Renouvellement du certificado de registo de cidadão da união europeia

Bonjour,

Après avoir ouvert un compte sur le site du SEF,ou cliquer pour faire sa demande de renouvellement,je suis pas très bon en informatique mais avec un peu de persévérance j'y arrive et là je bloque!!

Est ce que je peux compter sur une âme charitable pour en finir avec cette satanée demande?Vous remerciant par avance,très bonne journée à tous.


Martine et Jean Claude

Bonjour Jean-Claude Martine

Pour avoir été confronté au même problème,je suppose qu un numéro à 9 caractères vous a été demandé ?

Il s agit de votre identifiant,sur le CRUE qui en fait n en a que 8( j ai cherché pendant 3mois).

Grâce à un des expats du site,j ai suivi ces instructions et j ai réussi à obtenir un rdv,j y vais demain matin.

Pour en revenir au fameux numéro,vous rajouter le N à votre identifiant.

Ex :

NE1234567.

Puis suiver les instructions jusqu'à Agendamentos.

Bon courage, cordialement

Chantal Angrevier

@Chantal Angrevier

Merci Chantal pour la rapidité de votre réponse,je me doutais qu'il y avait anguille sous roche!!

Sans votre réponse j'y serai encore et encore.

En vous remerciant.

Très cordialement.

Jean Claude

Avez-vous réussi ??

Bonjour Chantal,


Mon titre de résidence de 5 ans est périmé depuis le 7 juillet.


J'ai essayé de renouveler automatiquement sur le portail de SEF en utilisant votre conseil (ajouter un N avant mon numéro à 8 chiffres) et ça bloque.


Pour obtenir un RV dans la rubrique "Agendamentos", ça bloque aussi.


Impossible de parler à qui que ce soit au téléphone pour prendre RV. Cela fait des mois que j'essaye d'appeler le SEF de Faro, Loulé, Tavira, Beja etc... sans succès.


Je ne sais plus quoi faire...


Vos suggestions sont les bienvenues.


Cordialement,

Yasmina

Bonjour Yasmina

En effet, ça ne va pas être facile parce que je ne vois pas d autres façons de faire !

Par téléphone,c est impossible comme vous l avez constaté.

Curieux que le N ne passe pas.

Vous ne pourrez rien faire sans votre numéro d identifiant à 9 caractères.

À la Loja do Cidadao,sur place, demandez leur où obtenir ce numéro ou à la Freguesia.

Le SEF est en restructuration,il appartient maintenant à un autre service, vous trouverez sur Internet,je pense.


Pour des infos fiables,faites appel à MARS 60,il connaît tout !!


Je vais quand même chercher sur Internet et je reviendrai vers vous.

@yaustin je viens de regarder les infos sur la renouvellement du Certificat.

Cela correspond à ce que j ai fait mais

auparavant il faut vous inscrire sur le Portal do SEF et obtenir un mot de passe,l avez vous ?

@yaustin,


Mon certificat etait périmé et impossible d'avoir un rendez-vous par internet ou autre.

Je suis allé directement à  la SEF de Faro, au centre administratif,  et je leur ai demandė un RV en urgence. En insistant et vu qu'il était périmé depuis plusieurs mois, j'ai eu mon rendez-vous à  l'agence de Tavira 1 mois après.

Sans garantie mais essayez.

Bon courage.

😉