Menu
Expat.com

Français à Brunei

Dernière activité 09 Mars 2024 par dvictordeba

Nouvelle discussion

Bgo06

Bonjour a tous

Jeune pre  retraite, j ai toujours eu une affection particuliere pour ce petit confetti au beau milieu de l Asie du Sud Est - Sans y avoir jamais été, ce pays si lointain et si différent du monde occidental, le fascine ... J aimerais partager l expérience de francais qui y vivent dans le projet peut etre un peu fou de m y installer un jour ... prochain .. Merci a tous ceux qui me presenteront leur vision (objective) de la vie dans le Sultanat - Cordiales salutations - Lionel

Bhavna

Bonjour et bienvenue, Lionel !

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Brunei à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous renseigner.

Vous pourriez peut-être envisager un court séjour sur place afin de découvrir le pays ...

Bonne continuation,

Bhavna

Bgo06

@Bhavna Bonjour a vous - et tout d abord merci pour votre interet envers mon message - Vous avez pleinement raison, je suis deja expatrie au Canada ou je possede une maison au bord de la mer et avant de m y installer, j ai effectue un certain nombre de voyages ... initiatiques.

Prealablement a mon installation j avais egalement entrepris une profonde reflection interne assise sur des temoignages et experiences car de part mon recul sur mon choix d expatriation, l important n est pas trop de savoir ce que l on quitte mais ce dont on a envie et besoin pour vivre le style de vie adapte a l age, aux attentes ainsi qu aux moyens dont on dispose .. qu en pensez vous ? etes vous installee a Brunei ? 

dvictordeba

Bonjour,

Je voulais savoir, si au Brunei il y'a des opportunités de trouver un emploi.

Je suis canadien francophone. Diplômé en gestion d'approvisionnement et autre arrière-plan,  je suis enseignant de carrière, j'ai enseigné de 2014 jusqu'en 2022 au collège Bethel Québec/Canada.

Une petite visite pourra me permettre de comprendre et de faire un bon choix pour m'établir au Brunei.

Merci

Articles pour préparer votre expatriation au Brunei

Tous les articles du guide Brunei