Menu
Expat.com

Histoire d'un départ.... septembre 2009.

Dernière activité 20 Octobre 2009 par pichou

Nouvelle discussion

pichou

coucou !!

Faudrait revoir les prix sacrément à la hausse ;)

Inflation en 2008 de 3,7 % :/

Des restos à 1000 F ? J'aimerais bien avoir l'adresse :P T'as quoi pour ce prix-là ?

Les produits laitiers sont pour beaucoup locaux et souvent plus chers que ceux exportés, comme pour les légumes et fruits ;)

Des hôtels à 5000 F...jamais vus non plus...donne-moi l'adresse :lol:

Pas de seins nus sur les plages des îles...c'est vrai, sauf Nouméa...

L'eau du robinet est tres bonne à Nouméa, pas calcaire...n'hésitez pas à la boire...ca vous fera de sacrées économies ;)

Le gouvernement a mis en place des produits "éco"  mais souvent à peine moins chers que les ordinaires :/

Un + néanmoins, le tout nouveau thon blanc en darnes surgelé au prix incroyable (pour la Calédonie) de 570 F/kg !!!

Quant à la coutume, vous vous ferez une idée plus nette sur place ;)

pichou

Bonjour Niakbow

Mon fils a été faire un tour sur le Net et a trouvé sur Youtube un plagiat calédonien de Lost...tu auras une idée de l'accent et du vocabulaire du caldoche de base :lol:http://www.youtube.com/watch?v=sgYPhA1RGqw

Niakbow

Wow!! Aujourd'hui, plus que 10 jours de travail sur Perpignan...
Samedi soir, c'est LA grande soirée de départ, avec concert privé itou itou!

C'est fou, j'ai vraiment pas vu passer l'été... Ca a du être l'été le plus rapide de toute ma vie!

Et voilà, dans un mois on est sur le caillou... avec un trou de 7000 € dans le budget, la personne devant acheter la voiture s'étant désistée :mad:
Bon, ben voilà, les problèmes commencent!!! Enfin, on trouvera bien une solution, quite à la vendre pour une misère dans un garage...

J'ai vu sur un topic des renseignements sur les clopes : savez-vous si on peut trouver des kretek (clope indonésienne)? Disons que je suis fumeur occasionnel de ces petits délices au clou de girofle...

La bise à tous! ;)

pichou

Plutôt que de la vendre une misère...garde-là donc, on ne sait jamais ;) Tu as un garage ?

Côté cigarettes giroflées, j'ai demandé à mon (demi) javanais préféré qui bosse à la station Total de l'Anse Vata...il semblerait que des indonésiens s'en fassent parvenir en direct...d'Indonésie :lol:

Il est facile à reconnaître, moins de 30 ans, beau et super tatoué :P

Si tu es sage :lol::lol: je te dirai où le trouver et tu pourras peut-être t'indroduire dans ce gang ;)

Niakbow

Bon, pour la voiture, on essaie quand même, même si il nous reste que peu de temps!
Sinon, on la laissera à la famille qui essaiera de la vendre pour nous...
Pffff, comme si ils n'avaient que ça à faire! Non seulement on se casse, mais en plus on leur laisse du boulot!!! :D

pichou a écrit:

Si tu es sage :lol::lol: je te dirai où le trouver et tu pourras peut-être t'indroduire dans ce gang ;)

J'adooooore! Oui oui, moi même étant demi-javanais, j'ai toute mes chances d'y entrer! Par contre niveau tatouage, nada, mais j'ai moins de 30 ans et ma Vivi dit de moi que je suis le plus beau (elle est myope, ça compte?)... :lol:
Je pourrais aller le voir de ta part alors?? ;)

pichou

L'amour est aveugle...dit-on ;) Mais elle a sûrement raison :rolleyes:

Tout le monde est tatoué ou presque ;) moi-même je me dis parfois....

