Menu
Expat.com

Installation vpn

Dernière activité 21 Juin 2023 par mars60

Nouvelle discussion

Pipoljac67

Bonjour à tous/tes

Je suis enfin connecté à internet et j’ai pris un abonnement Expressvpn afin de visionner les chaînes françaises; mais voilà, impossible d’installer le vpn sur ma tv . Je cherche donc parmi vous un « expert «  dans le domaine pour m’assister pour cette installation

Nous habitons à Vilamoura en Algarve

Par avance, merci pour vos réponses

Bonne journée

Pierre

MichelMHT

@Pipoljac67

Bonjour Pierre

Je ne suis pas un expert, mais j ai été confronté à ce pb. J ai installé ExpressVPN sur un Ipad et un IPhone. Cela permet de se connecter sur des chaînes françaises mais seulement via ces 2 appareils. Ça f9nctionne bien.

Ensuite j ai voulu utiliser le vpn sur ma TV. Mais la box internet que j utilise, Lazer, ne permet pas l utilisation d un autre vpn que le leur. Il propose un VPN en location à 30e par mois...

Pour regarder les chaînes FR sur la TV, je pense que le seul moyen serait de passer par un ordinateur avec vpn et de le connecter la smart tv. Mais je n ai pas testé.

Sinon, je pense que l on doit pouvoir repliquer l écran du téléphone en mode smart tv.

mars60

Bonjour,

Sinon à défaut, vous pouvez installer Molotov.

Cordialement,

Mars60.

Pipoljac67

Merci Michel pour votre reponse

j’ai réussi  l’installer par le routeur, mais je ne trouve toujours pas les chaînes francaises et quand vpn est activé, les autres chaînes sont désactivées au bout de 2mn😡

je vais me désabonner et prendre l’option Meo

pour 4 ch françaises à 3,99€ /mois

Bonne journée

boutdechou39

@mars60

Bien rappeler tout de même que molotov à l'étranger c'est 6€/mois

Sinon pour le VPN il faut un VPN central via un routeur qui distribue toute la maison, ce n'est pas intuitif malheureusement.

Soit attendre un retraité passionné d'informatique en Algarve et qui passerait par ce message

Soit demander à une boite informatique près de chez vous pour vous installer un tel appareil que vous leur acheteriez

mars60

@boutdechou39

Ok pour Molotov payant à l'étranger sans VPN, mais :

+ de 90 chaînes (TNT incluse)

+ Enregistrement et replay

+ 4 écrans en Full HD

+ Contrôle du direct

Et quid du prix de ExpressVPN ? Plus cher que Molotov !?

Ulysse21

Installé un vpn (sans matériel supplémentaire au mieux dépens de la tv et du serveur VPN).

Avec un routeur type GL-MT1300,

1) il faut via wifi ou câble connecté le router au modem

2) entrer/charger le fichier de configuration obtenu sur le site du vpn

3) pousser sur le l’icône d'activation

4) Connecté la tv au router  GL-MT1300 via câble ou wifi (permet aussi de connecté m'importe quel appareil au vpn via le wifi).

Il y a des vidéos youtube montrant les marches à suivre.

Cela permet d'avoir un réseau sur lequel on peut brancher n’importe quel appareil, il porte un autre nom que le modem.

Les vpn wireguard sont plus rapide mais tous les fournisseurs ne les proposent pas.

Attention le zapping (est lent) et les accès à Molotov sont limités comme en France pour les accès gratuit.

Wie91280

@Pipoljac67 bonjour.

dans le cadre de mon activité professionnelle je travaille avec une entreprise francophone sur Albufeira.

Je vous envoie en privé les coordonnées de cette entreprise afin de respecter la charte

Verflor

Bonjour,

Je reçois les chaines TNT avec une parabole, mais suite à des travaux dans l'immeuble, j'ai du la démonter et un ami m'ai prêté son abonnement SFR qui donne accès à toutes les chaînes via Internet.

Je me demande si ce n'est pas la meilleure solution pour avoir les chaînes françaises au Portugal au lieu de bricoler les VPN, IPTV et autres, surtout si vous partagez votre séjour entre la France et le Portugal

amiroro

Salut Verflor,

As tu des infos sur ce type de contrat SFR ? C'est le boitier "internet partout" à 3€ par jour utilisé ?

Verflor

Bonjour amiroro,

Tu prends un abonnement chez SFR qui te permet de t'en servir à l'étranger

Tu installes l'application SFR sur ton smartphone

Tu dois avoir une smart TV sinon tu achètes un petit boitier Chomecast que tu branches sur un port HDMI de ta TV

Tu ouvres l'appli SFR avec la liste de toutes les chaînes que te servira de télécommande

Tu "castes" ton smartphone sur la TV et c'est parti pour une soirée TV made in France

Pour les détails de l'abonnement je n'en sais rien puisque c'est mon pote qui me l'a prêté.

boutdechou39

Juste un "détail" sur ce sujet

Oui, avec un opérateur français tu es considéré en France pour, par exemple, Molotov

Mais, la vidéo consomme énormément de data et ton pote qui t'a prêté sa SIM va le regretter si il en a besoin avant le renouvellement mensuel car à l'étranger (EU) la quantité de data est réduite pour la plupart des abonnement et en qques heures de TV tu vas lui avoir vidé son forfait.

Et attention certain opérateurs, en cas de dépassement, facturent au lieu de bloquer, je ne sais pas pour SFR.

Verflor

@boutdechou39

Merci boutdechou39 pour l'info

C'est bon à savoir. C'est à ces occasions qu'on reconnait les vrais potes ................

amiroro

Merci beaucoup, Verflor ... 1f600.svg

Pipoljac67

@MichelMHT Merci pour toutes ces infos

GuestPoster1193

@Pipoljac67 Bonsoir, dans votre configuration il faut faire attention a ce que tout le traffic ne passe pas par le VPN car dans ce cas il y a des chances a ce que vous n'ayez plus les chaines Portugaises.

Pourquoi voulez vous utiliser un VPN ? pour regarder la TV Française ?

Ulysse21

Windscribe permet de tester avec sa formule gratuite, un vpn français.

Cordialement,

mars60

@Ulysse21

Ce VPN est basé au Canada. Pour rappel, c’est un pays au sein duquel la collecte des informations digitales des utilisateurs est quasi-systématique. Ce pays fait partie d’une alliance nommée “Five Eyes”, qui a pour but de collecter les données numériques des personnes pour le compte des services de renseignements.

Autre point non négligeable, ce VPN diminue votre débit (ascendant et descendant) de plus de 50%, ce qui induit forcément une altération de votre vitesse de connexion compromettant votre expérience de streaming et de téléchargement.

Pour le reste, il fait son travail.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal