Menu
Expat.com

Vivre et travailler Rio de Janeiro

Dernière activité 02 Juillet 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

CaroleIsaiah

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Carole et je souhaiterais vivre et travailler à Rio de Janeiro.

Une expérience de 1 an pour commencer, découvrir la vie là bas et apprendre le portugais, et ensuite y vivre sur du plus long terme si cela me plait encore plus :)

Je suis actuellement en recherche active d'emploi depuis la France, afin d'obtenir un visa professionnel et partir sereinement vers cette destination qui a fait battre mon coeur depuis 2019, date où je m'y suis rendu une première fois comme vacancière.

Si vous avez des pistes professionnelles je suis preneuse.

Merci à tous et bonne route :)

Bhavna

Bonjour Carole,

Bienvenue sur Expat.com !

Quelles sont vos qualifications, votre métier ?

Nous avons un article pertinent sur comment trouver un emploi et travailler à Rio de Janeiro, je vous recommande fortement de le lire.

Bien à vous

Bhavna

CaroleIsaiah

Bonjour Bhavna,

Je travaille dans le domaine de l'informatique. mais j'ai également travaillé dans le secrétariat et en tant qu'hôtesse d'accueil donc je suis assez polyvalente au niveau des emplois, je peux m'adapter et faire plusieurs types d'emploi dans un premier temps.

Bien à vous et merci pour l'article :)

Bhavna

Merci pour votre réponse rapide, Carole ^^

Pensez à créer votre CV dans la section Emploi à Rio de Janeiro du site. Avez-vous commencé à apprendre le Portugais ?

Je pense que pour les métiers où vous seriez amenées à travailler avec les clients/relationnel la maîtrise de la langue reste un prérequis.

Articles pour préparer votre expatriation à Rio de Janeiro

Tous les articles du guide Rio de Janeiro