Mais ce n'est sûrement pas une épreuve imposée pour faire partie du réseau :proud

Tu auras l'occasion de le voir....t'inquiètes :D

Niakbow

Ben voilà, last ligne droite, ça promet!

Les derniers jours sur Perpignan sont là... Et oui, plus que 9 jours de travail, mais aussi plus que 14 jours en pays catalan.

Les émotions montent!!!

Bon, après, on s'y attendait forcément, vu notre attachement aux gens d'ici, vu aussi notre plaisir de vivre dans un super coin de la Frônce (comme y disent chez vous).
D'ailleurs, un petit topo de tous les plaisirs qu'on s'est accordé chez les Buru Catala :

- Sport : chasse sous-marine à Ste Catherine, la Sorcière à Leucate, les criques à Cerbère, du surf (si si!!) à Canet port, Argelès nord, escalade aux gorges du Gouleyrous, Tautavel, Vingrau, tournoi de pétanque au lac de Villeneuve, un peu de foot entre potos aussi, du snowboard et du ski à Eyne, aux Angles, Font Romeu... et j'allais oublier : UUUUUUUUUU-SAP (et son planxot enfin au pied du Castillet!)

- Rando : ben le Canigou va de soit, même si seule Vivi y est allée!, les gorges de la Carança (chemin de rando niché dans une falaise), lac des Bouillouses en raquette, chemin des Douaniers en bord de mer, entre le Racou et les criques de Porteils, pic de Sailfort et tours de la Massane et Madeloc dans les Albères, Prats de Mollo au fond de la vallée du Tech...

- Relaxation : bain chaud, hammam, sauna de St Thomas, niché en extérieur au creux de la montagne, thalasso à Canet, sieste sur la plage entre Canet et St Cyprien...

- Ballade : visite de Collioure, plus beau village catalan, Banyuls, le village perché d'Eus, Perpignan et son Castillet, son palais des Rois de Majorque, le musée Dali à Figueres, etc...

- Baignade : plage de sable et farniente à Canet, ou ballade aquatique rocheuse sur la Côte Vermeille (Cerbère, Collioure...), sentier sous marin dans la réserve marine pour voir des énormes et nombreux sards, daurade, marbrés, et autres merveilles aquatiques méditerranéennes à portée de main, baignade après escalade aux gorges du Gouleyrous aussi, récoltes de télines sur les longues plages de la Franqui, criques de Paulilles...

- Plaisir du palais : repas tapas, pan con tomate, fouet catalan, serrano, boquerones, persillades de petits poulpes, sèches, grillades au sarment : saucisse catalane, cargols, roustes et cousteilles, avec aïoli, moules grillées également possibles en apéro, boles de picoulat, Manchego et autres amuses-gueules... huîtres de Leucate, moules frites, et autres coquillages, et en dessert, quelques rousquilles d'Arles-sur-Tech (les vraies de chez Jean Touron!!!)

- Hydratation : ben ici c'est Muscat (le vrai, pas celui tout pourri qu'on peut trouver ailleurs), Rivesaltes tuilé et/ou ambré, Banyuls, Maury, Caramany, Rasiguères, et autres vins rouges un peu corsé qui font le plaisir des papilles, un Château Les Pins ou un Clos de Paulilles blanc sec, extraordinaire avec les coquillages... ah oui, on a l'eau du robinet aussi...

Pfiouuuuu! Difficile d'être exhaustif!

Quoiqu'il en soit, quoiqu'il puisse se passer dans les jours à venir, ce coin de la France restera un peu au fond de nous... Allez, ne soyons pas mélancoliques avant l'heure!!!

