Menu
Expat.com

complémentaire sante.

Dernière activité 06 Octobre 2023 par jolefrançais

Nouvelle discussion

jolefrançais

Bonjour vivant en Espagne près de 6 mois dans l'année comme l'exige la loi,étant en possession de la carte Européenne de ss,est ce que je dois contracter une assurance complémentaire?

PIRLET Anne Françoise

Bonjour vivant en Espagne près de 6 mois dans l'année
-@jolefrançais

???? Moins de 183 jours ou plus que 183 jours ?

Où payez-vous vos impôts ?

Chrystel

@jolefrançais

Hola,

En théorie non pas besoin de complémentaire mais voyez avec le dispensaire de votre municipalité si vous ne pourriez pas avoir une carte SIP temporaire afin d'avoir un médecin traitant, d'être suivi sur place et d'acheter des médicaments sans être obligé d'avancer les frais et de vous faire rembourser à votre retour en France.

La carte temporaire pour les non-résidents n'existe pas dans toute les provinces mais je crois que dans la communauté Valencienne cela se fait

Sylvain

@jolefrançais
Hola,
En théorie non pas besoin de complémentaire mais voyez avec le dispensaire de votre municipalité si vous ne pourriez pas avoir une carte SIP temporaire afin d'avoir un médecin traitant, d'être suivi sur place et d'acheter des médicaments sans être obligé d'avancer les frais et de vous faire rembourser à votre retour en France.
La carte temporaire pour les non-résidents n'existe pas dans toute les provinces mais je crois que dans la communauté Valencienne cela se fait
-@Chrystel

Je confirme.

Il est possible d'avoir une carte SIP valable 6 mois maximum, et renouvelable.

jolefrançais

bjr réponse un peut tardive apes de nombreuses péripéties. Tout d'abord merci pour votre réponse et effectivement la carte sip temporaire existe en communauté Valencienne.

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence