Clarification sur les procédures de mariage au Philippines

Bonjour à tous,


Je suis en couple avec une filipino depuis quelques années et nous souhaitons nous marier.


Dans un premier temps, nous nous marierons civilement en France et dans un second temps, nous nous marierons religieusement aux Philippines.


Pour le mariage en France tout se passe bien, la mairie à envoyé les bans à l'ambassade des Philippines pour les publier là-bas.


Cependant, pour le mariage aux Philippines, j'ai quelques questions. L'église nous demande le Certificat de Capacité Au Mariage (CCAM), j'ai donc demandé à l'ambassade de France aux Philippines des clarifications sur le sujet et on m'a répondu que le CCAM est uniquement requis pour un mariage civil aux Philippines.


Pouvez-vous m'éclairer sur les démarches administratives d'un mariage religieux aux Philippines (sans le mariage civil car nous serons déjà marié)? Est-ce que j'ai vraiment besoin du CCAM et comment l'obtenir ?


Merci d'avance pour votre aide.


Xavier

Bonjour à tous,
Je suis en couple avec une filipino depuis quelques années et nous souhaitons nous marier.

Dans un premier temps, nous nous marierons civilement en France et dans un second temps, nous nous marierons religieusement aux Philippines.

Pour le mariage en France tout se passe bien, la mairie à envoyé les bans à l'ambassade des Philippines pour les publier là-bas.

Cependant, pour le mariage aux Philippines, j'ai quelques questions. L'église nous demande le Certificat de Capacité Au Mariage (CCAM), j'ai donc demandé à l'ambassade de France aux Philippines des clarifications sur le sujet et on m'a répondu que le CCAM est uniquement requis pour un mariage civil aux Philippines.

Pouvez-vous m'éclairer sur les démarches administratives d'un mariage religieux aux Philippines (sans le mariage civil car nous serons déjà marié)? Est-ce que j'ai vraiment besoin du CCAM et comment l'obtenir ?

Merci d'avance pour votre aide.

Xavier
-@Xavier2107


Attention se marier religieusement aux Philippines fait que même divorcé en France vous serez toujours marié aux Philippines , l'annulment étant encore plus difficile à obtenir sur les mariages religieux.

Au lieu du CCAM produisez un copie de votre acte de mariage français traduit et certifié.

Effectivement l'ambassade ne va pas vous délivrer un CCAM ( Certificat de Capacité à Marriage ) puisque vous serez déjà marié .

Se marier avec un pasteur est beaucoup plus facile et coûte beaucoup moins cher.

@pby92 Merci pour votre message.


Il me semble que de toute façon, même en France, on ne peut pas divorcer religieusement excepter si le pape annule le mariage.


Effectivement, pour le CCAM, ça ne me semblait pas cohérent, mais comme c'est l'église qui nous l'a demandé, même en leur disant qu'on serait déjà marié.

@balok Je le sais bien mais ma belle famille est très porté sur les traditions et de toute façon le mariage est déjà payé. :)

@Xavier2107 mariage religieux  ici  ,,c est vraiment se compliquer la vie ,,a la limite un prete vient chez vous  et fait une benediction comme ca tout le monde sera content

en 2019 lors d une visite de ma fille et ses 2 filles  ,on a voulu les baptiser  et bien on a vite renoncer vu l inquisitions des questions  ,,,et le reste    on a decliner   lol

@bronzer Merci pour ta réponse !


Je prends note, mais je vais quand même essayer pour aller dans le sens de ma fiancée et de sa famille.