Ouverture compte bancaire maroc

@sallybb9


Le compte convertible ne peut être alimenté que par des devises (euro, dollar, etc) pas par des dirhams


Vous pouvez choisir la banque que vous voulez, on vous parle de AL BARID pour les retraits en GAB


Je suis moi aussi chez BOA depuis 12 ans, avec changement d'agence plusieurs fois, je n'ai jamais eu de problème ni avec les agents, ni avec leurs services en ligne : opérations paiemen factures, virement loyer, paiement impôts,etc. Par principe je me suis refusée d'alller vers une filiale bancaire française, c'est mon choix

@MA_O_Maroc

Je l'ai depuis fin janvier de cette année, mais compte ouvert en France, mais je joins le lien pour une ouverture au Maroc.

https://wise.com/fr-ma/blog/wise-maroc

si ça peut aider certains ...

@brousset35 Wise n'ouvre plus de comptes au Maroc depuis plusieurs mois
-@MA_O_Maroc


@MA_O_Maroc


Je l'ai depuis fin janvier de cette année, mais compte ouvert en France, mais je joins le lien pour une ouverture au Maroc.

https://wise.com/fr-ma/blog/wise-maroc

si ça peut aider certains ...




Merci brousset35 pour cette info venant directement du site WISE, qui plus est mis à jour le 15.06.23.

C'est donc toujours possible, mais avec cette restriction : "à noter que l'ouverture d'un compte Wise, anciennement TransferWise, n'est plus possible depuis le Maroc si vous n'avez pas d'adresse postale à l'étranger."

Bonjour, je vous conseille de ne pas d'ouvrir votre compte  à Al Barid Bank car c'est la banque de nombreux retraités marocains et pour une opération à leur guichet le temps d'attente est souvent très long. Par conséquent, il vaut mieux faire vos retraits au DAB de la Poste et verser ensuite l'argent sur votre compte bancaire d'une autre banque marocaine. A noter que si vous envisagez par la suite de demander une carte de séjour, il vous sera demandé des relevés bancaires pour justifier de votre vie "active" dans le pays, donc le fonctionnement de votre compte bancaire doit "correct".

A votre disposition, cordialement

Chris

@Cristeo merci beaucoup.

On m'a parlé de la CDM qui est partenaire aefe.

C'est le lycée de Casablanca qui nous l'a conseillé.

Je vais donc retirer normalement avec ma carte à partir de la poste et verser une partie sur CDM.

Merci 👍