si la manière de faire du manager du goshiwon que j'ai contacté est habituel.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Je vous souhaite une très belle soirée et un bon dimanche

Merci Mariane S,


je vous souhaite également une excellente semaine.


Si vous maîtrisez l'anglais, n'hésitez pas à ouvrir un fil identique en anglais sur le forum anglophone (vous aurez plus de chances de recevoir une réponse de quelqu'un sur place) https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=203

Merci Bahva, je viens d'envoyer un message sur le forum anglophone.

Bonne journée

@Mariane S


Bonjour Mariane,


Je n'ai jamais loué de Goshiwon à titre personnel mais ce que le manager vous demande ne me semble pas aberrant compte tenu du fonctionnement de la location en Corée.

Le tarif annoncé est correct et les choses sont très carrées en Corée, voire même rigides, le loueur demande un échéancier.

Ici, les cautions demandées peuvent atteindre des sommes folles pour la location d'un appartement (10/15000 USD) donc 300 usd de caution c'est rien du tout.

Le mieux est d'essayer de contacter d'autres Goshiwon pour voir si tous ont les mêmes requirements.

Bonne recherche !

Bonjour Mariane,


Un retour peut-être ?


Cela serait utile à plusieurs d'entre nous sur le forum...


Merci !

Merci pour ce retour Mariane !


On espère que l'installation de votre fils s'est bien passée et qu'il a pu bénéficier de l'aide de la diaspora s'il en a eu besoin !


L'entraide c'est important, à fortiori quand c'est réciproque !


Poutous !