Tata!

pichou

T'es un vrai guide de la région catalane à toi tout seul :lol:

Je dois dire que vu la liste de tes "distractions" tu vas vite, une fois passés les premiers mois de la découverte :cool: tourner en rond ici ;)

Et je ne te parle pas de la mentalité étriquée des locaux :/

Les vestiges du bagne, s'ils ont un certain charme, sont loin de l'Abbaye de Fonfroide ou du château de Salses :lol:

Tu as oublié de mentionner Barcelone où je suis sure...tu sévissais de temps en temps :D

Et bien si au bout du compte vous ne vous plaisez pas..vous apprécierez d'autant plus votre région si sympathique  :idontagree:

Dis-moi, quand vas-tu commencer un blog pour que vos amis et familles respectives suivent au jour le jour vos périgrinations sur le caillou  :joking:

Celui de Sylvain et Mag est en panne...vous avez des news ?

legibe66fr

salut à tous
Je suis ce post depuis pas mal de temps et je suis bien content que votre rêve arrive à son terme.
Évidement vous ne trouverez pas tous les plaisirs que vous avez énuméré plus haut....par contre vous trouverez pas mal de Burus Catalans.....il y en a pas mal sur le caillou......et je devrais même en faire partie dans quelques mois....
bon voyage..

fany

bon les jeuns quand vous arrivez faut qu'on se fasse un petit café!!!
ça roule manifestement  à bientôt

Niakbow

Rooooh Pichou, ce que tu es rabat-joie! :lol:

J'ai pu profiter de pleins de plaisirs en pays catalan parce que cela correspondait à tous mes "trips"! Genre chasse sous-marine, escalade, ballade, montagne...

Je pense que je trouverai aisément tout ça en Nouvelle Calédonie! Bon, pour le snowboard, j'oublierai...
Si ça marche pour nous, je me mettrai au kite, j'achèterai une plate pour aller chasser avec tous les potes qu'on va se faire, on s'inscriera dans une des salles d'escalade de Noumea, on ira se ballader de partout...
(Baaaaah quoi, c'est beau de rêver, non?)
C'est un peu pour ça que l'on a choisit la NC, et pas Tahiti! Histoire de ne pas tourner en permanence autour du lagon.
Vraiment je suis persuadé qu'on ne tournera pas en rond!!! (certes, je peux me tromper!)

En plus, en cadeau de départ, on nous a donné plein de sous-sous pour un niveau 1 de plongée... Même si je préfère les apnées à la bouteille (d'oxygène, cela va de soit :D), je ne doute pas que les plongées seront exceptionelles!

Et puis, question mentalité étriquée, je m'y connais : 24 ans sur Marseille et 6 ans chez les Catalans! Mais comme toujours, après le premier contact un peu "rude", on s'adapte facile, et on apprécie les gens!!

Les vestiges du bagne, s'ils ont un certain charme, sont loin de l'Abbaye de Fonfroide ou du château de Salses

Hey hey, tu connais le coin, apparement!
J'aime bien les vieilles pierres, mais pas tant que ça non plus! Je préfère et de très loin les beautés de la nature...

Pour le blog, c'est déjà fait, mais on préfère laisser l'adresse aux familles et amis uniquement... Je t'envoie ça par mp! De toute manière, pour l'instant, j'ai alimenté le blog avec les messages que je laisse ici, et vice et versa, alors bon... ;)

Pas de news de Sylvain et Mag depuis un moment... Quelques mails, mais qui datent... J'espère pour eux que tout roule!

Le bonjour à legibe66fr! Merci pour ton post! Et je compte bien suivre l'USAP (et l'OM bien évidemment) sur le Caillou!!!

Pour Fany, le café, mmmmoui, pourquoi pas, mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait être accompagné de tarte au citron... Je dis ça, moi, je dis rien... :D

Sinon, question émotion, la soirée de départ a eu lieu... Pas de larmes de notre côté, un sentiment très bizarre de tristesse, mais sans tristesse!!! (va comprendre...)
Mais bon, ils nous ont préparé un livre d'Or (qu'ils nous offriront avec les photos de la soirée), je sens que la lecture de tous les mots doux va nous être fatale... :D

Allez, tata!

Niakbow

Au fait, pour tout ceux qui m'ont demandé mon fichier Excel, ben étant donné que je l'ai juste commencé, il sert pas à grand chose aujourd'hui... :/ Désolé...:rolleyes:
Il faut que je le complète avec tous les autres démarches que nous avons effectuées depuis...
Je vous tiens au courant! :cool:

Batline

Salut à tous !

