PROBLÈME DOUANE

Bonjour à tous. Alors voilà, je suis rentré en Tunisie le 15 juin de cette année, avec le projet de m'installer définitivement, pour une bonne  raison, je compte me marier avec une tunisienne.

Mon problème, c'est qu'à ma Descente de bateau à Tunis, j'avais ma voiture et ma moto sur une remorque. Je ne savais pas que l'on avait droit qu'à 1 véhicule par passeport. Donc ma moto est en consigne à la douane de Tunis. Quelqu'un a t il une solution, une idée ?

Merci de vos réponses.

Bonjour Pascal,


A ce stade, je pense que vous devriez avoir recours à un professionnel. J'espère tout de même que les membres pourront vous renseigner.


Bien à vous

Bhavna

@Pascal Pontier

Bonjour

Pas beaucoup de monde pour vous sortir de cette situation il est vrai compliquée.

Que vous ont donné les douaniers comme solution? Ça m'arriverai, je repars avec la voiture le plus vite possible, au lieu d'attendre les 9, 12 mois, je reviens en avion, je sors la moto et j'achète une voiture Tunisienne, le plus vite possible.

Attention les frais de douane vont monter.

Bonjour à tous,


juste pour vous informer que j'ai rajouté le post 3 à ce fil.


Merci pour votre retour d'info @bellino


Bonne continuation,

Bhavna

@bellino bonjour. C'est effectivement une vraie galère. Vu l'âge de ma moto, de toute façon, je ne pourrais pas l'importer, trop vieille. Deux solutions : Soit je trouve quelqu'un qui me rapatrie la moto en France, soit, je la rapatrie moi même et reviens en Tunisie en avion. Le truc, c'est que je suis rentré avec une voiture. Ne vont ils pas me demander de repartir avec la voiture aussi ? Dans le pire des cas, si au bout de 2 mois (peut être 3 si je demande une prolongation) Ils mettent la moto aux enchères et je perds tout. J'avoue que je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre réponse.

Bonjour Pascal,


Comme vous l'a recommandé et conseillé Bellino dans sa réponse, avez-vous questionné la douane pour ce cas bien précis ?


Cordialement1f609.svg