Dépasser les 90 jours lorsque l'on est français en BULGARIE

Bonjour a tous , je fais appel a la communauté , voulant venir a Varna au mois de septembre , je voulais savoir si étant Français cela posé un problème de rester plus de 90 jours ? je viens de voir que la Bulgarie était pas encore dans l'espace Schengen1f600.svg

Jai pu voir qu'il était possible d'avoir quelques soucis si on dépassait la date..

cordialement

Marc

aucun probleme puisque vous avec une carte nationale d'identité francaise. je connais un francais qui vit ici depuis 15 ans sans carte de sejour

@tartarindetarascon super merci beaucoup!

@tartarindetarascon une personne sur un groupe facebook , me dit qu'il faut que je fasse attention car , la lois dit que après 90 jours il faut faire la carte résident , que même si on est de LUE on risque jusque 10 000 euros d'amende ...1f605.svg

du coup je cous crois car presque tous le monde me dit ça , mais dans le texte il est mentionné qu'il faut la faire , du coup je sais pas trop quoi penser , après en cherchant dur google , personne de français na jamais eu de soucis , a propos de cette carte ....

on ma dit également quelle est très facile a faire et que des agences a VARNA la ou je souhaite séjourner , collecte tous les papiers et vont te faire la carte en quelques jours?

bonne soirée

Marc

Hi every one Does anyone know if there agency in Varna who can collect paper easy , and organise the resident card for a french people , i mean people stay in UE , some people told me i could not have problem if i stay more than 90 days in a row in BULGARIA , some people told me after 90 days i have to apply the resident statut , and its easy , do you know about it?

BEST REGARD

MARC

Bonjour alex1234ou89,


Vous êtes toujours la version francophone du Forum Bulgarie.

Veuillez s'il vous plaît écrire uniquement en français sur ce forum.



Si toutefois vous préférez échanger en anglais, je vous invite à le faire ici > Bulgaria forum


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com

je vais raisonner logiquement. en bg si vous etes francais vous devez justifier de votre identité au moyen de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport sur lequel il n'est pas apposé de visa. des lors comment prouver que vous etes sur le sol bg depuis 1 semaine, 3 mois ou plus? il n'y a aucun moyen de le prouver. et vous pouvez meme affirmer que vous etes retrourné en france puis revenu.

@tartarindetarascon merci beaucoup

Bonjour !

Est-ce que vous avez encontre quelques problèmes que ce soit au final ou tout s'est bien passé ?

Moi je vis depuis le mois d'octobre 2022 ,certes quelques paperasses a faire mais beaucoup plus facile qu'avec l'administration française.