Pour la tarte au citron (meringuée, attention !) il vous faudra attendre le 09/12 minimum (atterrissage le 07/12 à 22h35...). J'ai vraiment hâte de vous préparer ça !!! Ce sera ma première tarte subéquatoriale !:lol:

Sinon, y a un truc dans ton post qui nous plait beaucoup beaucoup... C'est le coup de l'escalade ! On adore ça aussi (sur falaise... trop technique les murs !) et on pensait laisser nos chaussons ici mais on a vu qu'il y avait au moins un site à faire sur l'ile...
Serait-ce le deuxième rendez-vous que nous prendrions ensemble après la tarte ???
Bon... le problème reste encore de pouvoir venir avec nos 50 kilos de cordes et de dégaines... Ça va être chaud !

Pour le livre d'or, on y a eu droit aussi parce qu'on s'est marié en juin, à l'occasion de notre départ à l'autre bout du monde... Un livre-photo, intitulé très subtilement "Souvenirs d'Ile de France", fait de photos de nous et nos potes durant ces 15 dernières années... Autant te dire que dès le titre, les larmes ont commencé à couler... Mais c'est ça qui est bon !

Et pis sinon... Pour l'adresse du blog... heu... Je veux pas faire genre je m'incruste, mais... heu... non, rien ! :P

Niakbow

Awaaaa!
Pour l'escalade, c'est kalolo :D ! Mais on amène uniquement bodard et chaussons... Awaaaa :D, le poids des cordes et des dégaines, oh lôngin, c'est net :D ! Casse pas la tête :D , laisse tout en Zoreillie...
(Je suis un peu lourd, là, non???)
Faut commencer sur place par de la salle, et s'incruster ensuite dans des sorties falaise! Je suis fin content :D d'avoir trouvé des grimpeurs potentiels!!
Mais après l'effort de la grimpe, une tarte au citron meringué subéquatoriale en réconfort, ça peut le faire aussi... :D

Pour l'adresse du blog, hummmmmm, laisse moi réfléchir deux secondes... ça aurait pu dépendre du goût de la tarte citron, mais ça risque d'être compliqué avant décembre, donc... ;)

Batline

:lol::lol::lol:
Quelle intégration linguistique !

Pour la salle, pas de problème, bien que nous n'y avons jamais mis les pieds ou presque... Ici, on fait de la falaise parce qu'elle a l'avantage d'être gratuite :P C'est pour ça qu'on doutait d'amener les chaussons jusqu'à avoir vu aux infos un site de grimpe.
Enfin... On en faisait beaucoup jusqu'à quelques problèmes lombaires ! Donc j'en connais un qui va pas trainer à se ramener à ta porte avec son baudard et des chaussons tous rutilants ! Ben vi, je peux plus l'assurer le garçon, il a plus le poids de ses 20 ans !
Pendant ce temps là, je m'occuperai de l'initiation du petit sur du 4+ pour reprendre en douceur !

Et pour le blog, t'inquiètes, je te réserve la meilleure fournée de tarte subéquatoriale pour pas te faire regretter d'avoir misé dessus !

Mais au fait, ma tarte au citron a l'air d'avoir beaucoup de succès, mais elle pourrait aussi être accompagnée des spécialités de chacun ! Surtout que ce dessert se mange tranquillou, après n'importe quel plat...
Alors... Qui se propose ? :D

Tata !

