Menu
Expat.com

Le type de visa postuler

Dernière activité 14 Juin 2023 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

herojason3

Bonjour ,chèr(e) ami(e), j'aimerais savoir quel type de visa dois je postuler pour une invitation pour le mariage et  être témoin de la mariée.

steve84

Au risque de dire une bêtise, le visa touriste c’est bon. Le visa B2 si vous êtes pas citoyen d’un pays qui fait partie du programme d’exemption de visa.

herojason3

@steve84 un ami avait fais le visa touriste mais on lui avait dit que c'était pas ce qu'il  devrait faire,  mais malheureusement on lui pas dit le type de visa au quel il devrait  postuler...

steve84

@herojason3

qui lui a dit ça ?

Je sais que que le visa touriste ou ESTA ( pour les pays qui font partie du programme d’exemption de visas) permet d’assister à des événements.  Je vois pas bien la différence entre assister à un mariage ou une réunion d’affaires.

pat94108

Steve a raison. Si vous ne faites pas parti d un pays qui fait partie d'exemption de visa, le visa b2 est le visa dont vous avez besoin. Vous n'allez pas travailler ou étudier aux US donc je ne vois pas non plus quel autre visa vous pourriez demander.

Pescaraplace

Pour assister à un mariage aux USA il y a deux options:

• soit l'ESTA pour les citoyens Français ou tous les autres citoyens des pays ayant un accord avec les USA.
  • soit un visa B1-B2 pour tous les autres.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis