Menu
Expat.com

Installation vpn

Dernière activité 21 Juin 2023 par mars60

Nouvelle discussion

Pipoljac67

Bonjour à tous/tes

Je suis enfin connecté à internet et j’ai pris un abonnement Expressvpn afin de visionner les chaînes françaises; mais voilà, impossible d’installer le vpn sur ma tv . Je cherche donc parmi vous un « expert «  dans le domaine pour m’assister pour cette installation

Nous habitons à Vilamoura en Algarve

Par avance, merci pour vos réponses

Bonne journée

Pierre

MichelMHT

@Pipoljac67

Bonjour Pierre

Je ne suis pas un expert, mais j ai été confronté à ce pb. J ai installé ExpressVPN sur un Ipad et un IPhone. Cela permet de se connecter sur des chaînes françaises mais seulement via ces 2 appareils. Ça f9nctionne bien.

Ensuite j ai voulu utiliser le vpn sur ma TV. Mais la box internet que j utilise, Lazer, ne permet pas l utilisation d un autre vpn que le leur. Il propose un VPN en location à 30e par mois...

Pour regarder les chaînes FR sur la TV, je pense que le seul moyen serait de passer par un ordinateur avec vpn et de le connecter la smart tv. Mais je n ai pas testé.

Sinon, je pense que l on doit pouvoir repliquer l écran du téléphone en mode smart tv.

mars60

Bonjour,

Sinon à défaut, vous pouvez installer Molotov.

Cordialement,

Mars60.

Pipoljac67

Merci Michel pour votre reponse

j’ai réussi  l’installer par le routeur, mais je ne trouve toujours pas les chaînes francaises et quand vpn est activé, les autres chaînes sont désactivées au bout de 2mn😡

je vais me désabonner et prendre l’option Meo

pour 4 ch françaises à 3,99€ /mois

Bonne journée

boutdechou39

@mars60

Bien rappeler tout de même que molotov à l'étranger c'est 6€/mois

Sinon pour le VPN il faut un VPN central via un routeur qui distribue toute la maison, ce n'est pas intuitif malheureusement.

Soit attendre un retraité passionné d'informatique en Algarve et qui passerait par ce message