Niakbow

Merci pour l'intégration linguistique, mais sans vouloir te vexer, j'attends l'avis (sévère!) des calédoniens! :D

Pour la bouffe, ben moi je suis indo, alors ça sera simple : un petit nasi goreng, voire des sate si vous êtes sages... Pour les ingrédients, je me fais pas de soucis.
Pour ma moitié, lozérienne, elle aurait bien fait un aligot, mais sans tome fraîche, ça risque d'être un peu compliqué!!! :D

Pour l'escalade, ma moitié a fait beaucoup de salle sur Clermont, et faut dire que techniquement, elle me dépasse de loin! Mais passer en tête la rebute un peu...
Pour ma part, que des sorties entre potes sur Marseille, et ici aux alentours de Perpi (y a vraiment des sites magnifiques), de la salle aussi, mais pas depuis 1 an...
Pour vous donner une idée question niveau, on va dire du 6a voire plus rarement du 6b en moulinette, en tête, le 5c c'est déjà pas si simple... ;) Donc au pire, on attaquera nous aussi par du 4 !! :lol:

La salle, ça a beaucoup moins de charme que la falaise, mais c'est pas si mal comme entrainement! Ca permet d'apprendre à positionner son corps, et pas à passer comme un bourrin sur les bras! Vraiment, tout est technique dans l'escalade, plus que physique...

Batline

Je te rassure, pour ton parler Caldoche, je doute qu'on te regarde d'un bon œil si tu parles comme ça en entrant dans un magasin... Mais pour ici, ça fait la blague !

Moi je suis partante pour la bouffe indo, je connais pas du tout ! Comme l'aligot d'ailleurs... Dommage ! Mes origines vacillent entre la Bretagne (maman pas cuisinière du tout à part les PDT à l'eau avec du beurre salé...) et... l'Egypte. Du coup, beaucoup de gout pour les plats étrangers ! Alors autant te dire que j'ai très peu de connaissance des plats à base de fromage, alors qu'en général j'aime ça !

Pour nous, le niveau d'escalade était à peu près le même que le votre (enfin, moi je peinais au 6a en second même quand j'étais en forme !!!). Bat grimpe (grimpait :D) en tête jusqu'au 6a/b. Il en a fait beaucoup dans les calanques étant plus jeune et il a fait beaucoup de montagne aussi. Le plus beau truc qu'il ait fait en grimpe, c'est le Miroir d'Argentine... J'aurais rêvé de le faire...
Les dernières années, on traversait un peu la France avec le sac à cordes sur le dos jusqu'à l'arrivée du divin enfant ! C'était cool, ça nous faisait voyager à l'air libre et pas cher !
Pour ma part, n'ayant jamais eu d'initiation technique, la salle me fait peur. La falaise laisse plus de largesse à l'improvisation, mon point fort étant ma taille (1.74m) et la souplesse. En plus sur falaise t'es dehors, peinard, avec en général une vue exceptionnelle. J'adooore !

Ouh ! Que j'ai hâte d'y retourner, à l'autre bout du monde en plus ! :cool:

Niakbow

Oooh, tu sais, la salle, tu peux improviser justement! Normalement tu suis les couleurs, si ça galère trop, un peu de triche et hop, ça passe!! :lol:
Et pour le parler caldoche, euh, plus je me relis, plus je me sens vraiment ridicule (bon, après, c'était le but recherché, fallait que je force le trait) :D !

Batline

OUI ! :lol: OUI ! :lol: OUI ! :lol:
Je vote pour !
Mais qu'il va être beau notre petit pique-nique de début d'été !
Il va falloir qu'on se remette vite du voyage pour être opérationnels rapidement, parce que tout le monde sera déjà sur place... Et j'ai vraiment hâte qu'on se rencontre tous autours de toutes nos plus belles spécialités !:P
Chic chic chic !:top:

pichou

Niakbow....tu m'as l'air d'avoir fait un stage intensif côté parlé caldoche ;) mais...te casse pas trop la tête, ce n'est pas si utilisé que çà :lol:

Pour ne pas trop vous démoraliser côté escalade :lol::lol: un de nos potes fana de ce sport a équipé une falaise après avoir fait la coutume dans une tribu et ils ont été virés ensuite sans trop savoir pourquoi ;)

Bon, c'est juste pour vous informer :lol::lol::lol:

Il y a un club ici...;)

Pour les petits plats, tu trouveras tout ici pour tes spécialités indonésiennes :P

La saison chaude arrive en force..quasiment en même temps que vous :cool:

Niakbow

Et ben, c'est pas plus mal, vu qu'ici l'automne arrive en fore également!! :D
Je vote pour la salade tahitienne...
Je tiens également à préciser que je vais fêter mes 30 ans le 23 décembre 2009... Je verrais bien quelques bougies sur la tarte citron meringuée... :lol:

Batline

Eh bien ! Ça en fait de beaux projets !!!
On peut donc se fixer une date autours de ton anniv pour tous se rencontrer...
Tu veux des bougies comment sur ta tarte ? En personnages Disney, en forme de chiffres, d'animaux... ?
A toi de choisir !

Et Pichou... Es-tu prête à nous régaler avec une de tes spécialités ? :D (gourmande, moi ? non !)

Champagne!

Attrayant tout ça, j'espère que vous nous raconterez en menu cette journée!

Batline

Oh ! Je suis sûre qu'avec tous les bavards et bavardes qu'il y a ici, les absents auront un compte-rendu plus que détaillé de cette rencontre !
On pourrait même en faire un nouveau topic... Sait-on jamais !
(au lieu de pourrir celui de Niakbow pendant qu'on essaie de donner des leçons aux nouveaux arrivants sur un autre topic ! :whistle:... bon... ok, je sors ! :P)

Batline

Au fait, pour Agence La Case, je serai pas encore là le 02 octobre, mais c'est pas grave, t'auras tes bougies aussi, mais un peu plus tard !
:D

Niakbow

Bon ça suffit maintenant, revenons à MES moutons... :D
(quel rabat-joie je peux faire parfois!)

Suite à la non-vente de notre voiture, on s'est un peu bougé pour essayer de la vendre avant le départ, et, oh miracle, quelqu'un d'autre s'est déclarée intéressée, une amie en plus!!!

Quel soulagement! ... de courte durée... :sosad::blink: encore un désistement, à l'instant...
Pfff, de quoi vous saquer le moral...

Bon, allez, y a pas mort d'homme, de toute manière, en arrivant on trouvera tous les deux un super boulot (qui commencera fin novembre), donc plus besoin de sous de la vente de la voiture, et puis voilà, hop! :top:

pichou

dis donc Niakbow....tu crois pas que tu pourrais commencer une nouvelle discussion de temps en temps...histoire de ne pas être obligé d'aller à la page 3 :lol::lol::lol:

Genre : comment vendre au mieux une voiture :lol::lol::lol:

Les manguiers sont en fleurs....tres beaux, mais vous devrez attendre encore un peu pour les mangues :P

Côté spécialités...je cuisine un peu de tout..mais attention, light ;) Je pense, néanmoins, qu'on devrait se borner à des plats froids (pour un pique-nique c'est préférable, non ?)...je ferai une tarte aux pommes :top:

A + :D

agence la case

merci batline
je pense que l'on vas se régaler
tu arrive quand sur le caillou?

Batline

Une tarte aux pommes, je suis partante !
Ça ira très bien après une bonne salade tahitienne ! Et surtout ne t'inquiètes pas Pichou, ma tarte au citron est certifiée par une nutritionniste (ça fait class ça ! ;)).
Effectivement, des plats froids seront plus pratiques pour un pique-nique (bien qu'à l'ile Maurice, ils ont pas peur de se pointer sur la plage avec les marmites encore chaudes... Super sympa aussi, mais c'est Maurice, je sais ! :D).

Mon fruit préféré étant la mangue, j'ai hâte que celles de NC soient mûres... parce que les mangues d'ici nous font un peu pitié pour un prix exorbitant...

Pour notre arrivée, ce sera le 07/12 à 22h35... Il faudra juste qu'on se remette du voyage. Ça ne sera que mon deuxième voyage en avion (et le premier pour mon fils de 4 ans et demi)... Le premier ayant été pour Maurice. Je sais pas faire des vols courts moi ! lol

Mais de toutes façons, dès qu'on est opérationnels, on vous fait signe pour fêter notre arrivée à tous (on sera les bons derniers à arriver...:( )

Niakbow

À mon humble avis, vous serez tout sauf les derniers à arriver!
Bon, je vois que mon nasi goreng a très peu de succès (bouuuuh que je suis de mauvaise humeur aujourd'hui), et des rouleaux de printemps, ça vous va? Ceux de ma mienne sont divins...

Pichou > Comment ça, j'ai même plus le droit de faire ce que je veux sur mon topic??? :lol: Et puis rigole pas, c'est pas marrant de se retrouver avec un trou dans le budget, eh oh!!! Quoiqu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer!

Batline

Quand je dis "les derniers arrivés" je parle bien entendu de ceux qui seront présent à notre petit pique-nique... Et en parlant de ça, moi j'y tiens à ton nasi goreng !!! Je connais pas du tout et je compte bien découvrir ça !!!

pichou

C'est tres bon le nasi goreng mais les rouleaux de printemps aussi...je vote pour les deux :P:P:P

Les mangues ici sont assez bonnes surtout les sabots et les irwin...mais, si la récolte n'a pas été suffisamment généreuse...gare aux prix ;)

Elles ne descendent jamais au-dessous de 300 F/kg :/ dans les jours fastes....

Niakbow, pleure pas sur la révision à la baisse de ton budget..je suis sûre que vous allez vous trouver un boulot rapido :D

Niakbow

Uuuh, merci merci Pichou, baaaah si on y croit pas, vaut mieux pas se lancer!
On va laisser la voiture au beauf, en espérant qu'il puisse quand même nous la vendre...

Batline> Oui bien sûr, je sais bien que tu parlais des gens du fofo! Oui, je sais aussi, mas blagues peuvent parfois être pourries... :D
Pichou> Quels fruits peut-on ramasser dans la nature ou dans les jardins? Mangues, litchis? Fait moi saliver encore un peu, j'adoooore, mais ça me donne faim, et vu qu'il est 8.15, c'est un peu tôt pour avoir faim...! :lol:

pichou

Tu vas encore me traiter de rabat-joie :D

Impossible de ramasser quoique ce soit ici !!! Les caldoches préfèrent laisser pourrir leurs fruits au sol plutôt que de t'en donner :(

C'est l'aspect de leur personnalité que je déteste le plus :(

Néanmoins, dans mon lotissement occupé par des îliens personne ne ramasse les mangues et j'en fais des sorbets, des confitures, des mousses et des salades de fruits :P:P

Tu y auras peut-être droit si tu es très sage :lol::lol:

Mais, c'est  exceptionnel, ça ne m'était jamais arrivé auparavant !!!! En face, dans le parc botanique, il y a quelques manguiers et tu peux trouver des mangues de temps en temps,  mais faut faire vite ;) 

Ramasser des fruits ou les cueillir gratis...c'est carrément du virtuel :lol::lol::lol:

Par contre, au marché tu trouveras des mangues de variétés diverses, des litchies hors de prix (entre 600 et 800 F/kg, jamais moins.... mais très bons :P:P , des bananes toute l'année, je te recommande les bananes pomme(délicieuses), du corossol excellent en mousse ou sorbet, de la papaye, des ananas en saison mais aussi très chers (650F/kg) et ça pèse lourd !!!!

Tu finiras par te rabattre sur les pommes, présentes toute l'année, de Nelle Zélande la plupart du temps, excellentes et bon marché !!!!

Tu me diras : des pommes !!!! Oui, mais du pays des kiwis...ça ne change pas tout ? :lol::lol::lol:

JAJA

Bonjour tout le monde !!!

Vous me donnez l'eau à la bouche :P avec toutes vos supers recettes...
Il me tarde de me joindre à vous... je peux ;)??

J-32 pour moi !! J'ai hâte !! Je vous rappelle que mon chéri déjà sur le caillou depuis 2 ans, est traiteur et que les bons petits plats ça le connait !!

Niakbow, je vous souhaite à tous les 2 un bon voyage et une arrivée étincellante !! On se tient au courant par facebook, et si vous êtes vraiment en galère, Arnaud prend des extras pour du service en salle les we (service, organisation de la salle pour mariage bapteme...).

Voilou !! Bises à tous et au plaisir de vous retrouver autour d'un verre ou 2 ;) sur place !!

Tata !!

Batline

Bonjour JAJA !

Ben plus on est de fous... non ? :lol:
Et comme chacun va y aller de sa petite spécialité, préviens déjà ton homme pour qu'il réfléchisse à ce qu'il peut nous concocter de sympa pour aller avec tout ça !!! Et pour un ou deux verres... :whistle:

Pour Niakbow, si finalement vous vous installez en dehors de Nouméa, vous aurez la chance de trouver une petite maison en location avec un beau et grand jardin bourré d'arbres fruitiers plus délicieux les uns que les autres ! :top:
(ça bien-sûr, ça va avec le fait que vous allez vous faire plein de potes, faire des trucs de fou, et trouver un taff de rêve chacun, bien entendu !:D)
Sans plaisanter, j'ai vu quelques annonces qui mentionnaient ça, mais bien-sûr à minimum 40min du centre ville.
Nos amis qui vivent sur la BDC ont une maison avec un tas d'arbres fruitiers... Je ne me rappelle même plus de la liste tellement elle est longue !

Niakbow

Pichou> Décidemment en rabat-joie, t'es presqu'au niveau de Fany!! (Bouuuuuh, pardon pardon Fany, je plaisante!! :shy ) Ou comme le dit Batline, suffira de trouver le jardin qui ira avec la somptueuse villa dans laquelle nous allons vivre... :D Et pour les pommes, allez, on va dire que ça change vraiment tout qu'elles viennent de chez les kiwis! :D

Jaja> Et coucou!! C'est super sympa de nous proposer ça! Merci merci! Et pour l'arrivée "étincelante", ben je m'étais imaginé beaucoup de manière d'arriver, mais de là à dire étincelante!!! :lol: Ouais, t'as raison, je vais illuminer mes futurs employeurs, leur en mettre plein la vue, ouais!!! :D
Bonne fin de prépa!!!

Et voilà, aujourd'hui sera mon dernier vendredi sur Perpignan (de l'année 2009 au moins), j'ai pris ma demi-journée pour aller chasser (sous l'eau)!

pichou

Niakbow....tu me fais beaucoup de peine :lol::lol:

Bon, si tu sors beaucoup de francs pacifique (!) tu auras sûrement droit à un méga jardin plein d'arbres fruitiers ;)

C'était l'épisode : science fiction :lol::lol::lol:

Batline

Bonjour !

Dis Pichou... Qu'est-ce que tu appelles "beaucoup de francs pacifiques" ?
;)

pichou

Si tu souhaites une maison avec un grand jardin à Nouméa même, tu peux envisager 250 voire même 300 000 F et je me demande d'ailleurs si ça se trouve ;)

Si faire de la route ne t'effraie pas, ni les embouteillages matin et soir, tu peux te trouver une grande maison avec grand jardin (en tout cas c'est ce que promettent les agences immobilières :/ )aux alentours de 150 voire 120 000  F !

Tu as le choix entre Paita ou le Mont-Dore, commune très étendue ou j'ai habité deux ans (très jolie, verdoyant, etc...)et il y en a d'autres....mais gare à la circulation et au passage de la tribu de St Louis quelquefois...mouvementé :lol::lol:

Pas mal de nouveaux lotissements aussi, mais toujours autant de contraintes côté voitures :(

Vu tous les espaces verts de Nouméa, il vaut peut-être mieux loger sur place, non ? Tout dépendra de ton job....

Tu verras une fois sur place, tes amis te guideront certainement :idontagree:

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie